 |  |  |
 | | | | Sophy20 · 7 décembre 2011 à 14:01 22 messages · 13 participants · 4 337 affichages | | | | 7 décembre 2011 à 14:01 Vacances au Sénégal, excursions? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager Bonjour, je compte passer mes vacances au Sénégal en septembre 2012 à Saly. Si vous c onnaissez ou y êtes déjà allée, merci de me faire part de votre impression. Merci pour vos réponses | | | À: Sophy20 · 7 décembre 2011 à 17:33 Re: Vacances au Sénégal, excursions? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager Le Sénégal connait une saison sèche de novembre à juin, puis une saison des pluies, appelée hivernage, de juillet à la mi-octobre.La période la plus chaude de l'année à Dakar et Saint Louis se situe en septembre, où les températures atteignent 30° C. Dans certaines régions, elles peuvent aller jusqu'à 40° C. C'est en janvier qu'il peut faire le plus frais (entre 17°C et 19°C, 20°C en Casamance). Les alizés rafraîchissent la côte de novembre à avril. La mer est à sa plus basse température en mars (19°C) et atteint son maximum entre juin et octobre, avec 28°C, idéal pour les sports nautiques.
Le sénégal est le pays d'Afrique noir plein de site touristique | | | À: Sophy20 · 7 décembre 2011 à 20:06 Re: Vacances au Sénégal, excursions? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager c est possible de passer les vacances a saly au mois de septembre 2012 mais il faut s attendre a une température chaud dans la journée et la nuit aussi et il pleut souvent car c est de la saison des pluie au Sénégal vers saly (juillet, août, septembre mi octobre) avec des moustiques a cet période.pour passer une bonne vacance agréable avec beaucoup de souvenir au pays de la téranga mieux vaut venir a partir d octobre, jusqu a fin juin c est la saison sèche. si vous avez besoin plus d infos n hésitez pas je suis guide touristique a salycordialement | | | À: Sophy20 · 8 décembre 2011 à 15:24 Re: Vacances au Sénégal, excursions? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager Do not miss this historical and cultural event of Goree. | | | À: Sophy20 · 8 décembre 2011 à 15:25 Re: Vacances au Sénégal, excursions? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager Bonjour Monique !
Pour être seulement passée à Saly (je voulais voir !!!)... autant aller à Nice ! Ville hyper touristique bourrée de toubabs pas toujours clean (aïe, je tends le dos, battez, je gère mes dires)... et de sénégalais pas toujours clean non plus !
Saly n'est pas le Sénégal... (je retends le dos). | | | À: Nom2membre · 8 décembre 2011 à 17:50 Re: Vacances au Sénégal, excursions? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Effectivement je suis assez d'accord avec nom2membre 
Saly est devenu un fief de Toubab
Ro | | | À: Sophy20 · 8 décembre 2011 à 22:46 Re: Vacances au Sénégal, excursions? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager Gorée et surtout St louis sont magnifiques; dommage de séjourner à saly; nianing est bien plus sympa^^ | | | À: Macareux · 8 décembre 2011 à 22:46 Re: Vacances au Sénégal, excursions? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager "Saly est devenu un fief de Toubab"
ça l'est depuis un moment déjà lol^^ | | | À: Alexp79 · 9 décembre 2011 à 11:57 Re: Vacances au Sénégal, excursions? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager Je connais Saly depuis plus de 20ans, je me rend tres souvent au Sénégal régulièrement je connais bien la situation. | | | À: Macareux · 9 décembre 2011 à 13:03 Re: Vacances au Sénégal, excursions? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 096 affichages · Partager "Je connais Saly depuis plus de 20ans, je me rend tres souvent au Sénégal régulièrement je connais bien la situation."
Et??? ça te dispense pas d'être courtois dans la réponse | | | À: Sophy20 · 10 décembre 2011 à 19:53 Re: Vacances au Sénégal, excursions? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Bonjour, Saly ?? oupss mais c'est ton choix sachant que tu est une femme c'est vrais que tu est (protégé) contre les nombreux emm..deur qui vont te coller soit pour te vendre des souvenirs ou autre choses   , pour les balades a voir, l' ile de Gorée, pirogue et guide obligatoire désormais, voir st Louis, Toubad Dialaw pour sont centre culturel Jant Bi sur la plage de sobo dabe a pope.. a voir les puits d'eau douce a 5 m de la mer voir aussi les falaise de Popenguine. La Somone, avec sa réserve d'oiseaux et une plage sympa avec des petit resto si tu te mouille un peu pour marcher dans l'eau de mer lol, puis le marché a ciel ouvert, le marché couvert et l'arrivé des pecheurs au marché poissons a Mbour vers 17 h plus bas après M'bour et Nianing il y a (l'ile au coquillages joal fadiouth) un superbe pont t'y enmene et pas besoin de guide ensuite voir le sine saloun avec ses mangroves voila....a éviter le lac rose trop de c..  y sont présent et en plus agréssif et la réserve de bandia a évité en cette saison car il y a trop de point d'eau disponible pour les animaux, c'est dommage ma case n'est pas fini lol mais bientot elle sera a louer  un ptit cc a alex en passant ainsi que a ceux qui me connaissent hervé | | | À: Dakour · 16 décembre 2011 à 14:30 Re: Vacances au Sénégal, excursions? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager bonjour, je me permet de t’écrire je suis française je vie entre la France et le Sénégal depuis plusieurs année. Moi même j' avais énormément de préjuger avant de mis rendre la première fois avec les blabla des personnes et je vais te dire je préfère le Sénégal a la France rien que pour la mentalité des sénégalais. A toi de savoir a qui tu parleras et ou tu iras. la seule chose qui m ennuie a Saly c'est les commerçants trop collant vicieux a toi de gérer, je pense que tu sais dire non, ainsi que les guides touristiques idem. Si tu veux t'y rendre je te déconseille pendant la saison des pluies par apport aux moustiques il y en a beaucoup. et il n y a pas que saly il y a pleins de beau coin a visiter. | | | À: Rvgrens · 28 décembre 2011 à 13:21 Re: Vacances au Sénégal, excursions? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Et un petit coucou hervé; comment vas?^^
Bonnes fêtes | | | À: Alexp79 · 28 décembre 2011 à 13:36 Re: Vacances au Sénégal, excursions? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager Salut, Alex ca va bien une ptit balade au Liban dans 20 jours et en avril ou mai  mada bonne fetes a tous | | | À: Sophy20 · 29 décembre 2011 à 15:31 Re: Vacances au Sénégal, excursions? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Tout s'épuise sauf le voyage. Voyager au senegal en toute confiance. | | | À: Sophy20 · 15 janvier 2012 à 20:22 Re: Vacances au Sénégal, excursions? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager nous étions encore au Sénégal la semaine dernière. Nous avons vraiment évité Saly. Nous avons fait notre réservation via Nouvelles frontières dans un hôtel plus typique à Warrang dans l’hôtel le Warrang. httplewarang.com. Nous logions dans des huttes avec un confort simple mais un accueil de pension de famille. Nous avons super bien mangé, de la cuisine Franco sénégalaise. Il y a une piscine et l'hôtel est le long de la mer. Pas de difficultés pour sortir faire une balade depuis l’hôtel et en plus il y a Alex, le guide qui est attaché à l'hotel. Il est sympa et connait bien le pays. Il est originaire de M'Bour.
Mais je pense que je n'y retournerais pas à la saison des pluies.
bon voyage
Karine | | | À: Rvgrens · 6 février 2012 à 23:29 Re: Vacances au Sénégal, excursions? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager hello hervé,
moi suis allé en ouganda en décembre je me suis régalé; une afrique totalement différente mais super^^
sinon philippines à nouveau pour la prochaine fois surement
c'est comment le liban?
Alex | | | À: Alexp79 · 10 février 2012 à 14:29 Re: Vacances au Sénégal, excursions? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager salut Alex pour le Liban je t'enverrai un mp pour ne pas polluer le post a + Hervé | | | À: Rvgrens · 16 février 2012 à 13:10 Re: Vacances au Sénégal, excursions? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager bien recu te réponds ce soir hervé^^ | | | À: Sophy20 · 1 avril 2012 à 14:11 Re: Vacances au Sénégal, excursions? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Nous sommes allés à Saly fin Janvier à" l' hotel lookea royal", trés bien, personnel trés agréable rien à dire, par contre dés que vous franchissez l' extérieur fini la tranquilité, on ne vous lache pas, jusqu' à être même désagréable ce qui nous a déçu,  et c' est un voyage que nous ne referons pas, on ne voyait pas le Sénégal comme cela et c' est dommage.Par contre nous avons fait des excursions trés sympas, balade en buggy, ou on a visité une école, une maternité, un village peul, et le grand Baobab, c' était super.Nous avons fait aussi, l' île de Gorée, le lac rose.Si vous voulez je peux vous donner les coordonnées (en mess privé) d' un guide que l' on a pris à l' extérieur de l' hôtel, l' excursion que l' on a fait avec lui était super  on a pris le repas dans sa famille.Si vous voulez d' autres renseignements je suis à votre disposition. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |