|  |  |
 | | | | Cha35400 · 8 juin 2016 à 11:31 8 messages · 4 participants · 2 546 affichages | | | | 8 juin 2016 à 11:31 Vaccin hépatite A pour la Malaisie Message 1 de 8 · 2 512 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je pars en Malaisie fin juillet prochain et je souhaitai avoir quelques renseignement sur le vaccin contre l'hépatite A. Mon médecin m'a conseillé de le faire mais il est impossible à trouver. J'ai fais plusieurs pharmacies et toutes m'ont dit qu'ils étaient en rupture de stock.
Y'a t'il des personnes qui sont déjà parties sans faire le vaccin? Est il vraiment indispensable?
Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Vous ne devriez pas prendre beaucoup de risque si vous faites attention a ne pas consommer des aliments et de l'eau contaminés. Si vous restez dans des hôtels avec de bonnes conditions d’hygiène, vous ne devriez pas avoir de problème... (a confirmer quand même avec un médecin) | | | Bonjour à tous!
Je pars en Malaisie fin juillet prochain et je souhaitai avoir quelques renseignement sur le vaccin contre l'hépatite A. Mon médecin m'a conseillé de le faire mais il est impossible à trouver. J'ai fais plusieurs pharmacies et toutes m'ont dit qu'ils étaient en rupture de stock.
Y'a t'il des personnes qui sont déjà parties sans faire le vaccin? Est il vraiment indispensable?
Merci pour vos réponses
Effectivement, on est en rupture sur ce vaccin : persistez à demander à vos pharmacies, jusqu'à une quinzaine de jours avant votre départ.. On ne sait jamais. Les recommandations des autorités sanitaires sont de privilégier la 1ère injection, et de différer la seconde pour essayer de fournir les patients n'ayant jamais été vaccinés. Ça ne va pas vous empêcher de partir, et il faut, évidemment, une grande vigilance sur l'hygiène alimentaire, lavage des mains, etc.. | | | À: Titere · 9 juin 2016 à 22:28 Re: Vaccin hépatite A pour la Malaisie Message 4 de 8 · 2 431 affichages · Partager Bonjour à tous!
Merci pour vos réponses
Effectivement, on est en rupture sur ce vaccin : persistez à demander à vos pharmacies, jusqu'à une quinzaine de jours avant votre départ.. On ne sait jamais. Les recommandations des autorités sanitaires sont de privilégier la 1ère injection, et de différer la seconde pour essayer de fournir les patients n'ayant jamais été vaccinés. Ça ne va pas vous empêcher de partir, et il faut, évidemment, une grande vigilance sur l'hygiène alimentaire, lavage des mains, etc..
- Ne pas partir à cause de cela serait effectivement dommage. Boire de l'eau en bouteille, exclusivement, c'est facile. Prévenir les problèmes liés à l'hygiène alimentaire, c'est plus compliqué. En Malaisie, en France, ou ailleurs. | | | À: Cedlan · 10 juin 2016 à 8:37 Re: Vaccin hépatite A pour la Malaisie Message 5 de 8 · 2 424 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je compte partir même si je ne trouve pas ce vaccin mais comme je pars un mois et pas forcément qua dans les villes car je compte également visiter le taman negara, les cameron Highlands, Tioman... Bien qu'il s'agisse de zones relativement touristiques je suis quand même un petit peu inquiète. Je respecterai un maximum les règles d'hygiène si je n'arrive pas à me procurer le vaccin. | | | Merci à tous pour vos réponses. Je compte partir même si je ne trouve pas ce vaccin mais comme je pars un mois et pas forcément qua dans les villes car je compte également visiter le taman negara, les cameron Highlands, Tioman... Bien qu'il s'agisse de zones relativement touristiques je suis quand même un petit peu inquiète. Je respecterai un maximum les règles d'hygiène si je n'arrive pas à me procurer le vaccin.
Même en étant vaccinée, il faut respecter ces règles d'hygiène : il n'y a pas que le virus de l'hépatite A, il y a les salmonelles (le vaccin contre la typhoïde permet de se prémunir contre certaines d'entre elles), l'hépatite E, les autres bactéries ou virus susceptibles de donner des gastro-entérites. il n'y a pas d'épidémie de choléra en ce moment. Cela dit, n'oubliez pas que l'une des premiers causes de rapatriement de l'étranger concerne les accidents de la voie publique... | | | À: Titere · 10 juin 2016 à 9:02 Re: Vaccin hépatite A pour la Malaisie Message 7 de 8 · 2 418 affichages · Partager Oui oui dans tous les cas je ferai bien évidemment attention. J'ai réussi à me procurer le vaccin contre la typhoïde. | | | Oui oui dans tous les cas je ferai bien évidemment attention. J'ai réussi à me procurer le vaccin contre la typhoïde.
Bravo, ce vaccin aussi connaît des tensions d'approvisionnement.. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 281 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |