Vaccin contre la fièvre jaune demandée à la frontière de Bolivie vers le Chili? SistersWT · 4 février 2013 à 15:40 12 messages · 6 participants · 3 384 affichages | | | | 4 février 2013 à 15:40 Vaccin contre la fièvre jaune demandée à la frontière de Bolivie vers le Chili? Message 1 de 12 · 3 265 affichages · Partager Bonjour,
je pars au Chili dans 2 semaines avec une copine, et elle a pas de vaccin contre la fièvre jaune. On prévoit de faire un tour en Bolivie, à Uyuni seulement. Donc niveau santé, pas de risque, mais est-ce qu'on peut nous demander à la frontière notre carnet de vaccinations pour retourner au Chili?
J'ai lu que ca n'était pas le cas dans le passé mais que ca a changé. Est ce que certains d'entre vous ont des expériences récentes?
D'avance merci! Anaïs | | | À: SistersWT · 4 février 2013 à 18:06 Re: Vaccin contre la fièvre jaune demandée à la frontière de Bolivie vers le Chili? Message 2 de 12 · 3 231 affichages · Partager Salut Anaïs,
Je sais pas si cela est assez récent mais j'ai passé cette frontière il y a une petite année, on ne ma jamais demandé de carnet de vaccination.
Que te vaya bien! | | | À: SistersWT · 4 février 2013 à 21:22 Re: Vaccin contre la fièvre jaune demandée à la frontière de Bolivie vers le Chili? Message 3 de 12 · 3 187 affichages · Partager Le Chili n'a pas d'exigence de vaccination de fièvre jaune pour les personnes entrant sur son territoire | | | À: SistersWT · 4 février 2013 à 21:49 Re: Vaccin contre la fièvre jaune demandée à la frontière de Bolivie vers le Chili? Message 4 de 12 · 3 182 affichages · Partager Je confirme, pas d'exigence de vaccination quand tu passes de la Bolivie au Chili. Je l'ai fait en Novembre 2012 et on m'a pas demander. L'info est donc tres recente!
bon voyage! :)
Bianca | | | À: BiancaG · 4 février 2013 à 22:29 Re: Vaccin contre la fièvre jaune demandée à la frontière de Bolivie vers le Chili? Message 5 de 12 · 3 174 affichages · Partager ok, merci beaucoup à tous, ca m'avance vraiment! Reste plus qu'à convaincre ma copine allemande, parce que sur les sites allemands, c'est pas marqué la même chose, alors ca va pas être facile!! :p
Merci! Anais | | | À: SistersWT · 4 février 2013 à 22:40 Re: Vaccin contre la fièvre jaune demandée à la frontière de Bolivie vers le Chili? Message 6 de 12 · 3 170 affichages · Partager Si elle s'inquiète autant, elle peut aussi se faire vacciner. Ça reste une option! | | | À: SistersWT · 4 février 2013 à 22:52 Re: Vaccin contre la fièvre jaune demandée à la frontière de Bolivie vers le Chili? Message 7 de 12 · 3 165 affichages · Partager Je n'ai pas été voir les sites allemands mais je me demande si ta copine ne fait pas une confusion, En effet les exigences concernant la vaccination contre la fièvre jaune pour être autorisé à rentrer dans un pays sont des directives administratives donc les renseignements doivent être les mêmes pour tous les voyageurs de toute provenance. Ensuite elle a peut être regardé sous Bolivie car pour certaines régions le vaccin peut être recommandé, voire obligatoire. Par contre il n'y a ni obligation ni recommandation de vaccin anti fièvre jaune pour entre au Chili quel que soit le pays d'où l'on arrive. | | | À: SistersWT · 5 février 2013 à 13:49 · Modifié le 5 fév. 2013 à 15:42 Re: Vaccin contre la fièvre jaune demandée à la frontière de Bolivie vers le Chili? Message 8 de 12 · 3 147 affichages · Partager Bonjour,
En août dernier on ne nous a rien demandé à la frontière en proximité de San Pedro de Atacama ni à aucune autre de notre parcours | | | À: SistersWT · 5 février 2013 à 15:35 Re: Vaccin contre la fièvre jaune demandée à la frontière de Bolivie vers le Chili? Message 9 de 12 · 3 141 affichages · Partager Il me semble avoir lu quelque part que c'était demandé à ceux qui provenaient d'un pays d'Afrique... ce qui expliquerait la confusion.
Info à prendre toutefois avec des pincettes | | | À: FDB · 5 février 2013 à 16:22 Re: Vaccin contre la fièvre jaune demandée à la frontière de Bolivie vers le Chili? Message 10 de 12 · 3 133 affichages · Partager Merci à tous pour vos témoignages. J'ai vérifié moi même sur les sites allemands, et ils demandent bien le vaccin contre la fièvre jaune pour les voyageurs venant de la Bolivie et voulant entrer au Chili... Je suis toute à fait d'accord que ca n'a pas de sens qu'on n'ait pas les mêmes infos sur les sites francais!
Maintenant, à elle de décider à qui elle veut se fier! | | | À: SistersWT · 5 février 2013 à 18:28 Re: Vaccin contre la fièvre jaune demandée à la frontière de Bolivie vers le Chili? Message 11 de 12 · 2 912 affichages · Partager Histoire de changer des sites en français ou en allemand, je te mets les coordonées d'un site en Espagnol qui dit bien que pour le Chili, soit une exigence de vaccination, soit une recommandation de vaccination n'existe pas.
www.msps.es/...ISTADO_DE_PAISES.pdf | | | À: Sissi57 · 6 février 2013 à 15:16 Re: Vaccin contre la fièvre jaune demandée à la frontière de Bolivie vers le Chili? Message 12 de 12 · 2 885 affichages · Partager ok merci  et si ca intéresse certains je vous dirais ce qu'il en est au retour (elle a décidé de ne pas se faire vacciner!) | Discussions similaires sur la Bolivie et le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |