|  |  |
 | | | | Validité du passeport pour les Etats-Unis (urgent) Sidney89 · 11 janvier 2012 à 11:31 19 messages · 6 participants · 6 945 affichages | | | | 11 janvier 2012 à 11:31 Validité du passeport pour les Etats-Unis (urgent) Message 1 de 19 · 6 717 affichages · Partager Bonjour à vous,
je souhaite partir aux usa du 27 janvier au 2 mars à peu près, jai un Passeport Biométrique délivré le 6 juin 2007, il est valable jusqu'au 29 avril 2012 donc je serai bien rentré avant mais sur certains sites j'ai vu ils stipulent que le passeport doit etre valable 6 mois aprés retour des USA, aprés j'ai vu sur des forums ou autres sujets de discussions que finalement c 'est rien du tout sa passera sur car la France fais parti des pays qui ont passer un accord avec les USA....
Merçi au plus vite de me répondre si vous etes sur de votre réponse
Merçi d'avanceeeeee
Sidney | | | À: Sidney89 · 11 janvier 2012 à 11:51 Re: Validité du passeport pour les Etats-Unis (urgent) Message 2 de 19 · 6 682 affichages · Partager c'est quoi la validité de votre ESTA ? | | | À: Fastkoala · 11 janvier 2012 à 11:53 Re: Validité du passeport pour les Etats-Unis (urgent) Message 3 de 19 · 6 510 affichages · Partager Je vais le prendre la, pas encore pris car j'attends d 'etre certain | | | À: Sidney89 · 11 janvier 2012 à 11:57 Re: Validité du passeport pour les Etats-Unis (urgent) Message 4 de 19 · 6 508 affichages · Partager j'ai trouvé ça: www.office-tourisme-usa.com/...lites-etats-unis...
sur la 2ème § il y'a marqué :
1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire. La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA. | | | À: Fastkoala · 11 janvier 2012 à 11:58 Re: Validité du passeport pour les Etats-Unis (urgent) Message 5 de 19 · 6 491 affichages · Partager Donc c 'est bon?c'est sur?je vais pouvoir enfin réaliser mon reve d 'enfant | | | À: Sidney89 · 11 janvier 2012 à 12:01 Re: Validité du passeport pour les Etats-Unis (urgent) Message 6 de 19 · 6 489 affichages · Partager au moment où tu t'enregistrera avec ESTA on va certainement te demander la date de validité de ton passeport. là tu sera fixé | | | À: Fastkoala · 11 janvier 2012 à 12:02 Re: Validité du passeport pour les Etats-Unis (urgent) Message 7 de 19 · 6 481 affichages · Partager Apparemment ce n'est pas pris en compte mais je pense que c 'est bon par rapport à ce que tu m'as confirmé comme infos? | | | À: Sidney89 · 11 janvier 2012 à 12:03 Re: Validité du passeport pour les Etats-Unis (urgent) Message 8 de 19 · 6 480 affichages · Partager moi je t'ai envoyé le lien qui est à jour, mais attendons d'autres réponses d'internautes pour être sûr à 100% | | | À: Fastkoala · 11 janvier 2012 à 12:09 Re: Validité du passeport pour les Etats-Unis (urgent) Message 9 de 19 · 6 478 affichages · Partager Sa marche merçi bcp de tes réponses | | | À: Sidney89 · 11 janvier 2012 à 13:42 Re: Validité du passeport pour les Etats-Unis (urgent) Message 10 de 19 · 6 464 affichages · Partager vous n’êtes pas le premier à vous poser la question...Clairement la validité 6 mois après n'est pas exigée pour les USA. Apparemment au niveau des personnels d'aéroport cette règle est bien connue, moins dans les agences de voyages...Il est peut être plus prudent de vous présenter un peu plus à l’avance à l’embarquement et de prévoir un document le montrant pour le cas ou vous tomberiez sur une personne mal formée... A l'arrivée aux USA par contre aucun problème eux connaissent les règles de base... | | | À: Sidney89 · 11 janvier 2012 à 16:43 Re: Validité du passeport pour les Etats-Unis (urgent) Message 11 de 19 · 6 031 affichages · Partager maintenant les US demande un passeport valide 6 mois apres la date de voyage...il faut tjrs aller a la source pour les infos!
The requirements to travel under the VWP are that the individual must be:
The Visa Waiver Program (VWP) enables citizens of certain countries to travel to the United States for tourism or business for 90 days or less without obtaining a visa if they have registered on-line through the Electronic System for Travel Authorization (ESTA ).
Citizens of the following countries must carry a qualifying machine readable passport or a biometric passport and register with ESTA to participate in the Visa Waiver Program. Please visit the U.S. embassy website in your country of citizenship for country-specific passport requirements.
Andorra, Australia, Austria, Belgium, Brunei, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Ireland, Italy, Japan, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Monaco, Netherlands, New Zealand, Norway, Portugal, Republic of Korea, San Marino, Singapore, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland, and the United KingdomThe requirements to travel under the VWP are that the individual must be:
- a citizen of a Visa Waiver Program country;
- complete an on-line ESTA registration and receive approval for visa waiver travel;
- have a valid passport issued by the participating country that is valid for six months beyond your intended visit
- traveling for business, pleasure or transit only;
- staying in the U.S. for 90 days or less.
| | | À: Bennyc · 11 janvier 2012 à 17:49 Re: Validité du passeport pour les Etats-Unis (urgent) Message 12 de 19 · 6 022 affichages · Partager Une question que peut sembler idiote: comment savoir si mon passeport est à lecture optique, électronique ou biométrique? J'ai examiné mon passeport délivré en 2008 et celui de mon mari de 2010 et ne voit aucune différence... | | | À: Taq · 11 janvier 2012 à 18:06 Re: Validité du passeport pour les Etats-Unis (urgent) Message 13 de 19 · 6 012 affichages · Partager parce que ce sont les memes et qu'ils sont valides pour aller aux US. | | | À: Bennyc · 11 janvier 2012 à 21:56 Re: Validité du passeport pour les Etats-Unis (urgent) Message 14 de 19 · 5 993 affichages · Partager Je comprends plus rien on me dit oui c 'est bon aprés c 'est non au secoursssssss lol | | | À: Sidney89 · 11 janvier 2012 à 21:57 Re: Validité du passeport pour les Etats-Unis (urgent) Message 15 de 19 · 5 993 affichages · Partager la reponse est sur le site de l'ambassade (c'est la source d'infos quand tu vas dans un pays!)...et il te faut un passeport encore valide 6mois apres ton entree aux US. | | | À: Bennyc · 11 janvier 2012 à 22:16 Re: Validité du passeport pour les Etats-Unis (urgent) Message 16 de 19 · 5 952 affichages · Partager la reponse est sur le site de l'ambassade (c'est la source d'infos quand tu vas dans un pays!)...et il te faut un passeport encore valide 6mois apres ton entree aux US.
c'est bizarre car je suis allé à New York en avril avec un passeport à échéance juillet et l'officier de l'immigration m'a juste dis de penser à le refaire. Et en aout les passeport de mes filles arrivaient à échéance 4 mois + tard et personne ne nous a rien dit....Et l'échéance de l'Esta correspond à la date de fin de validité du passeport.
Mais c'est clair qu'il serait plus age d'en faire un en urgence avant le départ pour ne pas stresser... | | | À: Samsagace · 11 janvier 2012 à 22:18 Re: Validité du passeport pour les Etats-Unis (urgent) Message 17 de 19 · 5 954 affichages · Partager Je pars le 27 tu penses je pourrais le refaire?jai regarder sur site ambassades usa en france ils en parlent pas je pense que c 'est bon aussi mais jvoulais etre sur | | | À: Sidney89 · 11 janvier 2012 à 22:22 Re: Validité du passeport pour les Etats-Unis (urgent) Message 18 de 19 · 5 946 affichages · Partager ce que je t'ai donne est sur le site de l'ambassade a Paris... encore une fois: il faut aller a la source et lire correctement ce qui est ecrit! apres est ce que l'officier d'immigration sera cool et te laissera passer...la personne ne peut te repondre...
france.usembassy.gov/visas/vwp.html | | | À: Sidney89 · 11 janvier 2012 à 22:25 Re: Validité du passeport pour les Etats-Unis (urgent) Message 19 de 19 · 5 943 affichages · Partager Je pars le 27 tu penses je pourrais le refaire?jai regarder sur site ambassades usa en france ils en parlent pas je pense que c 'est bon aussi mais jvoulais etre sur
Personnellement, si l'Esta est ok je partirais comme ça, mais tu peux toujours contacter ta mairie ou la préfecture pour avoir leur avis. En décembre on a eu les passeports en 5 jours car ils s'étaient un peu plantés à la Mairie sur la procédure et ils ont voulu rattrapper le coup, donc c'est possible si tu as tout ce qu'il faut. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |