|  |  |
 | | | | Le vaccin contre la rage pour la Bolivie? Silvère · 24 septembre 2003 à 23:01 6 messages · 5 participants · 6 111 affichages | | | | 24 septembre 2003 à 23:01 Le vaccin contre la rage pour la Bolivie? Message 1 de 6 · 6 101 affichages · Partager bonjour a tous,
je m'appelle silvère et je part dans un mois et demi en Bolivie.En ce moment je m'occupe de mes vaccins:
voilà, mon medecin me dis que c'est peut etre bien de faire le vaccin contre la rage mais je ne suis pas pour multiplier les vaccin;j'en fait déja assez comme ca et en plus ca coute une fortune.Est ce vraiment nécessaire???
Pendant que j'y suis, pour ceux qui sont partis quelque temps dans la selva:pour le palu, est-ce que ca va avec Savarine?? (je ne veut pas prendre Lariam et Malariam est hors de prix)
MERCI!! de votre aide. Bon voyage a tous, tchao.
Silvère | | | À: Silvère · 25 septembre 2003 à 0:53 Re: Le vaccin contre la rage pour la Bolivie? Message 2 de 6 · 6 089 affichages · Partager Salut,
Déjà tu vas t'enquiquiner à prendre des médicamenys anti palu, ce que tu aurais pu éviter, mais franchement le vaccin contre la rage, ce serait une première pour un voyageur en Amérique du Sud.....ça sert à rien....
Keep cool  et bon voyage, | | | À: Silvère · 25 septembre 2003 à 7:42 Re: Le vaccin contre la rage pour la Bolivie? Message 3 de 6 · 6 075 affichages · Partager 1 - il n'y a pratiquement pas de palu en Bolivie, un traitement est totalement inutile
2 - le vaccin utile pour l' Amazonie c'est la fièvre jaune
3 - contre la rage le vaccin ne se fait que si on a reçu une morsure d'un animal suspect. | | | À: Tanss · 25 septembre 2003 à 18:51 Re: Le vaccin contre la rage pour la Bolivie? Message 4 de 6 · 6 068 affichages · Partager ? pas de traitement anti Palu mème si tu part plusieurs jours en Amazonie? Ca me fait un peu flipper quand mème mais bon......En tout cas pour La rage je crois que vous avez raison et je ne vais pas m'emerder avec ce vaccin!Mais pour le traitement anti Palu, je vais encore réfléchir.Peut etre que c'est moi qui me prend trop la tète...?
En tout cas merci de vos conseils!
Tchao, silvère | | | À: Silvère · 29 septembre 2003 à 16:38 Re: Le vaccin contre la rage pour la Bolivie? Message 5 de 6 · 6 050 affichages · Partager Hola amigo, je sais pas si tu as recu mon premier message, mais je voulais te donner quelque info consernant l'amazone. comme je t'ai dis dans mon dernier message je travaillais dans la jungle amazonienne, pour ce qui est des vaccin et tout, j'ai du avoir le vaccin de la fièvre jaune et j'avais la posibilité de prendre une médication contre la malaria.. mais facultatif. Personnellement si jeretourne en jungle je nemporterai pas cette médication, elle n'est pas tellement éfficace et elle a beaucoup d'effet secondaire. Si tu me le permet je te donnerais quelque conseil pour prévenir. Pour la malaria, ca ce transmet par les moustiques. le jour tu es correct, ils ne sont pas sortient, mais le soir tu devras te prévoir des vêtement long, souliers fermer et tout... le chasse moustique aussi est un plus. Pour ce qui est du coucher, tu devrais te procurer une moustiquaire pour dormir, sen lempeche les moustique de t'attiendre, et en plus tu es protéger des araignée, serpent et tous insectes qui sortent la nuit. Bon je dois te quitter, si tu as d'autre question ne te gêne pas. De mon coté, j'aimerais bien savoir si tu as penser à des dates de départ. Bon j'espère t'avoir aider un peu. hasta luego jennifer | | | À: Silvère · 14 avril 2004 à 23:34 Re: Le vaccin contre la rage pour la Bolivie? Message 6 de 6 · 5 795 affichages · Partager Personnellement j'ai recu le vaccin contre la rage mais bon c'est facultatif. Le vaccin est simplement un plus car il ne protège pas vraiment, il ne fait que ralentir le processus infectieux. Ce vaccin se donne en trois doses qui coûtent chacune 100$ (canadien), soit, environ 60 euros la dose. Dans tout les cas une personne mordue par un animal va toujours recevoir une dose du vaccin pour prevenir l'infection. Ce vaccin ne fait que prolonger le temps qu'une personne a avant d'être affectée par le virus et donne ainsi une chance a une personne "éloigné de la civilisation". C'est un choix très personnel mais bon ce n'est jamais de trop si tu va dans une region éloigné du genre que tu ne trouve pas sur une carte.
S. | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |