|  |  |
 | | | | Durée validité passeport et entrée en Thaïlande Néophite · 26 mai 2014 à 10:30 · Une photo 25 messages · 10 participants · 2 723 affichages | | | | 26 mai 2014 à 10:30 Durée validité passeport et entrée en Thaïlande Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Bonjour à tous, Mon passeport est valide jusqu'au 14 Septembre 2014 (14/09/2014). J'ai fait le 15 Mai une demande de renouvellement et à ce jour je n'ai pas reçu mon nouveau passeport. Pour raisons familiale je suis obligé de partir le 30 Mai retour le 22 Juin. Vols confirmés. D'après ce que je sais mon passeport devrait être valable jusqu'au 22 Décembre. Si je ne reçoit pas mon nouveau passeport avant Mercredi prochain (Jeudi étant férié) à votre avis que va-t-il se passer à l'immigration à Bangkok? Merci de vos avis, expériences, connaissances. | | | À: Néophite · 26 mai 2014 à 10:40 Re: Durée validité passeport et entrée en Thaïlande Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager à votre avis que va-t-il se passer à l'immigration à Bangkok?
Bonjour,
Ça passe ou ça casse, en espérant pour toi que tu recevras ton passeport à tant, perso je l'ai eu en une semaine mon nouveau passeport. File à la mairie ou préfecture là ou tu as fait la demande. | | | À: Néophite · 26 mai 2014 à 10:46 Re: Durée validité passeport et entrée en Thaïlande Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager D'après ce que je sais mon passeport devrait être valable jusqu'au 22 Décembre.
A l'aéroport de Paris si il remarque cela tu ne pourras pas embarqué. | | | À: Barbot · 26 mai 2014 à 10:49 Re: Durée validité passeport et entrée en Thaïlande Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Merci pour ta réponse, En fait j'ai bien sûr fouillé dans le forum et, apparemment, il semblerait que l'immigration serait plutôt coulante dans ce genre de situation. Mais en ce moment il y a deux facteurs: la situation politique et la nette baisse du tourisme (+/- 5%) qui représente 7% du PIB de la Thaïlande.? Alors | | | À: Néophite · 26 mai 2014 à 10:55 Re: Durée validité passeport et entrée en Thaïlande Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager il semblerait que l'immigration serait plutôt coulante dans ce genre de situation.
Je sais pas, je te le souhaite que ça ce passe bien, tu nous diras. Bon vol. | | | À: Néophite · 26 mai 2014 à 11:01 Re: Durée validité passeport et entrée en Thaïlande Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager Le plus gros problème n'est pas d'entrer en Thaïlande, mais de prendre l'avion. Il y a de gros risques que tu sois refoulé à l'enregistrement. En effet, si on te laisse embarquer et que tu es refoulé à Bangkok, c'est la compagnie aérienne qui doit te rapatrier à ses frais, ce qu'évidemment elle n'apprécie pas. Le contrôle est donc très strict au départ. Je l'ai vécu il y a 4 ans avec mon fils qui a failli ne pas partir avec nous, il a fallu parlementer pendant une demi-heure et signer un papier déchargeant la compagnie de sa responsabilité en cas de problème à l'arrivée pour qu'il puisse prendre l'avion.
Je te conseille de contacter la compagnie aérienne et d'expliquer ton problème. | | | À: Lepiaf · 26 mai 2014 à 15:42 Re: Durée validité passeport et entrée en Thaïlande Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Passeport hors délais, non conforme, ou absence de passeport, la compagnie aérienne refusera l'embarquement, car si vous réussissiez (ce qui est peu probable) une fois arrivée à destination les autorités locales vous remettront dans l'avion et tout ceci à la charge de la compagnie aérienne qui n'aura pas fait son job plus une amende!!!! | | | À: Erick30132 · 26 mai 2014 à 15:56 Re: Durée validité passeport et entrée en Thaïlande Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager L'exemple cité dans mon post précédent montre que ce que tu énonces comme règle absolue peut être contournée, mais au prix de sueurs froides que je ne conseille à personne. Quand nous sommes arrivés à destination (au Sri Lanka), mon fils a passé sans encombre l'immigration bien qu'il manquait à son passeport deux mois de validité par rapport aux six exigés. | | | À: Néophite · 26 mai 2014 à 16:51 Re: Durée validité passeport et entrée en Thaïlande Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager Ce que Barbot a dit, c'est ce qu'il faut faire en expliquant la situation à la préfecture, billets en main, vous leur dites que vous n’étiez pas au courant de la règle des 6 mois, que vous ne pouvez pas les annuler et que vous ne pourrez pas embarquer, tout cela avec un air trés dramatique (+qques gouttes à mettre dans les yeux?), après tout ils arrivent bien à faire des passeports d'urgence pour certains cas!. | | | À: Torvik · 26 mai 2014 à 21:35 Re: Durée validité passeport et entrée en Thaïlande Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Je n'aime pas jouer les oiseau de mauvaise augure  , mais la préfecture ne pourra plus rien faire...
Elle peut faire des passeports express, mais il faut qu'elle le sache à la demande du passeport (ou de son renouvellement), lors de la création du dossier.
Une fois le dossier complet il est envoyé informatiquement à l'Imprimerie Nationale (les préfecture ne font plus les passeports sur place depuis le biométrique). Dès lors la préfecture ne peux plus rien faire sur le délais...
Le délais varie de 1 à 2 semaines en fonction du nombre de demandes. Pour moi demande de renouvellement le 16/11/2013, reçu le 27/11/2013 (1 semaine et demie)
Il n'y a plus qu'a attendre... et croiser les doigts... | | | À: Erick30132 · 27 mai 2014 à 18:37 Re: Durée validité passeport et entrée en Thaïlande Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Bjr, Erreur, cf la page visa sur le site de l'ambassade Thaïlande en France. | | | À: Lepiaf · 27 mai 2014 à 20:27 Re: Durée validité passeport et entrée en Thaïlande Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager comprends pas, erreur en quoi ? | | | À: Lepiaf · 28 mai 2014 à 5:41 Re: Durée validité passeport et entrée en Thaïlande Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager Bur, Sur le refus potentiel d'embarquement avec copie de la page du site de l'ambassade. | | | À: Néophite · 28 mai 2014 à 8:06 Re: Durée validité passeport et entrée en Thaïlande Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager Je ne comprends toujours pas, j'aimerais bien savoir ce qui est erroné dans ce que j'ai écrit. | | | À: Lepiaf · 28 mai 2014 à 8:24 Re: Durée validité passeport et entrée en Thaïlande Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Je ne comprends toujours pas, j'aimerais bien savoir ce qui est erroné dans ce que j'ai écrit.
Pareil pour moi, j'ai beau chercher l'erreur mais en vain ?. | | | À: Lepiaf · 28 mai 2014 à 10:40 Re: Durée validité passeport et entrée en Thaïlande Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager Bjr, Bon j'explique: Sur le site de l'ambassade Thaïlandaise onglet visa il est clairement écrit: Note : La validité de passeport de 6 mois est fortement conseillée, toutefois l’Immigration en Thaïlande est tolérante pour accepter le passeport valable moins de 6 mois à condition que le jour où le voyageur quitte le territoire thaïlandais, son passeport doit être encore valable.La photocopie de cette page indique clairement qu'il n'y a pas de risque de refoulement à l'immigration donc pas de risques pour la Cie donc aucun motifs de refus d'embarquement | | | À: Néophite · 28 mai 2014 à 10:56 Re: Durée validité passeport et entrée en Thaïlande Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager Il y a toujours des différences entre la théorie et la pratique. S'il y a peu de risque de refoulement par l'immigration thaïlandaise, le risque à l'embarquement est réel. Les compagnies aériennes ne veulent prendre aucun risque.
De plus, les sites des ambassades de France ne sont pas toujours fiables. C'est justement à cause du site de l'ambassade de France au Sri Lanka que nous avons eu un souci avec le passeport de notre fils. J'avais lu sur le site qu'une validité de trois mois le jour de l'entrée au Sri Lanka était suffisante, celui de mon fils était encore valable 4 mois et demi. Mais à l'embarquement, la validité exigée était de 6 mois. Après coup, j'ai vérifié, c'était bien 6 mois. | | | À: Lepiaf · 28 mai 2014 à 11:09 Re: Durée validité passeport et entrée en Thaïlande Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager Re-bjr En ce qui concerne l'onglet visa de l'ambassade je peux vous assurer qu'il est à jour. Expérience vécue pour une demande de visa tourisme par un ami la semaine dernière | | | À: Néophite · 28 mai 2014 à 13:03 Re: Durée validité passeport et entrée en Thaïlande Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager ce qui concerne l'onglet visa de l'ambassade je peux vous assurer qu'il est à jour. Expérience vécue pour une demande de visa tourisme par un ami la semaine dernière
Bonjour,
Sauf erreur (de ma part), vous partez le 30 mai pour rentrer le 22 juin. Vous serez donc en régime d'exemption de visa (V.E.R) qui a ses règles propres (cela a déjà été objet de multiples sujets sur VF). Les règles sont rappelées sur différents sites d'ambassade de Thaïlande :
www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188
dont extrait :
Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Lepiaf · 28 mai 2014 à 17:01 Re: Durée validité passeport et entrée en Thaïlande Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager Il y a toujours des différences entre la théorie et la pratique. S'il y a peu de risque de refoulement par l'immigration thaïlandaise, le risque à l'embarquement est réel. Les compagnies aériennes ne veulent prendre aucun risque.
+1
Sans rentrer dans les détails, on m'a 'embêtée' pour bien moins que ça (pour ne pas dire 'rien').
Et il me semble que cela n'était pas le fait de la compagnie mais de l'agent d'escale (seulement!).
Comme cela été dit; Neophite, ne vous reste qu'à croiser les doigts.
Merci d'avance pour le retour. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 216 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |