|  |  |
 | | | | Guylou · 22 décembre 2010 à 13:46 53 messages · 13 participants · 10 317 affichages | | | | Malheureusement, je n'ai pas posé plus de question
La dame a simplement dit qu'elle revenait de la republique pour des vacances (dans un resort) et avait eu la Choléra. Ma soeur ma dit que la dame faisait référence à une grippe avec des douleurs musculaires et une diharé très forte. Peut-être avait-elle seulement la tourista ? Mais bon, la dame en question a vraiment utilisé le terme Choléra.
Je quitte Lundi aussi pour Puerto Plata et cela m'inquiète un peu.
Mais bon, je m'informe demain auprès de ma soeur. | | | Annonce · Sponsorisé | | | ET Oui c'est pas pareil Tourista et choléra. Tourista tu peux t'en sortir au bout de quelques jours de traitement personnel. Mais le choléra c'est direct à l'hôpital pour quelques jours.Si elle n'a pas été hospitalisé et bien c'est la maladie du voyageur. Si Tu parts dans la peur Tu ne feras pas un beau voyage, ne pense pas trop à cela car si ça n'arrive pas Tu vas avoir gâcher ton voyage en ayant peur de quelque chose qui n'est pas arriver.Si cela arrive et bien Tu verras en ce temps là m3lc dort sur tes deux oreilles même si c'est dur. IVAN081 | | | ET Oui c'est pas pareil Tourista et choléra...
200% d'accord... donc attention aux termes employés ça ne fait qu'entretenir une certaine psychose ! .... et je n'imagine pas les autorités sanitaires aeroportuaires canadiennes laisser entre quelqu'un avec le cholera | | | En ne faisant pas attention à nos mots nous pouvons faire beaucoup de tord, Mettre en difficulté le tourisme d'un pays ou faire du tord à beaucoup de gens.Comme les gens qui vont sur les Forum voyage et parle en mal de certains sites de vacances parce que eux n'ont pas aimer cet endroit car ils ont été trop difficiles.Comme ceux qui vont en voyage en République et se plaignent qu'il n'a pas de service, pas assez de nourriture etc.mais ils ne pensent pas qu'en juin juillet août sept et les autres il y a moins de personnel donc moins de cuisinier etc.Les vacance dans les pays chaud c'est l'hiver que ça se prends si Tu veux avoir de la chaleur. Pas de pluie, d'ouragans.pas de un abondance de moustique etc. Beaucoup d'européens ont tendance à faire cela et ce n'est pas correct.Je ne dis pas cela parce que vous êtes de la France mais tu ne peut pas aller n'importe où et n'importe quand et avoir ce que tu veux il faut s'informer.Si vous venez ici au Québec en hiver pour voir des feuilles multicolores ce n'est pas la saison. Au revoir ivan081 | | | merci pour ton message il ne faut pas généraliser il faut en prendre et en laisser nous n'avons pas tous les meme gout et en voyage il faut partie l'esprit tranquille et en sécurité quand meme moi aussi je part en février pour Punta Cana et je vais prendre les pillules contre la Malaria vaut mieux prévenir que quérir et merci a tous pour les info Nathalie | | | Bonjour! Natalie pour ton message.J'ai lu sur le site de santé canada pour les voyageurs que la République avait réussi a avoir un très bon contrôle sur les fameux moustiques qui donne la Malaria.Quel médicament vas-Tu prendre en précaution contre la maladie.Car celui qu'elle nous avait recommander il faut en prendre 15 jours avant et un autre 15 jours après. Je vais voir ce que nous déciderons car nous partons le 1 février pour trois semaines à Bayahibe. Au revoir et à la prochaine. Bye! | | | Allo Ivan Mon médecin m'a prescrit aralen c'est une semaine avant de partir, pendant et 4 semaine apres je crois au total 6 semaines mais je n, ai pas été chercher la prescription et je me suis informer a la clinique du voyageur et on ma conseiller le meme traitement 2 médecin au total, ca ma faites un peu peur au début car je ne suis pas preneuse de pilulle d'avance mais on ma dit qu'ui n y avait pas d'effets secondaire et des gens qui les prennes on dit la meme chose sur voyage forum mieux vaut prévenir il suffit que tu te fasse piquer par un moustique comme ca ne peut pas arriver aussi mon médecin a eu une patiente qui a été en république et a attraper la malaria et résultat décédé aujourd'hui ses tres sérieux mais ses quand meme un choix personnelle.Alors vaut mieux pas prendre de chance et moi ses ma premiere fois en républiqueet je pense la dernieres car prendres des pillules ses pas mon fort je préfere le Mexique. Bye Nat | | | Bonjour,
Moi aussi je pars pour Punta Cana le 3 février et je vais également prendre un médicament pour la malaria. Je dois prendre 2 pilulles à la fois par semaine et je commence 1 semaine avant de partir, les 2 semaines de vacances et 4 semaines à notre retour. Mon médecin me disait que si je restais sur le site bien ce n'était pas vraiment nécessaire mais si je voulais sortir du site bien je serais mieux de prendre les médicaments. Comme nous voulons sortir pour faire des excursions, bien nous avons décider le les prendes. Même si nous avions voulu rester sur le site nous les aurions quand même prit parce que les moustiques n'arrêtent pas à la barrière des tout-inclus. Bon choix et bonne vacances | | | Je quitte pour la Puerto Plata lundi, et jespere avoir du plaisirs. C'est mon premier voyage. Comme que tu mentionnes Ivan, il faut être dans l'idée que tout iras bien :) | | | Bonjours M3lc je T'écris pour Te souhaiter bon voyage. Suit le norme d'hygiène élémentaire et Tu vas éliminer une bonne partie de tes craintes.Je ne sais pas si Tu reçois la revue Touring du CAA hiver 2010 ils donnent tout ce que le voyageur devrait faire et éviter dans les pays du sud pour éviter les problèmes.Rien de pas pasteurisé.Peut-être éviter le lait dans ton café si Tu en prends, pas de crème glacée, pas de salade, bien laver les fruits si Tu en mange.ET beaucoup de PURELL pour les mains. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles à ton retour. IVAN081 | | | J'avais oublier une information importante que mon épouse m'a fait penser. Pour avoir moins de piqure ne mange pas de bananes et évite de porter du noir le soir, c'est une responsable du site qui nous a dit cela et que ce serait vrai. A+ IVAN081 | | | J'ai oublier de Te dires de ne pas manger de bananes et ne pas porter du noir le soir ça évite les piqures te faire attention au parasol en feuille de canne à sucre les moustiques se cache en dessous et là Tu peut Te faire piquer. IVAN081 | | | merci pour les info et de toute facon je vais prendre le médicaments contre la Malaria meme si je reste sur le site je vais partir en toute sécuriter et on fait toujours attention la bas a datte je n'ai jamais été malade en voyage Nathalie | | | Je vais me ré-informer de mon côté et je vais voir. Nous allons peut-être se reparler d'ici là mais si non un très bon et beau voyage ont mérite de se changer les idées en c'est temps difficiles.Au Revoir et à bientôt et ont se donnent des nouvelles de voyage en février à notre retour. Beau bronzage et une bonne santé durant ton voyage et ceux qui sont avec Toi. | | | Bonjour,
Nous partons dans un mois pour le Grand Palladium Bavaro et on se demande si nous devrions prendre le vaccin Dukoral. Nous n'avons pas vraiment peur concernant le complexe mais plutôt quand nous irons faire des excursions. Nous avons l'intention de faire Saono- Catalina et un safari et là nous avons un peu peur de la salubrité concernant la nourriture qui nous sera servi. Si je resterais sur le site de l'hotel je n'envisagerais pas le vaccin mais étant donné que nous voulons faire des excursions bien nous sommes indécit. Selon vous, est-ce que je devrait recevoir le vaccin? J'ai téléphoné à la clinique du voyageur mais la secrétaire me dit de prendre rendez-vous et en parler avec l'infirmière. Je ne veux pas payer pour me faire dire oui ou non puisque j'ai déjà été l'année dernière à la clinique du voyageur pour recevoir le Twinrix, Tétanos et rage. Vos commentaires???
Merci | | | Allo Manon je ne connais pas le vaccin don tu parles est-ce contre la tourista? moi je suis aller a la clinique et j'ai parler avec un médecin ses vrai que c'est pas loin de chez moi et je n'ai pas payer et il m'a conseiller quan d je lui ai dit que je partais pour Punta Cana et a dit les pillules contre la malaria comme mon médecin la dit on prend pas de chance on les prend et va te renseigner sur le net sur se vaccin. Bonne Chance Nat | | | Bonjour Si vous avez un doute sur la salubrité des repas qui vous seront servis en "safari", un seul conseil: Emportez votre propre nourriture ou changez d'excursion  Le Dukoral ne protége que de façon incomplète contre le choléra, encore moins contre la turista, et pas du tout contre d'autres risques alimentaires (hépatites, amibes,...). Il ne remplace absolument pas les précautions alimentaires habituelles que je rappellle schématiquement : "Boil it, cook it, fry it, peel it or forget it". Le grand risque de ce vaccin (que nous déconseillons en France chez le touriste) est que les gens croient être protégés et ne font plus attention, d'où (quelquefois gros) problèmes... Voila. | | | BONJOURS Manon, je voudrais seulement savoir quel vaccin TU veux recevoir pour tes excursions et la nourriture et je pourrai Te donner mon avis ou téléphoner pour Toi à notre à la personne qui donne les vaccins. À plus tard.je Te répondrai en fin d'après midi je dois sortir. A+ IVAN081 Yvan Blier | | | Bonjour Ivan081. Je parle de vaccin Dukoral qui est donné pour le choléra et il est efficace également pour la tourista des voyageurs. Moi je m'inquiète seulement pour le choléra. La tourista bien j'ai jamais eu ça et de toute façon c'est pas mortel comme le choléra. J'ai déjà reçu les vaccins Twinrix contre l'hépatite il y a deux ans. Je sais le choléra n'est pas contagieux et que c'est dans l'eau qu'on peut l'attraper. Je suis certaine que dans les complexes hoteliers toutes les précautions sont prisent mais lors des excursions bien je ne suis pas certaine. Merci pour vos conseils. | | | Bonjors Manon si je peux t'appeler ainsi.Je viens tout juste de faire une recherche sur Google (sur Choléra République Dominicaine en 2011) il y a à l'heure actuel 139 cas déclarés hier 1janv. 2011 et 6 cas ont eu besoin d'hospitalisation.Les mesure d'hygiène ont été très resserrées depuis novembre et le gouvernement essaie de faire comprendre à la population que les mesures d'hygiène personnels sont essentielles pour ne pas que le début du choléra ne se propage pas plus, mais les mauvaises habitudes ne sont pas facile à faire changer. Première des chose je voudrais juste rectifier un point que Tu as soulevé dans ton dernier message (le choléra se transmet d'un personne à un autre) car une Québécoise qui est directrice d, UN SITE DE VACANCE À PUERTO PLATA sa petite fille de 3 ans a eu le choléra en mangeant une demi sandwich d'un amie durant une fête et elle l'a transmise à son frère de 5 ans les deux ont été hospitalisés et ils ont été soignés et tout est entré dans l'ordre mais Ils auraient pu mourir si leur mère n'avait pas eu des enveloppes de ré Hydratation que Tu trouve à la pharmacie sans ordonnance. Car La Mère a dit que tu peux perdre jusqu'à (1 litre d'eau à l'heure)sans ces enveloppes ses enfants seraient probablement décédés car la nuit dans les hôpitaux ils ne font pas d'analyses ça va au matin il aurait été trop tard donc Elle les a re hydratés avec ces enveloppes dans du Gatorade jusqu'au matin.Pour le vaccin dont TU as mentionner le nom c'est pour la diarrhée du voyageur (la Tourista mieux connu sous ce nom) Mais il est bon pour qu'une bactérie (Oculite) causant cette maladie et il y a plusieurs autres bactéries qui cause cela donc je crois que son aide est inutile c'est dépenser de l'argent pour rien. Cette information m'as été donner lors de ma vaccination pour l'hépatite B et Le Tétanos qui sont essentielles je crois car une blessure est toujours possible lors de notre séjour, comme il est arrivé à mon Épouse en 2007 et de plus elle est diabétique ça aurait pu mal tourner, mais tout à bien fini.Pour le Choléra il n'y a pas de vaccin disponible à ce jours, ceux qui vous vende des médicament pour La Tourista pour combattre le choléra ne sont pas correcte en faisant cela vous pensez être protégé et vous ne l'êtes pas du tout. La base de tout c'est l'hygiène, lavage de mains après du (Purell) pour tuer les bactéries qui pourraient se trouver dans l'eau. Pas de salade car elle peut avoir été lavée avec de l'eau de robinet, pas de salade de fruits, pas de crème glacée et peut-être pas de lait dans votre café qui peut ne pas être pasteurisé ceci est tiré de la revue du Club CAA conseils pour les voyageurs qui vont dans le sud.Donc Manon n'ait pas peur de la nourriture au point de ne pas manger mais pense à la propreté. Attention aux ustensiles des buffets qui sont eux aussi contaminées.Car la revue cite que 50% des gens ici au Québec ne se lavent pas les mains alors imagine la bas. Une chose qui pourrait T'aider c'est du (charbon activé) que Tu peux trouver à la pharmacie sans ordonnance. Il y a des capsules de différentes concentration jusqu'à 250mg demande à ton pharmacien comment le prendre si Tu prends des médicaments pour une maladie car ca agit comme une balayeuse qui capte les bactéries et les évacuent pas les voies naturels.Il y a 2 ans nous en avions apporter et nous n'avons pas été malade, nous en prenions une après le repas, eux disent de le prendre que lorsque tu sens que ca ne va pas bien dans ton organisme mais j'ai aimer mieux prévenir que de subir et nous en prenions à chaque jours et nous avons soigner plusieurs personnes qui avaient des problèmes. L'an dernier nous n'en avons pas apporter et je suis tomber malade deux jours après notre arrivée. Un de mes amis qui est un ancien agent de voyage conseil de prendre le vaccin pour la Malaria si vous penser aller dans les endroits humides, champs de cannes à sucre mais si vous rester sur le site pas nécessaire.Si vous prenez le médicament pour la Malaria pas d'exposition au soleil pour deux jours si non le soleil a un effets néfaste sur la peau, il vous brûle. J'espère que ça pourra te rendre service et non t'inquiéter. Ivan081 | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |