Salut!
Pour les vaccins, je te recommande le vaccin contre le Tétanos (gratuit chez ton docteur) et le vaccin contre l'hépatite A pas le B si tu n'es pas dans le groupe à risque que j'ai été te chercher sur internet. Voici les groupes à risque<<
Le virus de l'hépatite B (VHB) est transmissible essentiellement par le sang et les sécrétions sexuelles.
La transmission est essentiellement périnatale (de la mère à l'enfant) ou au cours de l'enfance (d'enfant à enfant) dans les pays de forte endémie.
Dans les régions d'endémie intermédiaire, la transmission est à la fois périnatale, sexuelle et par contact sanguin (toxicomanie intraveineuse). Enfin, dans les régions de faible prévalence, la transmission se fait surtout par les relations hétérosexuelles et la toxicomanie intraveineuse.>>
Moi, je me fais vacciner mardi pour le A seulement. Je suis un peu contre les vaccination pour rien.
Tu peux t'emporter aussi des crèmes antimoustique car si tu vas à la clinique du voyageur, ils vont te parler de la Malaria mais tout dépendant ou tu vas en voyage en
République Dominicaine mais si tu vas à
Puerto Plata...pas de problème et dis toi que les moustiques ne sortent que le soir ou se tiennent dans des zone marécageuses.
Je te suggère aussi de prendre des médicaments en vente dans les pharmacies contre la tourista dans le style pilule de yaourt comme vous dites en
France nous on dit Yogourt.
C'est les recommandations que tu aurais soit le vaccin contre le tétanos, hépatite A et B et pilule contre la Malaria mais tu fais à ton idée.