|  |  |
 | | | | Vaccination contre la Typhoïde en Tunisie? Misev · 11 mai 2008 à 16:15 18 messages · 10 participants · 5 248 affichages | | | | 11 mai 2008 à 16:15 Vaccination contre la Typhoïde en Tunisie? Message 1 de 18 · 5 208 affichages · Partager je voudrai partir en tunisie ds une semaine j'hésite à réserver car je ne sais pas si une vaccination est nécessaire, notamment la typhoide ? demain c'est férié il faut donc que j'attende mardi pour voir mon médecin et appeler l'agence mercredi pour la réservation.......si entre temps on ne m'a pas piqué la place 
merci de votre aide je n'ai pas envie d'attraper un truc là bas, déjà que je suis sensible à tout | | | À: Misev · 11 mai 2008 à 16:20 Re: Vaccination contre la Typhoïde en Tunisie? Message 2 de 18 · 5 202 affichages · Partager | | | merci pour votre réponse
sur de nombreux sites, même sur celui de pasteur, on voit que le vaccin c/ la typhoide est recommandéej'aimerai savoir si qqn s'est fait vaccineren partant en tunisie...en circuit bien sûr car en hotel moins risqué | | | À: Misev · 11 mai 2008 à 16:31 Re: Vaccination contre la Typhoïde en Tunisie? Message 4 de 18 · 5 189 affichages · Partager Re...
Les sites qui promeuvent les vaccins en même temps qu'ils distillent des conseils recommandent toujours de se vacciner contre tout ; vous pouvez aussi, c'est également recommandé, vous vacciner en France contre la typhoïde - il y a une centaine de cas par an...
Michel | | | À: Tatra · 11 mai 2008 à 16:33 Re: Vaccination contre la Typhoïde en Tunisie? Message 5 de 18 · 5 183 affichages · Partager merci Michel | | | À: Misev · 11 mai 2008 à 16:43 Re: Vaccination contre la Typhoïde en Tunisie? Message 6 de 18 · 5 179 affichages · Partager Lisez tout, la page de l'institut Pasteur concerne plusieurs pays et le vaccin est recommandé, car en Algérie il y a eu une épidémie, (très limitée due à un accident)
Si vous avez peur de tout vous trouverez toujours des infos qui ne feront qu'alimenter votre phobie prenez les infos d'une manière positive et non négative ; la Tunisie n'est pas un pays sous-développé mais un pays qui a un bon raiseau médical.
Si vous êtes à jour de vos vaccinations il n'y a aucun risque ; si vous avez une santé fragile ne partez pas en circuit surtout à cette période où vous allez souffrir de la chaleur et surtout des contrastres thermiques (entre la clim de l'hôtel et du bus et de l'air ambiant) | | | À: Misev · 11 mai 2008 à 17:17 Re: Vaccination contre la Typhoïde en Tunisie? Message 7 de 18 · 5 165 affichages · Partager bonjour !
Le risque est minime voir nul...je suis en Tunisie en ce moment et je n'ai jamais fait aucun vaccin...fais seulement gaffe à la nourriture d'hôtel..l'hygiene n'est de loin pas au top et vu la chaleur en été c'est plutôt une bonne disenterie qui te guette (appellé djerbienne ou soussienne...) bonne vacances Jack | | | À: Misev · 12 mai 2008 à 0:58 Re: Vaccination contre la Typhoïde en Tunisie? Message 8 de 18 · 5 117 affichages · Partager je voudrai partir en tunisie ds une semaine j'hésite à réserver car je ne sais pas si une vaccination est nécessaire, notamment la typhoide ? demain c'est férié il faut donc que j'attende mardi pour voir mon médecin et appeler l'agence mercredi pour la réservation.......si entre temps on ne m'a pas piqué la place 
merci de votre aide je n'ai pas envie d'attraper un truc là bas, déjà que je suis sensible à tout
ya pas la typhoïde en tunisie, tu peux y aller les yeux fermé | | | À: Misev · 14 mai 2008 à 10:38 Re: Vaccination contre la Typhoïde en Tunisie? Message 10 de 18 · 5 020 affichages · Partager en Tunisie, si les autorités ne vous soumettent pas à un controle médicale, c'est déjà bien pour vous la Tunisie est un pays ou le systéme sanitaire est trés developpé, donc c à nous de craindre les étrangers avec tout mon respect | | | À: Hanniba · 15 mai 2008 à 7:43 Re: Vaccination contre la Typhoïde en Tunisie? Message 11 de 18 · 4 916 affichages · Partager L'eau est toujours déconseillé à voir du robinet en tunisie, non? | | | À: Yokatai · 16 mai 2008 à 13:19 Re: Vaccination contre la Typhoïde en Tunisie? Message 12 de 18 · 4 878 affichages · Partager Bonjour, Si vous me permettez, je peux vous informer que l'eau du robinet n'est pas potable seulement au sud de la Tunisie. Sinon, dans les autres régions, elle est bien fraiche. | | | À: Mivida · 16 mai 2008 à 17:48 Re: Vaccination contre la Typhoïde en Tunisie? Message 13 de 18 · 4 867 affichages · Partager ok, merci pour la precision, je suis allé juste au sud de la tunisie, où on me demandait de ne pas boire l'eau du robinet. | | | À: Misev · 19 mai 2008 à 11:29 Re: Vaccination contre la Typhoïde en Tunisie? Message 14 de 18 · 4 791 affichages · Partager je voudrai partir en tunisie ds une semaine j'hésite à réserver car je ne sais pas si une vaccination est nécessaire, notamment la typhoide ? | | | À: Misev · 21 mai 2008 à 9:08 Re: Vaccination contre la Typhoïde en Tunisie? Message 15 de 18 · 4 777 affichages · Partager J'ai attrapé la Typhoïde en Tunisie en 1989. J'avais 15 ans à l'époque et croyez moi, rester 2 semaines au lit en plein mois d'août, c'est pas marrant. On n'est jamais à l'abri alors, mieux vaut prévenir que guérir... Le vaccin c'est quoi: soit le Vivotif (un total de 3 pillules à avaler sur 6 jours) ou le Tyfim (une injection). Pour info, c'était un circuit en voyage organisé. Je n'ai jamais (en théorie) consommé d'eau du robinet sur place. | | | À: Thv2001be · 21 mai 2008 à 10:31 Re: Vaccination contre la Typhoïde en Tunisie? Message 16 de 18 · 4 758 affichages · Partager Bonjour,
VOus auriez aussi pu la contracter en France ou en Belgique.
Michel | | | À: Tatra · 21 mai 2008 à 11:11 Re: Vaccination contre la Typhoïde en Tunisie? Message 17 de 18 · 4 755 affichages · Partager Pas si sûr.... Contrairement à la salmonelle. Vous connaissez beaucoup de personnes qui ont chopé la typhoïde dans un pays développé? Certes, la Tunisie a sûrement évolué en 20 ans mais à l'époque, je me souviens m'être arrêté avec le car à un endroit où les toilettes se résumaient en un trou dans une dalle de bèton; sans eau (juste un seau rempli à moitié) et encore moins de savon...  Rappelons que l'origine de cette infection est l'ingestion de nourriture ou de boissons souillées par les selles d'une personne infectée et vu les conditions d'hygiène dans certains endroits à l'époque..... Bref, pour un premier voyage, j'ai été servi et tout ça en restant dans le cadre du voyage organisé et des hôtels 4 étoiles... Je connais 2 autres personnes qui ont été infectée en Asie du Sud-Est ( Thaïlande) mais dans d'autres conditions (hors des sentiers battus).
Bonjour,
VOus auriez aussi pu la contracter en France ou en Belgique.
Michel | | | À: Thv2001be · 21 mai 2008 à 13:21 Re: Vaccination contre la Typhoïde en Tunisie? Message 18 de 18 · 4 750 affichages · Partager Re...
"Vous connaissez beaucoup de personnes qui ont chopé la typhoïde dans un pays développé?"
Pas spécialement, mais rien ne l'exclut.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |