|  |  |
 | | | | Vaccinations nécessaires pour Cuba? Modee · 27 avril 2008 à 7:52 15 messages · 11 participants · 5 746 affichages | | | | 27 avril 2008 à 7:52 Vaccinations nécessaires pour Cuba? Message 1 de 15 · 5 691 affichages · Partager Bonjour qq un pourrait me dire si c est necessaire d avoir des vaccins avant de voyager a Cuba, et si oui lequels sont recommander ??? Merci.... | | | À: Modee · 27 avril 2008 à 10:27 Re: Vaccinations nécessaires pour Cuba? Message 2 de 15 · 5 683 affichages · Partager Bonjour Modee A ma connaissance il n'y a pas besoin de se faire vacciner avant de voyager à Cuba. Le seul vaccin recommandé (mais qui n'existe pas), est celui pour se protéger de tomber amoureux de Cuba ou d'une belle/beau cubain(e). Les risques de maladies sont semblables qu'au Canada, USA ou Europe. Donc cool raoul ! Il vaut mieux cependant prendre avec soi ses médicaments. Et ne pas oublier ses préservatifs car la qualité de ceux qu'on trouve à Cuba laisse quelques fois à désirer. Bon voyage. | | | À: Modee · 27 avril 2008 à 14:11 Re: Vaccinations nécessaires pour Cuba? Message 3 de 15 · 5 674 affichages · Partager Bonjour Modee
Il n'y a aucun vaccin obligatoire pour Cuba. Par contre il y en a un de recommander et c'est le vaccin "twinrix". | | | À: Modee · 27 avril 2008 à 16:48 Re: Vaccinations nécessaires pour Cuba? Message 4 de 15 · 5 666 affichages · Partager Il y a un vaccin pour l'hépatite A... mais ce n'est aps absolument nécessaire... seulement si tu voyages souvent, tu peux p-e penser à te le faire faire ! Car on m, a dit qu'il est bon à vie celui-la! Tu te le fais prescrire par ton médecin.... et une infirmière peut même de l'injecter! | | | À: Modee · 28 avril 2008 à 10:58 Re: Vaccinations nécessaires pour Cuba? Message 5 de 15 · 5 650 affichages · Partager Aucun vaccin pour Cuba... Même l'hépatite A, ce n'est pas nécessaire, il suffit de ne consommer que de l'eau en bouteilles. | | | À: Modee · 28 avril 2008 à 15:45 Re: Vaccinations nécessaires pour Cuba? Message 6 de 15 · 5 645 affichages · Partager Bonjour
Santé Canada recommande le vaccin contre l'hépatite A et B pour une visite dans tous les pays des Caraibes. | | | À: Gaston57 · 28 avril 2008 à 18:15 Re: Vaccinations nécessaires pour Cuba? Message 7 de 15 · 5 640 affichages · Partager Bonjour,
"Santé Canada recommande le vaccin contre l'hépatite A et B pour une visite dans tous les pays des Caraibes."
Mais pourquoi ne les recommande-t-il pas aussi au Canada ?.....
Michel | | | À: Tatra · 28 avril 2008 à 21:09 Re: Vaccinations nécessaires pour Cuba? Message 8 de 15 · 5 627 affichages · Partager Bonjour
Je ne sais pas, il y a régulièrement des annonces à la télévision, commanditées par santé Canada, qui avisent nos résidents qui voyagent dans ces pays qu'il est préférable de se faire vacciner contre l'hépatite A et B. | | | À: Gaston57 · 29 avril 2008 à 3:58 Re: Vaccinations nécessaires pour Cuba? Message 9 de 15 · 5 608 affichages · Partager Salut, je suis infirmière et je vous recommande le vaccin twinrix. Il contient l'hépatite A et B. Une première dose, un mois avant de partir et un rappel entre 6 mois et un an plus tard. Ensuite, vous êtes immunisés à vie. Brigitte | | | À: Gaston57 · 29 avril 2008 à 6:14 Re: Vaccinations nécessaires pour Cuba? Message 10 de 15 · 5 604 affichages · Partager Bonjour,
" Je ne sais pas, il y a régulièrement des annonces à la télévision, commanditées par santé Canada, qui avisent nos résidents qui voyagent dans ces pays qu'il est préférable de se faire vacciner contre l'hépatite A et B."
Il y a aussi des publicités...
Michel | | | À: Brickitt · 29 avril 2008 à 6:15 Re: Vaccinations nécessaires pour Cuba? Message 11 de 15 · 5 486 affichages · Partager Bonjour,
" Ensuite, vous êtes immunisés à vie."
Concernant l'hépatite A je ne suis pas certain. Vous êtes sûre ?
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2008 à 10:54 Re: Vaccinations nécessaires pour Cuba? Message 12 de 15 · 5 483 affichages · Partager bonjour à condition de faire un rappel unique 6 à 12 mois après la première injection, la protection est au moins de 25 ans.... | | | À: Tatra · 29 avril 2008 à 11:05 Re: Vaccinations nécessaires pour Cuba? Message 13 de 15 · 5 479 affichages · Partager Bonjour Concernant le Twinrix, c'est une recommandation trop globale. Les gens qui vont en resort ne risquent pas grand chose. D'ailleurs, la vaccination peut pousser les gens à consommer n'importe quoi, se croyant "protégés", et donc récupérer d'autres germes. Je ne parle même pas de l'illusoire protection que certains pourraient imaginer, avec le vaccin, contre les risques sexuels... Donc: Précautions pour aliments et eau, préservatif de qualité pour les aventureux (ses). Vaccin si vraiment on veut être rassuré(e), mais cela ne dispense pas du reste
bon voyage | | | À: Modee · 1 mai 2008 à 1:49 Re: Vaccinations nécessaires pour Cuba? Message 14 de 15 · 5 423 affichages · Partager Les vaccins à Cuba, pas vraiment nécessaires. La seule chose qu'il peut t'arriver, c'est d'avoir la Turista c'est-à-dire des crampes au ventre et la diarhée... mais rien de dramatique.
Bye
Conchacha | | | À: Modee · 5 mai 2008 à 1:06 Re: Vaccinations nécessaires pour Cuba? Message 15 de 15 · 5 321 affichages · Partager Salut!
Moi j'ai eu mes vaccins contre l'Hépatite A&B pour Cuba puisque j'ai visité une bonne partie de l'île (ces vaccins sont tout de même recommandé même si tu vas dans un tout-inclu). Je te suggère tout de même d'appeler à une clinique de santé voyage et ils te confirmeront ce que tu as besoin. Aussi, si tu compte visiter plusieurs villes cubaines, il peut être prudent d'avoir une prescription de Cipro au cas où tu contacte une diarrhée importante.
Bon voyage! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |