Ne te fais aucun soucis la dessus. Ici pratiquement tous les "vigiles" (et il y en a beaucoup) sont armés de fusil a pompe ou pistolet ou revolver. C'est tout a fait normal. Et ceci est presque une tradition. Pour te rassurer, c'est pour la sécurité des touristes. Et même en te baladant, tu auras l'occasion de voir souvent des civils armés. Ne t'inquiète pas, après quelques balades, tu n'y feras plus attention. C'est normal. Beaucoup de personnes ont un port d'arme (renouvelables tous les ans ce qui implique pas mal d'argent dans les caisses de l etat). Par contre si c'est un fusil d'assaut, ce sera ou des militaires ou des unités spéciales de la police..

Mais proche des hotels cela m'étonnerait que tu en rencontres...

.

Concernant les vaccinations alexp 79 a tout dit

Tu sais, moi je me fais piquer plusieurs fois par jour par les moustiques et je suis toujours en forme Lol,
prend juste du répulsif en crème ou spray, et, si en cas.... une crème apaisante pour piqure, mais ils balancent tellement de produit dans les hôtels, pour que les touristes ne soient pas incommodés, que les moustiques préfèrent aller voir ailleurs.. Bonnes vacances !