|  |  |
 | | | | Raspa · 24 novembre 2011 à 23:02 8 messages · 5 participants · 2 908 affichages | | | | 24 novembre 2011 à 23:02 Vaccins en Inde et Asie du Sud-Est: rage, encéphalite japonaise, méningite Message 1 de 8 · 2 858 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que ce sujet est très commun mais je cherche des informations ressente...
Je pars en Inde en janvier et compte ensuite rejoindre l' Asie du Sud Est, pour un voyage non planifier mais d'environ 4 mois. Je pense passer dans des zones rural et essayer de sortir un peu des sentier battu, mais sans pour autant jouer à indianan jones...
Pensez vous (merci de justifier vos avis) que les vaccins contre la RAGE, l'ENCEPHALITE JAPONAISE et la MENINGITE soient justifiés?
Cordialement
Raspa | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, je ne peux repondre que pour l' Inde et c'est NON. Par contre faire attention comme toujours et partout a l'hygiene on ne le redira jamais assez qu'il faut se laver les mains avant de toucher la nourriture, ne pas consommer de fruits et legumes deja epluches en vente sur le marche, de boire de l'eau dont on est sure qu'elle est POTABLE, (prevoir filtrage efficace si pas d'eau en bouteille), de prendre un baton contre les chiens si on se promene dans la campagne... et prevoir un anti moustique et une moustiquaire pour la nuit...J'ai trouve qu'il y en avait encore beaucoup ici en Inde pour un mois de novembre dans les zones rurales. Bon voyage, prudence est mere de surete ! cela n'empeche pas le hors-piste ! | | | Et n'oublie surtout pas la grippe a, b, c, d, la dingue, le palu et son chikungunya, la scarlatine, la chaude pisse etc.... Sinon reste a paris la bas il n'y a aucun risque  A quand le vaccin contre la connerie en Europe Bon voyage !!!! | | | Est-ce vraiment une réponse qui donne les informations demandées ? Je trouve qu'il y a parfois sur ce Forum un manque de compréhension de la part de ceux qui répondent. Si vous n'avez pas d'informations à apporter pourquoi perdre votre temps ? | | | Bonjour Raspa,
Je me pose aujourd'hui exactement la même question à propos de mon voyage en Inde de 4 mois à partir de la fin août. Pourrais-tu me dire ce que tu as fait finalement à propos des vaccins et si c'était la bonne décision?
Merci! | | | Laisse tomber directe l'encéphalite (sauf si tu comptes dormir dans une rizière à bord d'un canoë en période de mousson !)
Pour la rage ça peut être une sécurité, il y a beaucoup de chien, mais pas agressif, après il suffit d'un. Fais le si tu en ressens le besoin, ça peut aussi t'éviter de stresser pandant tout ton voyage MAIS ca ne te dispensera pas de soin en cas de morsure, ni de faire attention...
Raspa | | | Super! Merci pour la réponse rapide! | | | pas sympa ni responsable !
- la prudence est mère de sureté - Se soigner avant d'être malade - Aide toi et Dieu t'aidera | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 632 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |