|  |  |
 | | | | Validité passeport pour un séjour en Thaïlande Wakankouzete · 13 mars 2025 à 11:31 10 messages · 5 participants · 417 affichages | | | | 13 mars 2025 à 11:31 Validité passeport pour un séjour en Thaïlande Message 1 de 10 · 417 affichages · Partager Bonjour, J'ai prévu un voyage en Thailande du 01 au 24 avril. Je voyage avec la Qatar. Mon passeport est valide jusqu'au 07 octobre 2025. Ma question : Pour mon entrée sur le territoire thai, mon passeport est valide de plus de 6 mois (6 mois et 6 jours Pour ma sortie, la validité de mon passeport est de 5 mois et 14 jours. Est ce que je dois refaire mon passeport ou c'est bon ? Merci de vos réponses | | | Tous les visiteurs entrant en Thaïlande doivent être en possession d'un passeport valide 6 mois au-delà de la date de sortie du territoire thaïlandais.
Contactez une ou plusieurs mairies, les délais d'obtention sont plus ou moins longs, insistez sur le caractère d'urgence.
Vous vous en inquiétez un peu tardivement. | | | À: Jojoone1 · 13 mars 2025 à 13:19 Re: Validité passeport pour un séjour en Thaïlande Message 3 de 10 · 402 affichages · Partager merci de votre réponse mais c'est pas clair. Sur le site du ministère des affaires étrangères et le site de l'ambassade Thai, on ne parle que de l'entrée mais pas de la validité pour le retour...
"Avant de voyager en Thaïlande, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration :
- de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ;
- que le passeport ne soit pas déchiré, abîmé, ou ne comporte pas une anomalie particulière, sous peine de se voir refuser l’entrée sur le territoire thaïlandais "
| | | Il y a en effet des informations contradictoires. Par exemple, sur le site de la Thai Airways :
" Certains pays comme par exemple la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam, l’ Australie, etc. exigent, lorsque vous vous rendez sur leur territoire, que votre passeport soit valable plus de 6 mois après la fin de votre séjour. Il vous appartient de vérifier avant de partir, auprès des ambassades concernées, des formalités d’entrée et de séjour du pays de destination et de transit."
Faites une copie, en anglais, des infos glanées sur le site de l'ambassade thai, au cas où. | | | Bonjour,
Je ne sais pas avec quelle compagnie vous volez mais vous risquez le refus d'enregistrer au départ, la compagnie étant responsable de votre vol, elle doit vérifier au départ la validité de votre passeport soit valide 6 mois après votre retour en France, en outre elle doit vous ramener en France à ses frais si refus d'entrer en Thaïlande. Refaite le si vous pouvez. | | | Bon, finalement, je viens de refaire mon passeport en urgence en espérant qu'il arrive à temps, sinon je prendrai l'ancien et on verra... merci pour vos réponses | | | Très bonne résolution, à part le stress de l'avoir à temps, c'est mieux comme ca. | | | Oui, excellent réflexe. C'est comme pour le budget ou pour la sécurité, il vaut mieux compter large que regretter. | | | c'est 6 mois après la date d'arrivée en Thailande | | | Bonjour, J'ai prévu un voyage en Thailande du 01 au 24 avril. Je voyage avec la Qatar. Mon passeport est valide jusqu'au 07 octobre 2025. Ma question : Pour mon entrée sur le territoire thai, mon passeport est valide de plus de 6 mois (6 mois et 6 jours Pour ma sortie, la validité de mon passeport est de 5 mois et 14 jours. Est ce que je dois refaire mon passeport ou c'est bon ? Merci de vos réponses
Bonjour
Les règles sont simples que cela soit six mois au départ ou six mois au retour, dans la forme cela ne change Pas grand chose
Dans une logique, on fait le renouvèlement de son passeport entre 10 mois et 8 mois avant la fin de validité En sachant que pour obtenir certains visas on demande une validité de 18 mois (visa OA) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |