|  |  |
 | | | | Delalondre · 25 octobre 2015 à 14:57 · 2 photos 16 messages · 6 participants · 1 512 affichages | | | | Bonjour, Je reviens vers vous pour la validation de mon circuit Phoenix/ Phoenix prévu en avril 2016. J’ai essayé de tenir compte des conseils déjà reçus sur FV (notamment pour la luminosité des sites d’où la route le matin et les visites l’après-midi). Je suis consciente du peu de temps consacré à Sedona..... mais je n’ai pas possibilité de rajouter des jours et nous tenons à l’extension à SF. J’attends vos remarques pour optimiser notre temps sur place. Voilà ce que j’obtiens : J1 arrivée à Phoenix, nuit à PhoenixJ2 Phoenix – Apache trail – Sedona, nuit à SedonaJ3 Sedona - Petrified forest – Painted Forest, nuit à Holbrook J4 Holbrook- Canyon De Chelly – Hope Arch (aztec archs si assez de temps), nuit à Farmington J5 Farmington – (aztec archs si pas fait en J4) - Bisti – Santa Fe, nuit à Santa FeJ6 Tent rocks – Bandelier nuit à Santa FeJ7 Santa fe - White sands, nuit à Las Cruces J8 Las Cruces – Chiricahua, nuit à Willcox J9 Willcox – Tombstone – Tucson, nuit à TucsonJ10 Tucson – Sabino canyon, nuit à PhoenixJ11 Phoenix – San Francisco (avion) J12 SF J13 SF J14 SF vol pour la France fin de journée
Mes questions : J2 : pas de temps à consacrer à Sedona même ? J3 : rajouter une journée complète à Sedona et je décale tout, donc un jour de moins à SF ? J7 : de Santa Fe à White Sands, le passage par la Turquoise Trail est-il possible et la visite de WS l’après-midi ? ou on fait la route direct ? J9 : pas le temps de passer à Bisbee pour la Queen Mine ? J10 : prendre l’avion le soir pour SF, est-ce possible ?
Remarques : En J10 à Tucson, on ne fera pas le Saguaro NP car on aura vu des cactus sur l’Apache Trail. J’ai éliminé en début de parcours le passage à Coal Mine Canyon par manque de temps.
Merci de prendre le temps de me lire. | | | Hi
tu parles beaucoup de "pas de temps..." Ne faudrait t'il pas réduire le cicuit ou allonger le voyage ?
Bern | | | Oui je suis entièrement d'accord avec toi...... On voudrait tout faire..... mais pas possible d'allonger le séjour. Il faut donc faire des choix et c'est pas facile !!!! Merci qd même !!!! | | | Bonjour,
J2 : pas de temps à consacrer à Sedona même ?
Oui, si tu renonces à San Francisco Une seule soirée à Sedona, vous n'aurez pas le temps de voir grand chose....  Cette région mérite bien plus qu'un passage en coup de vent. Pourquoi ne pas reporter SF pour un prochain voyage en Californie p.ex.?
J7 : de Santa Fe à White Sands, le passage par la Turquoise Trail est-il possible et la visite de WS l’après-midi ? ou on fait la route direct ?
L'intérêt d'emprunter la Turquoise Trail, c'est de prendre le temps de s'arrêter pour voir toutes les curiosités qu'elle a à offrir... Entre les 2, on avait fait étape à Albuquerque.
En J10 à Tucson, on ne fera pas le Saguaro NP car on aura vu des cactus sur l’Apache Trail.
Les quelques cactus que vous allez apercevoir sur l'Apache Trail n'ont rien à voir avec ceux du Saguaro NP qui eux, sont beaucoup plus impressionnants. Donc, à mon avis, vous avez tort | | | Bonjour Severine, En 12 jours complets, c'est beaucoup, surtout si vous passez par San Francisco. Peut-etre pour gagner un peu de temps, ne pas descendre jusqu'a Tombstone? Tombstone qui est un detour assez long. Par contre si votre voyage se fait plutot vers la deuxieme moitie du mois d'Avril. je vous conseille fortement de faire un des Saguaro Parks. A cette epoque les cacti commenceront a fleurir. Nous y etions le 15 Avril 2015 et il y avait deja beaucoup de fleurs. Donc, a ne pas manquer  Si vous decidez de venir jusqu'a San Francisco, pour vos visites consultez mon blog en bas de page, et aussi a votre service pour infos sur notre ville. Cordialement Alex
Saguaro April 15, 2015
| | | Bonsoir je suis d'accord avec toi sur tous les points....!!!! Il nous faut rajouter une journée à Sedona, c'est certain. On n' avait pas prévu d'arrêt à Albuquerque pour aller à l'essentiel, c'est-à-dire White Sands. Donc du coup on zappe la Turquoise Trail, pas grave. Pour les cactus, effectivement pourquoi pas faire un arrêt à Saguaro qd même, si tu me dis que ça vaut le coup..... Par contre le gros "hic" c'est SF...... je voulais y aller moi !!!!!!!!!! Pour changer des parcs et faire un peu de ville et quelle ville.................. Bon je retourne cogiter et me prendre la tête.............. Merci pour ta réponse. | | | Merci pour ta réponse. Effectivement, il faut faire des choix et ce n'est pas facile. Je voulais vraiment faire SF pour changer un peu des parcs..... Pour les cactus, j'avais déjà vu tes belles photos....... C'est vrai que c'est super joli. Merci. | | | Bonsoir,
Par contre le gros "hic" c'est SF...... je voulais y aller moi !!!!!!!!!!
A toi de voir, c'est ton voyage hein 
Autre suggestion pour récupérer 1 journée sur Sedona: zapper la partie Canyon de Chelly, Aztec Archs, Farmington... afin de faire Holbrook--> Santa Fe si vous partez assez tôt, vous pourriez faire un petit crochet pour visiter Acoma Pueblo. www.acomaskycity.org/home.html?pgid=1 | | | Bonjour J5 passage éclair à Bisti ???? c'est grand Bisti !! bisti Nord ou Bisti Sud, de plus c'est dommage de rater Ah she sle pan à coté Si vous passez en milieu de journée (ce qui sera le cas) les couleurs seront ternes.... Cordialement Vincent
www.progshots.com/ | | | bonsoir pour Bisti, nous arriverons de Farmington où on aura dormi, à environ 1h de route donc visite du parc de bisti dans la foulée le matin et pourquoi pas Ah she sle pan puis 3h30 de route pour rejoindre Santa Fe où on a prévu d'arriver le soir juste pour dormir ça devrait le faire non ? quant aux couleurs, oui ce sera en journée, pas le choix mais c'est mieux que rien, non ??!! merci pour votre réponse | | | Oui mais si je te suis, en faisant Holbrook - Santa Fe, je zappe Bisti en plus du canyon de Chelly. Dur dur !! Merci de m'aider à caser SF....!!!!! | | | Oui mais si je te suis, en faisant Holbrook - Santa Fe, je zappe Bisti en plus du canyon de Chelly.
Je sais bien...  De toutes les façons, impossible de tout voir en 10 jours... alors il te faudra revenir pour voir tous les autres trucs que tu as dû zapper 
Pour Sedona, dis-toi que tu auras certainement l'occasion de l'inclure dans un futur voyage  Donc, si ce n'est pas trop tard après l'Apache Trail, tu peux éventuellement faire un petit détour jusqu'à Tonto NM (ruines amérindiennes et très belles vues sur la région et le Roosevelt Lake)
A Tucson, on avait beaucoup apprécié l' Arizona Desert Museum, à faire de préférence le matin. www.desertmuseum.org/ | | | Oui Tonto NM est prévu en fonction de notre avancée ce jour-là. Au final je reste sur mon itinéraire du départ (et toutes les étapes) en ayant rajouté une journée complète à Sedona en J3. Je ne touche à rien d'autre et on fait qd même SF, en repartant tard de SF en J14 ; on sera 2 jours complets sur place, on se contentera de cela. Et on satisfait tout le monde ! (billets d'avion réservés hier soir, il était temps..... avec des prix trop élevés à mon goût par rapport à ce qu'on a déjà connu auparavant mais comme on a tardé, c'est de notre faute.... et on repart bien de SF !!!!! yes !!!!) Je savais pour l' Arizona Desert museum à Tucson mais c'est le genre d'endroit qu'on aurait fait avec nos enfants, donc là, étant que tous les 2, ce n'est pas une priorité. Merci encore. | | | Hi,
"Je reviens vers vous pour la validation de mon circuit Phoenix/Phoenix prévu en avril 2016"
Début avril? Vs avez alors une chance de voir les Grands Falls of Little Colorado (voir photo de mon avatar), ces extraordinaires chutes d'eau brun-chocolat éphémères. Pour + d'infos pour ces chutes et le parcours au Nouveau-Mexique, voir mon carnet avril 2010
Bonne prépa | | | Bonsoir Ton carnet, je l'ai lu.... évidemment !!!! J'ai du mal par contre à situer ces chutes..... très photogéniques par ailleurs.... c'est bien du côté de Leupp ??? Crois-tu que je pourrais y faire un saut en J4 sur ma route entre Sedona et Holbrook (visite de Petrified forest dans l'après-midi puis Painted Desert) ????? Merci | | | Hello,
"c'est bien du côté de Leupp ???"
Exact  Hwy 40, sortie 211 (direction Winona) Puis Leupp Rd (la 419) pdt 21 mi Puis à gauche sur Indian Rd 6910 pdt 9 mi Voir goo.gl/maps/xXd6zCmum262
Mon programme avait été le suivant:
J : matin: Sedona (West Fork Oak Creek Trail en partie), puis rte 89 A > Flagstaff13-17h : Route vers les chutes (+/- 2h30 A-R depuis Flagstaff)+ visite 1 bonne heure sur place aux Grand Falls En tte fin de journée: visite de Sunset Crater NP / WupatkiNuit à Cameron (on y est arrivé ds le noir!)
J+1 : matin : Coal Mine /Ha Ho No Geh canyons + Blue Canyon Puis rte > Holbrook en traversant les villages Hopis En tte fin de journée: Painted Desert
J+2 : matin : Petrified ForestPuis rte > Canyon de Chelly et visite de la rive sud (points de vue + rando White House trail) (la rive nord du Canyon de Chelly ayant été vue en J+3) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 234 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |