|  |  |
 | | | | Vaccination de l'hépatite B pour les enfants au Mexique Mamanturbo · 1 avril 2007 à 19:15 36 messages · 9 participants · 6 354 affichages | | | | À: Peyto · 7 avril 2007 à 18:20 Re: Vaccination de l'hépatite B pour les enfants au Mexique Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 937 affichages · Partager Bonjour,
il se trouve que securitaire a en france un sens commun actuel qui dıffere de sure. Personne ne parle mieux ou moins bien... Culturellement le Canada me semble - je dis bien me semble - plus proche des reperes americains en matiere de risque accepte ou non.
Michel | | | À: Mamanturbo · 10 avril 2007 à 16:05 Re: Vaccination de l'hépatite B pour les enfants au Mexique Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 910 affichages · Partager Je reviens du Mexique et Guatemala où nous avons passé 3 mois avec notre fille de 8 ans. Celle-ci n' a aucun vaccin et nous n'avons eu aucun problème. La vaccination contre l'hépatite B qui a été pratiquée d'une manière systématique dans les collèges pendant un temps a été supprimée dans ces établissements à cause des risques d'effets secondaires possibles. Ma philosophie est: si vous avez de bonnes défenses immunitaires, ne vous faites pas vacciner et si vous n' avez pas de bonnes défenses immunitaires, faîtes vous encore moins vacciner! Nous avions emporté à titre préventif et curatif un mélange d' huiles essentielles pour les maladies tropicales. Il faut savoir que les huiles essentielles sont aussi voire plus efficaces que les antibiotiques, mais attention à ne pas crier ça sur les toits en France. D' ailleurs je ne devrais même pas raconter tout ça, je prends des risques... | | | À: Elisheba06 · 12 avril 2007 à 19:52 Re: Vaccination de l'hépatite B pour les enfants au Mexique Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 883 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse. Apparemment, c'est parce que l'on a choisi de passer quelques jours dans le Chiapas que l'on nous préconise la vaccination !?? Mon medecin dis que l'on peut attraper la maladie en jouant dans le sable ou en refaisant ses lacets et en portant les doigts à la bouche ? Je pensais que les transmission se faisait uniquement par voie sexuelle ou sanguine et dans ce cas mes filles (4 et 7 ans) ne risquent rien. c'est vrai que mes filles aiment jouer les archéologues, ramasser tout plein de trésors... Quand on est allée à Maurice et à la Réunion nous ne nous sommes pas fait vaccinés. Mes filles s'amusaient pourtant à faire des tas avec tous les cocos qu'elles trouvaient, elles sont même allées cuiellir des mains de bananes, je ne pense pas que l'on peut attraper l'hépatite B en cottoyant la nature mais je me trompe peut-être. Je me dis aussi que lorsque l'on passe nos vacances sur la côte d'Azur, on y rencontre une population très diversifiées et personne ne m'a jamais conseillé de faire vacciner les filles pour cet endroit. Par contre, est-ce que tu as fait prendre à ta fille un traitement contre le Palludisme ? Merci pour ton aide. | | | À: Mamanturbo · 12 avril 2007 à 19:57 Re: Vaccination de l'hépatite B pour les enfants au Mexique Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 882 affichages · Partager Bonsoir,
"Mon medecin dis que l'on peut attraper la maladie en jouant dans le sable ou en refaisant ses lacets et en portant les doigts à la bouche ? Je pensais que les transmission se faisait uniquement par voie sexuelle ou sanguine et dans ce cas mes filles (4 et 7 ans) ne risquent rien."
Quelle maladie ? Hépatite B ? Fadaises... Par contre le risque c'est l'accident qui imposerait une transfusion.
Michel | | | À: Tatra · 12 avril 2007 à 20:22 Re: Vaccination de l'hépatite B pour les enfants au Mexique Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 236 affichages · Partager Bonsoir, Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai besoin effectivement de plusieurs avis afin de forger ma propre décision. Soit exposer mes filles à une très grave maladie soit leur injecter le vaccin qui pourrait aussi leur couter la vie. J'avoue que le choix pour une maman est très difficile Tu penses comme moi que l'hépatite B ne s'attrape pas en jouant dans le sable ? J'ai effectivement pensé au cas de la transfusion mais j'ai du mal à imaginer qu'à notre époque le sang stocké dans les hôpitaux même au Mexique n'est pas éte controlé parce que si ce n'est pas le cas, on pourrait tout aussi bien attrapé le sida suite à une transfusion et là, il n'y a pas de vaccin ! | | | À: Mamanturbo · 12 avril 2007 à 20:24 Re: Vaccination de l'hépatite B pour les enfants au Mexique Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 236 affichages · Partager Voilà les préconisations de l'OMS en la matière (en gros) : www.who.int/...factsheets/fs204/fr/
En revanche, si l'Hép.A n'est pas dangereuse dans la mesure où elle n'engage pas le pronositc vital, elle est quand même très fatiguante dans certains cas (mais c'est vrai qu'elle peut aussi passer presqu'inaperçue!). D'autant que sont les enfants qui sont le plus souvent atteints, et la contamination est augmentée par la promiscuité et surtout la mauvaise hygiène. Les vecteurs de virus sont le lait, l'eau, les coquillages (les moules, les huitres, etc...), les salades.
Bon, je vous embrouille, je crois ! Mais voilà les infos. | | | À: Mamanturbo · 12 avril 2007 à 20:29 Re: Vaccination de l'hépatite B pour les enfants au Mexique Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 235 affichages · Partager Bonsoir,
" Tu penses comme moi que l'hépatite B ne s'attrape pas en jouant dans le sable ?"
Oui, je pense comme toi. Par contre jouer dans du sable sale est effectivement un coup à contracter des maladies ; mais pas celle-là.
Michel | | | À: Mamanturbo · 13 avril 2007 à 1:13 Re: Vaccination de l'hépatite B pour les enfants au Mexique Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 233 affichages · Partager bonjour,
Nous venons de nous faire vacciner pour l argentine c est plus prudent je trouve mais c est vrai que pour des jeunes enfants c est pas evident. Moi la reponse serait oui pour des adultes mais des petits bout de choux il faut bien reflechir. | | | À: Angi · 13 avril 2007 à 8:33 Re: Vaccination de l'hépatite B pour les enfants au Mexique Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 231 affichages · Partager Bonjour,
Vacciné contre quoi ?
Si c'est contre l'hépatite B, si vous le faites pour l' Argentine faites-le aussi pour la France, les risques sont les mêmes.
Michel | | | À: Mamanturbo · 13 avril 2007 à 11:14 Re: Vaccination de l'hépatite B pour les enfants au Mexique Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 230 affichages · Partager Bonjour, Pas de traitement contre le paludisme non plus. Nous avons respecté des règles d'hygiène de base: ne jamais boire l' eau du robinet, même pour se laver les dents. Nous n' avons même pas eu une diarrhée! Par contre j' ai eu l'occasion de soulager 2 malheureux voyageurs qui souffraient de la tourista, dont un enfant, avec mes gouttes aux huiles essentielles. Bonne journée | | | À: Elisheba06 · 13 avril 2007 à 17:36 Re: Vaccination de l'hépatite B pour les enfants au Mexique Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 201 affichages · Partager Bonsoir, Aurais-je l'honneur de savoir quel complexe d'huiles essentielles tu as emporté avec toi ? A moins que ce ne soit un secret. J'avoue que je suis impressionnée. 3 mois de voyage et pas le moindre bobo et bien bravo ! J'aimerai qu'il en soit ainsi pour ma famille pour nos 3 semaines au Mexique. Merci pour tes infos. | | | À: Angi · 13 avril 2007 à 17:42 Re: Vaccination de l'hépatite B pour les enfants au Mexique Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 200 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre intervention. Plus je m'informe et moins j'ai envie de vacciner mes filles et moi non plus d'ailleurs même si quand je l'ai fait ado je n'ai pas eu de réaction. Vous venez juste de vous faire vacciner pour partir en Argentine, c'est cela ? Mais quand vous êtes allés au Mexique vous ne l'aviez pas fait ? | | | À: Mamanturbo · 13 avril 2007 à 21:56 Re: Vaccination de l'hépatite B pour les enfants au Mexique Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 195 affichages · Partager Non je ne l etais pas fais.j' y suis resté juste un mois, par contre ma petite soeur est resté un an et demi elle avait 12 ans, elle a fais le vaccin mais surprise de retour en france plus de trace du vaccin. le medecin n a rien compris alors que les rappels ont ete fais bref donc elle a refait en meme temps que moi pour l argentine il y a environ un mois et c est bon. Le vaccin est normalement obligatoire pour le mexique pour l argentine non. c est preferable de le faire quand meme surtout si vous y resté un certains temps et de plus si vous voyagez beaucoup a droite à gauche. | | | À: Angi · 13 avril 2007 à 22:11 Re: Vaccination de l'hépatite B pour les enfants au Mexique Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 193 affichages · Partager Bonsoir,
"Le vaccin est normalement obligatoire pour le mexique"
Non... Aucun pays au monde n'impose cette vaccination.
Michel | | | À: Tatra · 13 avril 2007 à 23:30 Re: Vaccination de l'hépatite B pour les enfants au Mexique Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 2 187 affichages · Partager tu es sur? peut etre quand tu vas seulement en vacances!!! mais parents y vivent et avant leurs depart ils l ont fais c etais sur la liste des obligations...il y a de cela 7 ans c est loin je peux me tromper (peut etre juste conseillé) mais j crois pas. | | | À: Angi · 14 avril 2007 à 8:51 Re: Vaccination de l'hépatite B pour les enfants au Mexique Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 2 184 affichages · Partager Bonjour,
Pour des histoires de permis de séjour et de permis de travail, peut-être effectivement. Mais j'avais cru qu'on parlait voyages. Pour les voyages, le seul vaccin obligatoire dans le monde est la fièvre jaune.
La réponse est certainement LA , mais je n'ai pas le goût de chercher ça -   .
Michel | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |