|  |  |
 | | | | Guylou · 22 décembre 2010 à 13:46 53 messages · 13 participants · 10 311 affichages | | | | Allô! Nathalie. IL n'y a pas de vaccin pour le choléra qui existe à l'heure actuel donc n'y pense pas.Pour le médicament pour la Malaria je ne dirai pas le nom pour protection Tu dois faire attention car la journée et le lendemain que Tu le prends Tu ne dois pas aller au soleil car le soleil te brûle la peau c'est dangereux.je viens juste de parler avec un ancien agent de voyage qui l'a prise et c'est une de ses contre indication.Il a dit que si Tu reste sur le site Tu n'as pas besoin de le prendre mais si Tu vas dans les champs de cannes à sucre ou dans des endroits marécageux Tu es mieux de le prendre. Sur le site à Be live Oasis Canoa il arrose pour les moustique j'espère que ces moustiques qui cause la Malaria sont éliminés en même temps.Je ne sais pas si tu as dit que TU voulais aller à Catalina mais lui y est aller et ça ne vaut pas la peine, petite plage, manque d'organisation. Tu vas là qu'en speeds boats et non en catamaran et ça brasse pas mal.Nous pour la tourista nous ne prenons aucun vaccin car le vaccin est bon que pour une sorte de bactérie qui cause la diarrhé et il y a plusieurs sortes de bactéries donc laquelle Tu vas avoir c'est comme de l'argent dépensé pour rien car rien ne Te garantie ta sécurité. Nous nous avons pris du charbon activé en capsule qui se vend en pharmacie sans ordonnance il y a plusieurs force moi je vais prendre les 250mg. demande les indications à ton pharmacien pour être plus certaine.Mon épouse et moi nous prenions une à deux capsule chaque jours après le repas ex. une le midi et une autre le soir alors si Tu as attraper une bactérie dans la nourriture ou ailleurs il va l'évacuer par les voies naturels.Si Tu prends des médicaments pour un problème de santé il élimine ton médicament donc ne le prend pas après ceux ci attends quelques heures après ceux ci, nous avons aider plusieurs personnes qui étaient malade durant notre voyage. L'an dernier nous n'en avons pas apporter nous avons pris des probiotiques mais nous n'avions pas de charbon et je suis tomber malade le lendemain de notre arrivée donc cette année CHARBON ACTIVÉ !!!!! Je ne partirai plus jamais sans ce produit.Ah oui j'ai oublier je suis aller voir ce soir sur Google pour le choléra en République et il n'y a que 139 cas dont seulement 6 qui ont été hospitalisés donc pas trop alarmant, mais faut faire attention à l'hygiène.Pas salade, pas salade de fruits peuvent avoir été lavé avec eau du robinet d'où le choléra provient, pas crème glacée, pas de lait qui peut risquer d'être contaminé par non pasteurisation.Attention aux ustensiles dans les buffets beaucoup de gens ne se lave pas les mains train ton Purell pour purifier les mains c'est essentielle. Si Tu as d'autres questions envoie moi un e-mail.Les dernières recommandations viennent (de la revue Touring du club CAA informations pour voyageurs du Sud. Ivan081 BYe! | | | bonjours ! Je voudrais juste rectifier un détail avec vous, le médicament dont vous parler n'a aucun effets positif sur le choléra car il n'existe pas de vaccin pour cette maladie. Vous avez raison pour le médicament que vous mentionner car il ne protège que pour un souche de bactérie qui cause la diarrhée du voyageur communément appelé (La Tourista) Donc ceux qui lirons ce message c'est pour vous, car il est en train de se créer une psychose du choléra au sujet de La RÉPUBLIQUE DOMINICAINE. Sachez qu'aujourd'hui 2 janvier 2011 il y a 139 cas de cas de choléra enregistré dont six (6) hospitalisations.Donc arrêtons de rêver au choléra et préparons notre voyage. Pour plus d'informations aller sur GOOGLE et taper CHOLÉRA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE JANVIER 2011 et vous aurez votre réponse instantanément. Autres informations disponibles. IVAN081 | | | Allo Ivan Nous allons au Punta Cana Princess et je sais que sur les sites il traite pour les moustiques mais il suffit de un et voila pour ce qui est du soleil on va se mettre une bonne creme j'aime mieux partir l'esprit tranquille et pas de tracas tu ne va pas en voyage pour te casser la tete meme si je reste sur le site on va prendre les pillule car on va tous dans le sud pour le soleil et ca coute assez cher comme ca toi tu part ou et quand moi ses le 19 février pour une semaine et le prochain serais Cozumel (le Mexique) bye Nat | | | Bonjour Ivan,
Si tu téléphone à la clinique du voyageur et à une pharmacie, ils vont te dire que le vaccin Dukoral est efficace à environ 60% pour le cholera. Il est vrai qu'au départ il était pour la tourista. Moi je vais prendre un médicament pour la malaria mais j'ai pas le nom avec moi. Mon médecin et sur la feuille des effets secondaires il n'est pas mentionné la question du soleil alors en arrivant ce soir je vais téléphoner à ma pharmaphie pour m'informer. Je sais qu'il y a quelques sortes de médicaments différents pour la malaria.
Juste pour te dire que selon Santé et services sociaux du Québec ( www.msss.gouv.qc.ca/...ion/index.php?aid=67 ): TransmissionLe choléra se transmet par de l’eau et des aliments contaminés par les selles d’une personne infectée par le choléra. C'est pour ça qu'il est important de se laver les mains.
Il existe bien un vaccin Dukoral comme mentionné sur leur site Internet.
Merci pour les informations. | | | Allo Manon moi je vais prendre arelen et je vais aller au soleil et vais juste me cremer plus souvent je vais dans le sud pour le soleil et je compte bien en profiter Nat | | | Tu as bien raison quand nous nous payons une vacance dans le sud c'est pour profiter du soleil.Je crois que mon ami agent de voyage avait pris dUKORAL et une des contre indication etait cela de ne pas aller au soleil pour le jours ou tu le prenait et le lendemain pour laisser le temps au corps de l'assimiler. C'est impensable de demeurer sans aller au soleil quand nous sommes en vacance.Moi je ne le prendrai pas car je ne sortirai pas hors du site. Je voulais aller à Catalina pour faire un autre tour de Catamaran mais Il m'a dit qu'il y avait qu'un petite plage, pas grande comme Saona et le voyage se fait uniquement en speed boat et voir un peu la maison de Tiger wood, Madona, etc. Nous nous partons le 1 fév et le retour le 22.Je ne sais pas si je Te l'avais dit mais nous allons à Be Live Oasis Canoa mais apparemment ça beaucoup changer car la nouvelle compagnie qui a acheter le complexe ont mis à pieds beaucoup de personnel et ça doit avoir une gros impacte sur le service. Si c'est cela c'est la dernière fois que j'y vais car j'ai encore 18 semaines de vacances à prendre car j'ai un temps partagé (suite junior) je vais le mettre en vente à mon retour si je ne suis pas satisfait des changements qu'ils vont avoir fait. Je ne sais pas quand Tu parts et où Tu vas.Mais bon voyage et beaucoup de plaisir et que les moustiques Te laisse tranquille. Bye! IVAN081 | | | Allo ivan nous on va au Punta Cana Princess on part le 19 au 26 février nous serons la en meme temps mais pas a la meme hotel bonne vacance a toi aussi Nathalie | | | Au plaisir de se contacter à notre retour pour voir si tout à bien été durant nos voyages. Yvan Ivan081 Bye! | | | Bonjour Nathalie
quand on lit tous ces forums on n a plus envie de partir, ils nous filent la trouille.....nous partons à l hotel Bavaro Princess à Punta Cana du 27 janvier au 10 fevrier....on n a pas de vaccin contre la malaria ni le choléra seulement des produits anti moustiques
alors esperons que l on passera de bonnes vacances quand meme | | | Vous savez il faut savoir faire la part des choses !!! Pour avoir été plusieurs fois à punta cana, ma sœur 3 fois, mes parents également 2 fois jamais ensemble nous n'avons jamais eu de problèmes.un bon anti moustique style 5 sur 5 et tout ira bien.Bonnes vacances et surtout profitez bien.Nous partons dans la région de Samana fin février.  | | | Bonjour,
Je suis revenue, il y a deux semaines, de vacances à Bayahibe. J'avais les mêmes craintes que certains d'entre vous et j'ai finalement décidé de ne pas prendre le vaccin Dukoral ni la médication contre la malaria ni pour le charbon (deux pharmaciens m'ont dit que mis à part goûter mauvais, cela ne donnait rien). J'ai donc opté pour le gros bon sens l'HYGIÈNE et c'est tant mieux. Je peux vous dire que beaucoup de touristes oublient certaines règles de base, respect oblige il me semble. Par exemple, je vois encore (j'ai fait beaucoup de voyages dans le Sud) des gens qui, au buffet, se lèchent les doigts, du premier au dernier, et reposent tout doucement la cuillère dans son plat, laquelle cuillère sera reprise par quelqu'un d'autre...D'autres toussent à qui mieux mieux dans leur main ou encore éternuent dans cette même main. Où vivent ces gens? La grippe? La gastro?... ou tout autre virus ou bactérie indésirable? Cela vous dit quelque chose?! Bien avant même de parler de propagation de virus, c'est d'abord et avant tout, une question de RESPECT. J'ai utilisé du désinfectant pour les mains... non pas pour me protéger du choléra possiblement contracté par les Dominicains, mais bien plus pour me protéger des touristes.
Voilà mon opinion!:) | | | merci pour vos réponse nous on va prendre aralem (contre la malaria) 2 médecin me la conseiller on va partir en paix ses seulement une pillule par semaine pendant 6 semaines et on fait toujours attention en voyage merci Nat | | | Bonsoir! Je suis heureux que vous ayez fait un bon voyage sans problème.Oui l'hygiène est le meilleur médicament pour se protéger, Mais l'hygiène des autres voyageurs est comment????? Souvent nous avons peur de voyager dans d'autres pays soit disant peu équiper pour l'hygiène mais c'est de nos semblable dont nous devrions avoir peur, car nous qui avons tout pour être propre nous sommes plus dangereux que les gens des pays que nous visitons.Les cuillères des buffets comme j, avais dit sont une source immense de prolifération de microbes, donc il faut être très vigilant et trainer son désinfectant partout.Je voudrais juste savoir? Lorsque tu as dit qu'à part de gouter méchant ça ne vaut pas grand chose est ce qu'ils parlait du charbon activé? Si c'est ça et bien je peu juste Te dires que c'est une gélule sans goût et très efficace pour l, avoir essayer moi même et avoir soigner d'autres personnes qui étaient malade.Si Tu as demander cela à un médecin je comprend son commentaire, pas de prescription pas de commission, si tu avais dit que Tu voulait du Cypro comme antibiotique ça aurait été parfait car c'est du chimique et non un produit naturel qui est beaucoup moins dommageable pour le système. Ce qui compte c'est la réussite de Ton voyage alors au prochain. Salut! IVAN081 | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 260 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |