Lou49 · 27 mai 2009 à 16:42 15 messages · 6 participants · 4 459 affichages | | | | 27 mai 2009 à 16:42 Message 1 de 15 · 4 430 affichages · Partager bonjour a tous vous allez certainement me trouver bete mais voilà, nous partons samedi a punta cana avec notre fille de 4 ans... niveau vaccins on s'est jamais trop inquiété comme "aucun vaccin obligatoire"...et la depuis le debut de la semaine j'entend un peu tout, "tu aurais du aller voir ton dr...quand même au moins pour la petite..." gna gna gna  jusque la je ne m'inquiétais pas mais bon le depart approche et j'aurais bien voulu avoir vos avis je ne suis même pas sur que nos DTP soient a jour (suaf pour ma miss evidement  ) Et est ce que faut voir un dr si on se fait piquer par un moustique la bas? merci de vos réponses lou | | | À: Lou49 · 28 mai 2009 à 4:11 Message 2 de 15 · 4 387 affichages · Partager Bonsoir lou49
Non ce n'est pas bête de poser ta question. Ce qui l'ai peut-être, c'est de l'avoir posée si près de ton départ.
Pour ce qui est de la protection contre la malaria (transmise par les moustiques) il n'existe pas de vaccin. Ce sont des comprimés à prendre 1 semaine avant le départ, 1 fois durant ton séjour et 1 fois pendant 4 semaines à ton retour (c'est comme cela au Québec). Certains ont des effets secondaires (maux de coeur en alternance pendant 3 jours suivant la prise. Nous, aucun effet.
Apporte-toi un chasse-moustique, plus utile le soir (à la brunante). Le dernier soir, nous nous sommes fait piquer mon mari et moi (4-5 piqûres chacun sur les jambes). Nous avons mis une pommade apaisante que nous avions apportée.
Ce ne sont pas tous les moustiques qui transportent la malaria. Je connais plusieurs personnes qui se sont fait piquer sans avoir suivi un traitement contre la malaria et ils ont eu aucun problème. Mais...
"c'est mieux de prévenir que de guérir " (c'est ma devise).
Parts l'esprit tranquille et soit positive, achète un bon chasse-moustique et une bonne pommade et tu passeras de belles vacances.
biloup | | | À: Biloup · 28 mai 2009 à 13:00 Message 3 de 15 · 4 342 affichages · Partager merci beuacoup de m'avoir reponduj'ai acheté 3 produits contre les moustiques je pense que c devrait allerbonne journée lou | | | À: Lou49 · 29 mai 2009 à 0:20 Message 4 de 15 · 4 283 affichages · Partager bonjour lou49,
Je te souhaite un bien beau voyage. Belle plage, bon hôtel, beaucoup de soleil. Bonne vacance!
Bye Biloup | | | À: Lou49 · 30 mai 2009 à 12:13 Message 5 de 15 · 4 203 affichages · Partager Le meilleur vaccin pour la République Dominicaine ? C'est d'y rester C'est toujours après le retour que les touristes sont malades.... de déprime pour l'avoir quittée. | | | À: Lou49 · 30 mai 2009 à 17:33 Message 6 de 15 · 4 187 affichages · Partager Bonjour,
Dans le sud, il est important d'avoir le vaccin Twinric pour l'hépatite. Pour les moustiques, j'avais du Watkins. Idéal. Tu en mets sur tes chevilles et tes poignets et je n'ai pas été piqué du tout. Passe de belles vacances. Je te souhaite du soleil. | | | Bonjour,
Dans le sud, il est important d'avoir le vaccin Twinric pour l'hépatite. Pour les moustiques, j'avais du Watkins. Idéal. Tu en mets sur tes chevilles et tes poignets et je n'ai pas été piqué du tout. Passe de belles vacances. Je te souhaite du soleil.
Quel sud ? Quelle hépatite ? Bizarre votre expression. Si vous parlez des pays où l'hépatite A est la plus répandue, il y en a autant à l'Est et à l'Ouest qu'au sud. Si c'est la B (très différente) elle se transmet que par voie sanguine et sexuelle, quelque soit la direction | | | Bonjour,
Lorsque je suis allée en République avec mes puces il y a 2 mois, je les ai fait vacciner contre la grippe (à cause des risques de transmission élevé dans les avions), contre l'hépatite A et B (twinrix), et nous avons pris des cachets anti-malaria. Nous avions aussi amené du Cypro, en cas d'infection diverses. J'étais peut-être trop protégée, mais j'aimais mieux en avoir trop que pas assez. | | | À: Zaz936 · 2 juin 2009 à 19:35 Message 9 de 15 · 4 001 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions aussi amené du Cypro, en cas d'infection diverses
Hum... Vous êtes vraiment sûr que donner de la cyprofloxacine comme ça, juste parce que vous trouvez que ça ne va pas trop, à une enfant c'est vraiment se protéger au mieux ??  Permettez-moi d'être dubitatif.
Michel | | | À: Zaz936 · 2 juin 2009 à 19:45 Message 10 de 15 · 4 000 affichages · Partager Avant j'étais étonné, mais maintenant il y a un moment que j'ai compris : les quebecquois sont obsédés de la surmédicalisation. Ce sont des angoissés chroniques sur le plan de la santé, à s'en gacher le plaisir de vivre et du véritable voyage. Ne croyez surtout pas que je fuis la médecine, que je suis anti-vaccins ou fanatique d'une secte. J'ai travaillé dans le domaine médical pendant 20 ans. Vouloir rester en bonne santé, ce n'est pas cela. Difficile de vous expliquer ce que c'est, il y en aurait pour 300 pages, et encore... Et cela me confirme ce que j'ai vécu un jour dans le hall d'un aéroport. Une dame assise se plaignait d'une banale migraine, la main touchant sa tempe, rien de plus. Une québecquoise qui était assise à 10 mètres est accourue avec une valisette bourrée de médicaments, une pharmacie ambulante en voyage. Elle lui a administré dans un verre d'eau 3 ou 4 médicaments différents, ceci sans connaître la migraineuse, et encore moins son état de santé. C'est du délire. | | | À: Chtitrip · 2 juin 2009 à 21:22 Message 11 de 15 · 3 935 affichages · Partager Pour ce qui est du cypro, nous n'en avons pas pris. Toutefois, comme ma famille est sujette à de très hautes fièvres, nous en avons apporté pour les enfants, sur recommendation médicale. Si les petites avaient fait plus de 40 de fièvre pendant 3 jours, il fallait leur donner. Chtitrip : J'ai habité en France et en Afrique pendant plusieurs années et d'après moi et mon expérience, je trouvais que les Français prenaient toujours tellemetn de cachets pour tout comparé à nous. Mais c'est bien personnel tout ça. La question de la dame était en rapport à ses enfants, et je réponds seuelment à sa question sur ce que j'ai fait, moi, pour mes filles. Nous pouvons bien partir un débat sur quel pays médicamente plus ses habitants, mais ce n'est pas la place, ni l'esprit du forum. Je ne le crois pas du moins. | | | À: Zaz936 · 2 juin 2009 à 21:28 Message 12 de 15 · 3 934 affichages · Partager Bonjour,
La ciprofloxacine est un antibiotique, pas un antipyrétique. Des recommandations médicales comme ça.... Surtout pour des enfants...... C'est même incroyable.
Contre-indications du Ciproflex, sur la notice :
CONTRE-INDIQUE : Ce médicament NE DOIT JAMAIS ETRE UTILISE dans les cas suivants : - Hypersensibilité à la ciprofloxacine ou à un produit de la famille des quinolones. - Antécédents de tendinopathie avec une fluoroquinolone (voir mises en garde et précautions d'emploi et effets indésirables). - Enfant de moins de 6 ans, en raison de la forme pharmaceutique. - L'administration de ce médicament contre-indique l'allaitement : en raison du passage des fluoroquinolones dans le lait maternel et du risque articulaire pour le nouveau-né allaité. DECONSEILLE : Ce médicament NE DOIT GENERALEMENT PAS ETRE UTILISE dans les cas suivants : Ce médicament ne peut généralement pas être utilisé chez l'enfant jusqu'à la fin de la période de croissance, en raison d'une toxicité articulaire chez l'enfant et l'adolescent : arthropathies sévères touchant électivement les grosses articulations ; toutefois, exceptionnellement, après documentation microbiologique et après en avoir examiné le rapport bénéfice-risque, la prescription de ciprofloxacine est possible chez l'enfant à partir de 6 ans pour le traitement de certaines infections sévères notamment en échec de traitement conventionnel pour lesquelles les données microbiologiques peuvent justifier l'utilisation de la ciprofloxacine.
Michel | | | À: Tatra · 2 juin 2009 à 21:39 Message 13 de 15 · 3 929 affichages · Partager tatra : Je ne suis pas médecin. Mais je leur fait confiance, donc si mon médecin me donne une prescription pour des antibiotiques en cas de problèmes, et bien, je l'écoute! | | | À: Zaz936 · 2 juin 2009 à 21:40 Message 14 de 15 · 3 928 affichages · Partager | | | À: Tatra · 3 juin 2009 à 14:26 Message 15 de 15 · 3 909 affichages · Partager Bonjour,
La ciprofloxacine est un antibiotique, pas un antipyrétique. Des recommandations médicales comme ça.... Surtout pour des enfants...... C'est même incroyable.
Je crois qu'à chacun sa définition de "être en bonne santé".
- Pour une bonne minorité, (les sectes) c'est fuir le médical, que ce soit examens, tout vaccins, tout médicalisation quelque soit l'état de l'organisme... jusqu'à' une phase critique et mortelle.
- Pour une rare minorité, (je me positionne ici) c'est d'avoir des excellentes conditions physiologiques, un corps sain dont les défenses ne laissent pas de place à la maladie ou savent la combattre lorsqu'elle s'est installée. La prise de vaccins ou de médicaments est dans ce cas utilisée en cas de nécessité incontournable, ou pour seconder nos défenses en cas d'infection grave où seules celles-ci sont insuffisantes.
- Pour une majorité, c'est uniquement l'absence de maladie, sans tenir compte de l'état physiologique précédent. On fait les vaccins obligatoires, et on pense à autre chose.
- Mais pour ici, être en bonne santé, c'est être bourré de médicaments dans un corps pollué, et donc sans lesquels il choperait la première bactérie pathogène environnante. D'où l'obligation de se surmédicaliser, avec la hantise obsessionnelle inévitable et permanente d'être malade. Ajoutons à cela la manie pour certains d'entre-eux, de jouer au petit médecin qui sait tout et fier de le "montrer" à la moindre occasion... Inconscients et dangereux irresponsables.
Il existe aussi le phénomène - voyager loin de chez soi = danger systématique - On est en sécurité que chez nous. Je trouve que c'est déjà une forme de racisme déguisé qu'on trouve chez beaucoup de touristes de pays riches industrialisés qu'ils soient français, québécois etc. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |