Sachoune · 3 janvier 2011 à 3:23 19 messages · 8 participants · 5 862 affichages | | | | Bonjour, moi j'aimerais savoir si des gens sont au courrant de la vaccination contre le coléra. J'aimerais choisir un voyage en République mais je ne suis pas certaine donc j'aimerais avoir votre opinion. Merci! Josée | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est un vaccin que tu prends par la bouche, c'est pas une piqûre. Il est efficace à 60% pour la prévention du choléra mais est surtout utilisé pour prévenir la tourista. Tu peux l'obtenir dans une clinique de voyageur et c'est environ 80$. Il n'y a pas vraiment de danger en RD car il n'y a eu qu'environ 135 cas de choléra mais aucun décès. Dans les resorts, les conditions sont salubres, tu ne bois que de l'eau en bouteille et toute la nourriture est préparée avec de la bonne eau. En Haiti, les conditions dans les villes sont très mauvaises, à cause du tremblement de terre, les inondations et les conditions de vie très pauvres. Voici ce que L'Agence de la santé publique du Canada dit sur le sujet (2e paragraphe est en français): popreport.com/...cancel-travel-plans/
Et présentement L'agence n'a émis aucune mesure d'urgence pour déconseiller les voyages en RD www.phac-aspc.gc.ca/index-fra.php | | | Un gros merci! J'apprécie beaucoup. Josée | | | Ça me fait plaisir Josée si ça peut t'éclairer. Je suis allée en RD au début de décembre et il n'y avait personne de malade. J'ai eu la diarhée vers le milieu de la semaine, mais pas rien d'autre et j'ai pris environ 6 immodiums dans ma semaine. Avant de partir, j'ai demandé à mon médecin s'il le recommandait et il m'a répondu que les chances de l'attraper dans un resort étaient nulles, à moins d'aller en Haiti et d'interagir avec les Haïtiens, de manger là, etc. Il m'a dit que les médicaments pour le guérir (antibiotiques et sels de réhydratation) étaient plus efficaces que celui pour le prévenir, appelé Dukoral. Si tu as la diarhée du voyageur (tourista) tu prends des Immodiums et tu suis les directions sur la boite. Mais si tu l'as encore quelques jurs après ton retour, consulte ton médecin ou va à la clinique. | | | Bonjour, nous partons, pour un mois, du 12 février au 12 mars en République Dominicaine, pour la 6eme fois. comme je devais aller 8 jours en humanitaire en H^¨iti, mon docteur ma conseiller le vaccin pour le Choléra, mais en Rep Dom, ce n'est pas obligatoire. d'un autr coté, ce vaccin ne provoque pas de désagrément, il est vraiment q'une petite injection bénine. Je te conseille la cote nord, si tu veux vraiment t'impregner de la république Dominicaine authentique. La region usine à touriste est dans la région punta cana. Si tu souhaite des renseignements plus précis, fait moi signe. amities Gillou79 | | | Bonjour Gillou79 Au Canada, nous n'avons pas l'injection pour le choléra. Il s'agit plutôt de deux petits sachets de poudre que l'on mélange avec de l'eau et on doit le prendre en deux doses. Il n'est pas désagréable et n'a pas d'effets secondaires. Comme toi, je préfère la région de Puerto Plata. Je suis d'accord que la côte nord représente beaucoup plus la RD et c'est très intéressant à visiter, mais il y a des gens qui vont en vacances pour se reposer et faire de la plage, alors Punta Cana avec ses plages magnifiques est l'endroit idéal pour la détente.
Bon séjour et félicitations pour ton oeuvre humanitaire en Haïti. | | | Alors là, les bras m'en tombent !!! je voudrais bien savoir quelle injection contre le choléra se trouve en France !!! Au dernières nouvelles du ministère de la santé (français), le vaccin Dukoral, par voie ORALE n'est disponible QUE dans les centres de vaccinations internationales et UNIQUEMENT pour les personnes réellement exposées (personnel humanitaire essentiellement). J'aimerais donc bien savoir quelle injection vous avez reçue.. Bon voyage | | | Bonjour, je crois que vous avez raison, notre docteur, à ma demande, de savoir si il etait souhaitable de nous faire vacciner, contre le Choléra, ne nous à rien expliquer, et fait des vaccins TYPHIM VI. Je crois que ces vaccins sont surtout, contre la fieve typhoïde?? c'est peut être une protection suplémentaire, pour ce rendre en Haïti? Bonne journée.Gillou79 | | | totalement contre la fièvre typhoïde et rien d'autre !! cette vaccination est "indispensable" pour n'importe quelle destination "tropicale" (mais il y a des cas en france métropolitaine aussi !!) | | | Bonjour a toi. Présentement aucun vaccin n'est obligatoire pour la RD, voici deux sites a visiter www.santepublique.gc.ca et www.msss.gouv.ca , ainsi que info santé tel: 811, tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses, Personnellement j'ai reçu le vaccins contre l'hépatite A et B, pour le reste il s'agit simplement de question d'hygiène | | | Simple oublie de ma part, en vacance, nos habitudes alimentaires changent, la préparation des mets est différente différente, de ce que nous connaissons ic, tout est cuit dans l'huile, de plus on mange plus de fruits et de salade, en plus de consommer un peu plus d'alcool, Donc le système digestif en mange un coup, pas surprenant que l'on ai une petite dhiarée, qui n'est pas la tourista et encore moins le Choléra, mais bien une réaction normale ayant changer nos habitudes alimentaires et le même fait survient a notre retour, car on revient a nos habitudes Remarque que cette informations émane de mon médecin, car par le passé j'ai eu un petit désagremment, intestinal   et il m'a fort bien expliquer la situation. étant voyageur lui même. Alors bonne vacance et soit sans crainte. Sur les sites que je t'ai transmis, tu trouveras pratiquement toutes les maladies du monde et la façon de les prévenir | | | je suis rentrée de rep dom hier. aucun souci avec le cholera. tres beau pays. seule règles: te laver les mains régulièrement et ne pas boire l'eau du robinet. pas de propagation du cholera car les dominicains sont très propres. vas-y les yeux fermés et bon voyage | | | les haitiens aussi sont très propre imbécile mais il connaissent de grande difficulté suite au tremblement de terre, de plus le choléra a été importé par les casques bleu népalais. | | | Bonjour Je pense que personne n'a et n'aurais eu l'idée de discuter les difficultés rencontrées par les Haitiens, les insultes ne sont pas utiles. Quand à la rumeur concernant l'introduction du choléra par les népalais, elle me semble sans aucun intérêt, et j'en ai parlé déjà sur le forum. | | | Cela a beaucoup d’intérêt monsieur car la cause de se désastre c'est une force qui est censé venir en aide, vous considérez que quand un pays connait des difficultés il suffit d'y envoyer des casques bleus sans vérifier leur état de santé c'est sérieux sa vous pensez!C'est grave ce que vous dites monsieur des gens sont mort vraiment pour de vrai monsieur a cause de cela! redescendais sur terre!!!!!La source de la propagation du choléra par les casques bleu népalais n'est pas une rumeur monsieur, il vous suffit de vous informer auprès des médias haïtien ou même français, il faut vous mettre au courant des nouvelles informations et il me semble que vous avez la science infuse monsieur qui ne connait haiti que part la république dominicaine. La souche est d'origine asiatique et le choléra n'existait plus depuis des décennies en Haiti. De plus il me semble injuste que cette population déjà victime d'un terrible tremblement de terre soit toucher, encore par une telle tragédie et malheureusement le choléra tue toujours en Haiti a l'heure ou je vous parle. En bref la minustha est bien responsable de cela.Si cela arrivé chez vous je pense que vous ne parleriez pas de simple rumeur Monsieur.Quand une telle épidémie arrive je pense qu'il faut trouver la source entre autre les casques bleu népalais, une tragédie n'arrive pas seule. Voila et les haïtiens considère les casques bleus comme une force d'occupation, d'ailleur des casques bleus uruguayen on violé un jeune homme haïtien et on diffusé la vidéo sur internet. La minustah commence a diminuer ses troupes progressivement en Haiti et considère que leur mission sera bientôt fini, après tous ces déboire il était temps. | | | À: Pekeno34 · 6 novembre 2011 à 18:21 · Modifié le 6 nov. 2011 à 18:52 Re: Vaccination contre le choléra pour un voyage en République Dominicaine? Message 16 de 19 · 3 919 affichages · Partager Il peut en effet être trouvé scandaleux qu'une aide humanitaire aie été envoyée en Haïti; c'est une opinion., qui pourrait lancer un débat complexe. La MINUSTAH, créée en 2004, n'a rien à voir avec les événements récents. | | | vous appeler une aide humanitaire des soldats armé de mitraillette c'est plutôt une aide militaire, la mission essentielle de la minustah est le maintien de la paix en Haiti, vous imaginez le secours populaire armé ? avez vous connu l'occupation, l'humiliation? www.rfi.fr/...use-une-affaire-viol Et selon vous qui a introduit le choléra en Haiti? Peut être par l'opération du saint-esprit? www.cyberpresse.ca/...s-bleus-nepalais.php et pour information la minustah créé effectivement en 2004 est dirigée par le brésil est composé de bataillon chilien uruguayen nepalais...... | | | Vous avez probablement raison, mais le débat sur le rôle et la présence de la Minustah est aussi complexe que celui sur la présence américaine en Irak, tout aussi politique, et n'a pas vraiment sa place ici, vous ne croyez pas? Quant au problème du choléra, la rumeur quand elle a circulé n'a fait que rajouter des troubles à une situation difficile; L'épidémie de choléra ne se serait pas développée sans la destruction des infrastructures de sanitation et de fourniture d'eau potable. | | | Vous avez raison ce débat n'a pas sa place ici. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |