Hitorogoshi · 18 septembre 2012 à 15:41 24 messages · 7 participants · 5 724 affichages | | | | 18 septembre 2012 à 15:41 Vaccins pour voyager en Asie du Sud-Est? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager Bonjour à tous,
Préparant un voyage en Asie du Sud-Est d'ici la fin de l'année ( Thaïlande et Laos quasi-certain), pourriez-vous m'éclairer sur les vaccins demandés et ceux facultatifs mais conseillés pour ces deux pays (mais aussi preneur pour le Cambodge et le Vietnam) ? Je sais qu'on peut être exposé au paludisme en Thaïlande (de très rares endroits habités, ou dans certaines grandes forêts ; j'avais ma Malarone à l'époque), mais y-a t'il des risques d'exposition au Laos, Cambodge, Vietnam ?
Merci beaucoup pour votre aide. | | | Bonjour
D'abord contre le palu il n'y a pas de vaccin, comme contre la dengue. Un traitement est recommandé dans les zones de marais humides et à basse altitude, Par temps sec et froid il n'y a que peu de risque. Personnellement je me concentre sur la prévention : repélent, manches longues en zone à risque etc...mais chaque personne doit agir selon son feeling. Vaccins : je suis toujours à jour de Diphtérie, tétanos, polio je suis à jour contre la thyphoïde et hépatite A car je vais souvent en Jungle ( Sumatra et Amazonie) La fièvre jaune n'est obligatoire que si vous revenez d'Afrique noire pour entrer en asie. L'Hépatite B est contre versée ??? je n'ai pas renouvelé Je ne suis pas médecin, je donne donc que ce contre quoi je suis vacciné, sans conseil bien sur. Bon voyage Eric | | | Salut,
Je pars au Vietnam et voici les vaccins qui m'ont été conseillés par les cliniques voyages et une infirmière en pharmacie:
- Hépatite A - Hépatite B - Fièvre Typhoïde - Autres vaccins de base comme le tétanos, j'ai oublié les autres.
- La diarrhée du voyageur (J'ai choisi de façon personnelle ce vaccin suite à des problèmes lors du changement d'alimentation dans un autre voyage, par contre des forumiens m'ont dit que cela n'était pas vraiment nécessaire. Mais moi je me sens plus sereine ainsi!) | | | Pour le paludisme, je m'étais en effet acheté de la Malarone avant mon voyage de 2009 (six boites à plus de 40€ l'unité si je me souviens bien... que je n'avais pas utilisé au final........).
Hépatite B, virus apparemment très contagieux quand quelqu'un le porte, mais comme toi, je préfère éviter vu ce qu'on a pu entendre...
expovaccins.over-blog.com/article-33135184.html
Je te remercie. :) | | | À: R8ph · 19 septembre 2012 à 1:49 Re: Vaccins pour voyager en Asie du Sud-Est? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 452 affichages · Partager Je n'avais pas vu la seconde réponse !
Merci pour tes précisions, R8ph !
Si par diarhée du voyageur, tu parles de tourista, j'ignorais qu'il existait des vaccins même contre ce genre de maladie passagère !! Je peux comprendre ton choix, car ça peut être franchement handicapant dans un voyage, mais pour ma part, si je peux, je préfère éviter de noyer mon corps sous des tonnes de médicaments et de vaccins.
Bonne soirée à vous deux. | | | (ni la troisième, d'ailleurs... Merci, Tokara.
Jolie photo, au passage) | | | J'étais bien loin d'imaginer ce que tu allais me faire lire... L'article est intéressant, certes, mais malgré les importantes zones d'ombre, j'aimerais avoir ton avis. Pour être très sincère avec toi, ce genre de fait-divers pourrait bien en effrayer certains, mais ça ne m'affecte pas. Je n'ai aucune envie que la peur dicte ma vie et je n'ai jamais vraiment prêté attention à ce que pouvaient balancer les médias (même si là, la grosse différence est que les médias n'en parlent pas...). Je me souviens de quand j'étais parti en 2009, avec les chemises rouges et toutes les conneries qu'on pouvait entendre en France, alors que là-bas, ça n'avait rien à voir... Malgré tout, il est vrai que cette histoire semble particulièrement intrigante... J'ai d'abord pensé à une infection fulgurante (attaque virale au niveau cérébral par exemple), mais les coïncidences me paraissent assez grosses : morts espacées mais répétées dans un même hôtel, toujours des femmes, des cocktails en cause... Je ne veux pas partir dans une certaine paranoïa, mais le hasard me semble un peu exagéré sur ce coup-là... | | | Elle fait partie de mes soupirs... Et comme quand on aime, on ne compte pas 
Si ça te dis, demain sur, blog mon tu la verra en action (vidéo) Aujourd'hui elle y est (en coulisse/preparation) (vidéo aussi) | | | Je ne veux effayer personne, D'abord du respect pour ces familles dans la douleurs et surtout qui se battent pour faire toute la lumiere. Une façon pour eux de continuer a faire vivre l'être perdu et que leur disparitions puisse servir d'alerte aux inconscients (dans le cas de la thaïlande concernant le deet) car, coté VN c'est le mur du silence | | | Ta fille ?
En attendant de retrouver ton Nord, j'y serai =) | | | C'était légèrement hors-sujet avec ma discussion, c'est pour ça que je n'ai pas vraiment compris au départ. Mais n'aies crainte, je n'ai jamais dit que tu cherchais à effrayer (même si je suis certains que ce genre d'affaires pourrait en freiner plus d'uns... tant mieux, je trouve qu'il y a trop de touristes en Thaïlande... ;)). Et je trouve tes raisons tout à fait légitimes. Ça continue de m'intriguer en tout cas. Et je n'ai pas eu ton avis sur la question. | | | Ta fille ?
Non mais, des instants ou le temps semble suspendu 
Et je n'ai pas eu ton avis sur la question.
Ben je suis comme tout les gens que celà interpelle, Je cherche a comprendre Bon séjour | | | Non mais, des instants ou le temps semble suspendu
C'est aussi ce que je recherche. D'être émerveillé, dans ma vie, au point d'en figer le Temps...
Bonne journée, Tokara .
(J'ai bien apprécié ton blog. Et comme tu dis, c'est vrai que les thaïs sont tellement cupides !...) | | | Non mais, des instants ou le temps semble suspendu
C'est aussi ce que je recherche. D'être émerveillé, dans ma vie, au point d'en figer le Temps... Bonne journée, Tokara . (J'ai bien apprécié ton blog. Et comme tu dis, c'est vrai que les thaïs sont tellement cupides !...)
Au Laos tu auras encore plus l'occasion de suspendre le temps, des gens adorables et des paysages magnifiques. Merci pour le compliment et le commentaire sur la cupidité
Bonne journée a toi aussi | | | Bonjour, conseille personnel rien un bon anti moustique local, un certain sens de l’hygiène et responsabilités sufit | | | À: Thuan · 19 septembre 2012 à 12:31 Re: Vaccins pour voyager en Asie du Sud-Est? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 233 affichages · Partager Je te remercie, Thuan.
(J'ignorais que des klongs bangkokois pouvaient avoir une eau aussi propre et être entourés de paysages donnant autant envie ! C'est vraiment beau !) | | | les thaïs font trempette...... | | | On revient de l'institut Pasteur: nous ont été conseillé - hépatite B (que l'on a déjà en France généralement) - hépatite A - Typhoïde - La rage: (on sera à vélo et dans la campagne pour de grandes périodes), mais on peut s'en passer suivant le style de voyage choisi - l'encéphalite japonaise.
Pour ce dernier, grosse question.
L’encéphalite japonaise est une arbovirose* transmise par piqûres de moustiques du genre culex, abondants aux abords des rizières. Elle est causée par un virus qui provoque des lésions des centres nerveux pouvant entraîner la mort (mortalité élevée) ou laisser de lourdes séquelles neuropsychiatriques chez les sujets qui ont survécu.
Le prix: 200€ par personne Quand est ce que ça arrive: près des rizières, surtout lors de la mousson
Apparemment pas mal de monde fait l'impasse sur ce vaccin, sauf que nous la mousson on se la cognera obligatoirement vu notre parcours et notre planning. Pffff, dur dur | | | Ça fait très cher, c'est vrai, mais je dirais qu'il vaut mieux prévenir que guérir (surtout quand ça se guérit pas ;))
Merci à tous pour votre aide, en vous souhaitant une très bonne journée où que vous soyez. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |