Salut!
Je pars pour
Puerto Plata (10km au max de
Cabarete) et je me suis seulement fait donner le vaccin contre l'hépatite A et aussi un rappel du tétanos.
Si tu vas sur le site du gouvernement du
canada, tu vas voir la liste des vaccins recommander mais je ne me rappelle plus dans quel ministère.
Le tétanos c'est au cas ou tu te blesserais en marchant ect...
Je n'ai pas pris l'hépatite B car dans le fond, le B c'est si tu penses avoir des rapport sexuel avec une personne qui risque d'être porteuse, si tu penses échanger des seringues avec des personnes. Comme on dit, il faut qu'il y aie risque d'échange de sang.
Je n, ai pas pris le B aussi car il y a des contreverses un peu dans le monde à ce sujet.
Le vaccin contre le Tétanos est gratuit.
Le vaccin contre l'hépatite A, je me le suis fait prescrire d, avance par mon médecin (j, ai demandé à sa secrétaire de lui demander de me prescrire le vaccin contre l'hépatite A seulement) et j, ai pris un rendez-vous avec le docteur.
J'ai été chercher mon vaccin le matin même pour qu'il n'y aie pas de risque à cause du degré de température ou il faut le conserver.
Le docteur me l'a injecter. Cela m'a couté pres de 57$ (non rembourser par les assurance privé de mon travail) et j'ai un rappel dans 6 mois.
Pourquoi j'ai pris le vaccin A seulement, car je veux profiter de la nouriture là-bas.