Vague de chaleur attendue cette semaine en Algérie (18 mai 2009) Sidaho · 19 mai 2009 à 0:38 34 messages · 8 participants · 6 560 affichages | | | | 19 mai 2009 à 0:38 Vague de chaleur attendue cette semaine en Algérie (18 mai 2009) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 5 271 affichages · Partager salut je tenais juste a vous informer qu'on attend des températures exceptionnels cette semaine dans le nord du pays 43 a Oran, 41 a Alger 42 a annaba (température ressentie) donc faite attention a vous !! l'été s'annonce beau et chaud !! si vous avez des questions sur le climat en Algérie ou sur quelque chose d'autre faite moi signe !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sidaho · 19 mai 2009 à 8:24 Re: Vague de chaleur attendue cette semaine en Algérie (18 mai 2009) Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 5 237 affichages · Partager Et voilà... le climat se met de travers de plus en plus... cette hiver une vageu de froid ressentie au Sahara, avec des pluies continues... maintenant une vague de chaleur en plein printemps.... alors à quoi on pourra encore s'attendre ? Au Sahara, ca sera encore pire ! Et dire, qu'il y a des "nordistes" (algériens et européens) qui veulent "visiter" le Sahara durant l'été ! Déjà en temps normal, on dépasse souvent 50° C à l'ombre !
LILI | | | À: Tassili · 19 mai 2009 à 13:00 Re: Vague de chaleur attendue cette semaine en Algérie (18 mai 2009) Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 5 205 affichages · Partager je pense que cette année va être marquée a jamais dans les livres des records, il fera 40.2 vendredi a alger avec un peu d'humidité -comme d'habitude- nous aurons l'impression qu'il va faire entre 43 ou 44. dans le Sahara je pense que cette année météo Algérie va affichée pour la 1ere fois de son histoire plus de 50 a la télé (un ans après les 49°) je pense que d'ici le mois d'octobre plusieurs records vont être battu notamment celui de 47.7° a Alger en aout ou encore vendredi avec 40 a Alger (précédent record de 38.8°) | | | À: Sidaho · 19 mai 2009 à 23:43 Re: Vague de chaleur attendue cette semaine en Algérie (18 mai 2009) Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 5 168 affichages · Partager Mon Dieu que ça m'énerve ce genre de remarques...  Mais bon, je suis habitué malheureusement. Je parles des 2 messages précédents.
Pour info, le climat a toujours eu de grandes variations, toujours. Faut arrêter d'écouter les médias qui n'y connaissent rien et font dans le sensationnalisme... 
De plus, sachez que le temps d'aujourd'hui ne fait pas celui de demain... la chaleur actuelle ne présage en rien du temps qu'il fera cet été.
Quelques T° de ces derniers jours :
43.9° à Bordji B. Mokhtar 42.4° à In Salah 42.0° à Adrar 40.0° à Timimoun38.7° à Tindouf 38.3° à El Oued
Etc...
Enfin, le record national de chaleur algérien est de 50.6° et a été relevé à In Salah. Donc, même dans le Sahara, 50° (sous abri, norme internationale) est quelque chose d'exceptionnel...
A+ | | | À: CanadaGoose · 19 mai 2009 à 23:55 Re: Vague de chaleur attendue cette semaine en Algérie (18 mai 2009) Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 5 163 affichages · Partager salut pour votre info je m y connais un peu en meteorologie et d'après mes analyse quand on a un hiver rigoureux on a presque 75% de chance d'avoir un été trop chaud, il devrait faire 24 a Alger or il va en faire 40 ! pour le record national je crois que vous vous trompez car d'après météo France et plusieurs organismes le record est de 59° a in salah tjr, malheureusement cette température n'est pas reconnu par l'omm sinon in salah serait la ville ou on a relevé la température la plus chaude du monde ! je rappelle juste qu'en 1967 il a fait 40° le 27/05, 44 en aout et 43 en juillet !!! | | | À: Sidaho · 20 mai 2009 à 1:00 Re: Vague de chaleur attendue cette semaine en Algérie (18 mai 2009) Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 5 151 affichages · Partager salut pour votre info je m y connais un peu en meteorologie et d'après mes analyse quand on a un hiver rigoureux on a presque 75% de chance d'avoir un été trop chaud, il devrait faire 24 a Alger or il va en faire 40 ! pour le record national je crois que vous vous trompez car d'après météo France et plusieurs organismes le record est de 59° a in salah tjr, malheureusement cette température n'est pas reconnu par l'omm sinon in salah serait la ville ou on a relevé la température la plus chaude du monde ! je rappelle juste qu'en 1967 il a fait 40° le 27/05, 44 en aout et 43 en juillet !!!
T'es mignon... mais tout ça je le sais... Regarde mon profil et tu verras que je m'y connais plus qu'un peu. Quant à tes analyses, permets-moi de les remettre en question... surtout vu ton âge. Et il n'y a aucune corrélation entre hiver froid et été chaud, où que ce soit. Ça, c'est comme les fameux dictons, c'est pour le grand public à qui on fait croire n'importe quoi.
Bref, continue à t'intéresser, mais arrête de croire tout et n'importe quoi. Et, surtout, procure-toi des données auprès de sources fiables. Sache que même chez MF il y a des erreurs, le record d'In Salah en fait partie.
A+ | | | À: CanadaGoose · 20 mai 2009 à 1:08 Re: Vague de chaleur attendue cette semaine en Algérie (18 mai 2009) Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 5 147 affichages · Partager effectivement vous êtes climatologue et je ne suis qu'un amateur ! je m'intéresse a la climatologie et la meteorologie depuis l'age de 4 ans et svp avez vous des sites ou je pourrais trouver des données fiables ! | | | À: Sidaho · 20 mai 2009 à 1:26 Re: Vague de chaleur attendue cette semaine en Algérie (18 mai 2009) Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 5 136 affichages · Partager Le problème d'Internet, c'est que l'on a accès à beaucoup d'informations mais que, souvent, elles sont erronées... Je peux te conseiller Ogimet qui est site assez complet mais, attention, il y a quelques erreurs parfois... www.ogimet.com/umetars.phtml.en Ou ce site : www.angelfire.com/ma/maxcrc/temp.html pour tout ce qui a trait aux records absolus, pays par pays. Il est très fiable.
Quant au record mondial de chaleur, il est de 58° à Al Aziziyah, en Libye; mais vu la date à laquelle il a été établi (1923), il est fort probable qu'il soit surestimé, les normes n'étant pas les mêmes à cette époque. Plus généralement, il vaut mieux ne pas tenir compte des valeurs datant d'avant guerre, soit 1947 en fait. Ailleurs, on peut citer les 53.9° de la Vallée de la Mort, aux États-Unis, même si on a relevé autour de 56° avant guerre. Ou les 53° (arrondis) de la région de Sibi ou Jacobabad, au Pakistan. D'une manière générale, les T° > 50° sont très rares sur notre bonne vieille planète. | | | À: CanadaGoose · 20 mai 2009 à 1:33 · Modifié le 20 mai 2009 à 1:50 Re: Vague de chaleur attendue cette semaine en Algérie (18 mai 2009) Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 5 134 affichages · Partager merci pour votre réponse, le problème avec les site qu'il y a c'est que l' Algérie n y figure pas !!  sinon vous consultez les prévisions sur quel site ? j'espère que je ne vous dérange pas ! | | | À: Sidaho · 20 mai 2009 à 2:16 Re: Vague de chaleur attendue cette semaine en Algérie (18 mai 2009) Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 5 118 affichages · Partager la journée en enfer commence bien : il fait 27° et il est 1 h du mat !!!! | | | À: Sidaho · 20 mai 2009 à 2:59 Re: Vague de chaleur attendue cette semaine en Algérie (18 mai 2009) Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 5 035 affichages · Partager merci pour votre réponse, le problème avec les site qu'il y a c'est que l' Algérie n y figure pas !!  sinon vous consultez les prévisions sur quel site ? j'espère que je ne vous dérange pas !
Tu ne me déranges pas. L' Algérie est bien présente sur les sites que je t'ai donnés. Regarde bien. Concernant les prévisions, je ne les regarde que pour les pays qui me concernent directement, à savoir le Canada, les États-Unis et la France. Pour le reste, je consulte surtout les données passées, c'est-à-dire la climatologie, ce qui est mon domaine. Je ne suis pas prévisionniste par exemple. Ce sont 2 choses totalement différentes. Sinon, j'ai accès à d'autres données mais elles sont réservées au milieu professionnel. Bonne nuit. | | | À: CanadaGoose · 20 mai 2009 à 9:21 Re: Vague de chaleur attendue cette semaine en Algérie (18 mai 2009) Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 5 017 affichages · Partager Désolée de te contredire, comme quoi c'est exceptionnelle ! Si tu écoutes la météo, les T° sont prises sous l'abri... Pour y vivre et avoir vecu, je peux te dire que les T° dépassent souvent les 50° à l'ombre à Adrar ou El Golea... et à El Golea, ce n'est pas normal quand même ! En plus les conditions méteo de cet hiver n'étaient pas normales non plus !
LILI | | | À: CanadaGoose · 20 mai 2009 à 9:24 Re: Vague de chaleur attendue cette semaine en Algérie (18 mai 2009) Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 5 016 affichages · Partager Mais c'est quoi ce discours de "sourd"... ? Au lieu de se fier aux données météo (...) de souorce "officilele" il serait bon de demander l'avis à celles et ceux qui doivnet vivre sous ce climat à l'année ! Alors vos statistiques et relevés météo n'ont pas de valeurs pour moi juste pour donner des indications ! Sur place, les thermomètres donnent souvent d'autres valeurs !
LILI | | | À: Sidaho · 20 mai 2009 à 13:02 Re: Vague de chaleur attendue cette semaine en Algérie (18 mai 2009) Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 999 affichages · Partager salut on a déjà relevé 37° a 11h donc nous pourrons frôler les 40 ° aujourd'hui (je l'espère pour battre le record de 1967!) | | | À: Sidaho · 20 mai 2009 à 15:13 Re: Vague de chaleur attendue cette semaine en Algérie (18 mai 2009) Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 987 affichages · Partager moi je dirai tout simplement : merci pour l'info ! tous ceux qui s'apprêtent à se rendre en Algérie vont sûrement fortement apprécier 
un été beau & chaud ? et bien ça ne serait qu'un juste retour de mère nature après le froid et les nombreuses précipitations (neige) que nous avons eus par ici.
enfin, je parle pour les autres car moi j'avais fui au soleil... | | | À: Sidaho · 20 mai 2009 à 17:31 Re: Vague de chaleur attendue cette semaine en Algérie (18 mai 2009) Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 4 962 affichages · Partager bonne nouvelle pour moi mais mauvaise pour tout les algérois, nous avons atteins les 40° a 13h30 (température relevée a dar el beida et a Alger-port a l'ombre bien sur) je rassure notre ami cette temperature est officielle!!!
pour le site de record de température je crois bien qu'il y a plusieurs donnée erroné notamment celle de riyadh (arabie saoudi, le record de température est de 56° a l'ombre alors que votre site dit qu'il n'est que de 48.9°, j'ai les relevés! | | | À: Sidaho · 20 mai 2009 à 18:40 Re: Vague de chaleur attendue cette semaine en Algérie (18 mai 2009) Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 4 945 affichages · Partager Oui, salut a toutes et a tous, le phenomene du climet est mondiale, la planete elle même connait des perturbations inhabituelles, de toutes sorte donc la nature agit sur elle même et chaque region et/ou pays a sa part de ce climat particulier et sa part aussi en terme de responsabilite quand a ce changement infligé a la climatologie et ses revers............. | | | À: Tassili · 20 mai 2009 à 23:21 Re: Vague de chaleur attendue cette semaine en Algérie (18 mai 2009) Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 4 916 affichages · Partager Les gens comme toi me font rire... je préfère m'arrêter là.
Le problème de la météo, c'est que tout le monde en parle mais que très peu connaissent vraiment. Alors on parle sans savoir, on fait ses petits relevés "maison" en ne sachant pas comment doit être effectuée la mesure météorologique (car il y a des normes internationales)... et on sait mieux que les professionnels.
Je te laisse, toi et d'autres, à vos exagérations et à votre méconnaissance du sujet. | | | À: Sidaho · 20 mai 2009 à 23:24 Re: Vague de chaleur attendue cette semaine en Algérie (18 mai 2009) Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 4 916 affichages · Partager pour le site de record de température je crois bien qu'il y a plusieurs donnée erroné notamment celle de riyadh (arabie saoudi, le record de température est de 56° a l'ombre alors que votre site dit qu'il n'est que de 48.9°, j'ai les relevés!
Fais-moi confiance, ce site est sans reproche... On est loin du 56° à Riyadh...
Bon, j'arrête là, ça me fatigue. | | | À: CanadaGoose · 21 mai 2009 à 1:08 Re: Vague de chaleur attendue cette semaine en Algérie (18 mai 2009) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 4 903 affichages · Partager les relevés sont faits par des organisations reconnus par l'omm, ce n'est pas fait par moi même car aujourd'hui'hui la voiture affichait 45 mais météo Algerie dans ses 2 centres d' Alger n'a relevé que 40°!! pour les 56 de riyadh c'est aussi relevé par une organisation officielle et non pas par mes propre soin car je n'ai jamais mis les pieds a riyadh !!! | Discussions similaires sur l'Algérie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 36 | 4 juil. 2010 à 19:28 Tassili » | | | | 1 | 8 juin 2009 à 10:37 FDB » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |