|  |  |
 | | | | Micmat2512 · 21 janvier 2026 à 20:43 19 messages · 6 participants · 496 affichages | | | | 21 janvier 2026 à 20:43 Validité passeport pour entrer en Thaïlande Message 1 de 19 · 496 affichages · Partager Bonjour a tous y a t il une personne qui est sure sur ce sujet car j ai 2 sons de cloche a savoir je part en thailande le 2 mars et je reviens en france le 30 mars et la fin de validité de mon passeport et le 25 septembre donc quand je regarde la regle qui dit que le passeport doit etre valide plus de 6 mois a l entree je suis dans les clous jusqu au 25 mars mais a la sortie il manquera 2 jours pour cette fin des plus de 6 mois a 5 jours pres.. la majorité des personnes me disent c est ok car c est a la date d entree qui compte et meme chat gpt me l a confirmé mais il y en a qui disent non c est le retour alors du coup j ai appelé la compagnie qatar airways et la aussi 2 sons de cloche le premier me dit non c est le retour et le deuxieme me dit c est bon pour nous alors je suis pas sur qu ils aient bien saisi de quoi je parlait et comme je suis pas a paris je peux pas non plus aller sur place... par securite j ai fais une demande de renouvellement du passeport en mairie ils m ont dit 4 a 6 semaines j ai fait la demande le 14 janvier et je part le 2 mars ce qui fait 6 semaines et demi et sur le suivi ants il est noté en cours de fabrication depuis le 17 janvier.... alors y a t il des fins connaisseurs du sujet que ce soit pour l histoire de l embarquement autorisé au depart avec l ancien passeport ou pour le delai traditionel de reception nouveau passeport....ai je tord de m inquieter dans les 2 cas merci a ceux qui me repondent | | | site de l'ambassade de france a Bangkok
Les pays de la zone Asie exigent en majorité que le passeport ait au moins une validité de six mois, à partir de la date du voyage. | | | Voici ce que dit l'IA : " La règle des 6 mois de validité du passeport s'applique généralement après la date de retour prévue de votre voyage, et non pas pour le voyage aller, afin de couvrir d'éventuels retards ou extensions de séjour. C'est une exigence de nombreux pays pour éviter des problèmes administratifs si vous devez rester plus longtemps que prévu, car un visa ne peut pas être prolongé si le passeport expire trop tôt. "
Personnellement, ça me parait plus logique. | | | À: Attila · 22 janvier 2026 à 18:22 Re: Validité passeport pour entrer en Thaïlande Message 5 de 19 · 437 affichages · Partager Je reposte ce que j'ai déjà mis le 13/03/2025 en réponse à la même question :
" Il y a en effet des informations contradictoires. Par exemple, sur le site de la Thai Airways :
" Certains pays comme par exemple la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam, l’ Australie, etc. exigent, lorsque vous vous rendez sur leur territoire, que votre passeport soit valable plus de 6 mois après la fin de votre séjour. Il vous appartient de vérifier avant de partir, auprès des ambassades concernées, des formalités d’entrée et de séjour du pays de destination et de transit."
Faites une copie, en anglais, des infos glanées sur le site de l'ambassade thai, au cas où. " | | | À: Jojoone1 · 22 janvier 2026 à 19:52 Re: Validité passeport pour entrer en Thaïlande Message 6 de 19 · 432 affichages · Partager Oui, c'est rare que cela soit x mois après la date d'entrée.
Sur le site des affaires étrangères, il est précisé que si on va dans les pays voisins en plus de la Thaïlande, c'est 6 mois après la date de sortie. | | | À: Aroythai · 24 janvier 2026 à 5:37 Re: Validité passeport pour entrer en Thaïlande Message 7 de 19 · 408 affichages · Partager Bonjour
Je rappellerais que certaines compagnies aériennes. notamment Air- France exigent que chaque passager possèdent bien sur la validités des six mois sur leur passeport, ainsi que deux pages vierges | | | À: Aroythai · 24 janvier 2026 à 11:37 Re: Validité passeport pour entrer en Thaïlande Message 8 de 19 · 403 affichages · Partager Ce n'est pas indiqué sur le site d'Air France.
Le lien traveldoc ne bugue d'ailleurs même pas si les 6 mois ne sont pas respectés avec la date de départ... 
Je pense que, pour les dates, l'accès est autorisé si le TDAC est obtenu. | | | À: Attila · 24 janvier 2026 à 15:41 Re: Validité passeport pour entrer en Thaïlande Message 9 de 19 · 396 affichages · Partager Un peu partout, je dirais que ça dépend surtout de sur qui on tombe.
Il faut absolument s'enquérir des principales formalités longtemps avant le voyage, autant que faire se peut. | | | À: Jojoone1 · 24 janvier 2026 à 18:11 Re: Validité passeport pour entrer en Thaïlande Message 10 de 19 · 389 affichages · Partager Personnellement, je n'aurais pas pris de risques mais sur le papier, ça devrait passer. | | | À: Attila · 25 janvier 2026 à 1:35 Re: Validité passeport pour entrer en Thaïlande Message 11 de 19 · 368 affichages · Partager Ce n'est pas indiqué sur le site d'Air France.
Le lien traveldoc ne bugue d'ailleurs même pas si les 6 mois ne sont pas respectés avec la date de départ... 
Je pense que, pour les dates, l'accès est autorisé si le TDAC est obtenu.
Cher Monsieur
Veuillez trouver ci-dessous des informations concernant votre vol AF 0196 du 13/12/2025.
Nous vous remercions pour votre message, cependant nous sommes au regret de ne pas pouvoir valider votre demande dans l'immédiat, pour les raisons suivantes :
Les autorités à l'arrivée requièrent des passeports comportant au moins 2 pages blanches, pouvez-vous nous confirmer si c'est bien le cas pour votre passeport, en utilisant le champ 'Commentaire' du portail Ready to Fly ?
Nous nous plaçons dans l'attente de vos documents ou informations complémentaires pour mettre à jour votre dossier. | | | À: Aroythai · 25 janvier 2026 à 8:43 Re: Validité passeport pour entrer en Thaïlande Message 12 de 19 · 360 affichages · Partager Oui, les deux pages sont bien indiquées sur le site mais pas les 6 mois. | | | À: Attila · 25 janvier 2026 à 9:18 Re: Validité passeport pour entrer en Thaïlande Message 13 de 19 · 355 affichages · Partager Bonjour Il est conseillé de demander le renouvellement de votre passeport entre 6 mois a 9 mois avant la fin de validité, c’est une règle Moi à titre personnel Mon passeport était valide jusqu’au 31 mars 2024 Je l’ai renouvelé le 6 juin 2023 (10 mois avant la fin) Si on compte les 6 mois de validité pour voyager J’ai fait la demande 4 mois avant | | | À: Aroythai · 25 janvier 2026 à 10:24 Re: Validité passeport pour entrer en Thaïlande Message 14 de 19 · 350 affichages · Partager Bonjour,
Si on compte les 6 mois de validité pour voyager J’ai fait la demande 4 mois avant
Beaucoup de préfectures refusent.
Michel | | | À: Tatra · 26 janvier 2026 à 12:32 Re: Validité passeport pour entrer en Thaïlande Message 15 de 19 · 326 affichages · Partager Je crois que certains s'en sortent en déclarant la perte, non ? | | | À: Jojoone1 · 27 janvier 2026 à 4:51 Re: Validité passeport pour entrer en Thaïlande Message 16 de 19 · 314 affichages · Partager Je crois que certains s'en sortent en déclarant la perte, non ?
Bonjour Pour déclarer son passeport perdu ou volé Il faut faire une déclaration au poste de police ou de la gendarmerie Sans ce document, impossible de faire une nouvelle demande de passeport | | | À: Aroythai · 27 janvier 2026 à 5:14 Re: Validité passeport pour entrer en Thaïlande Message 17 de 19 · 310 affichages · Partager Bonjour,
Pour déclarer son passeport perdu ou volé Il faut faire une déclaration au poste de police ou de la gendarmerie Sans ce document, impossible de faire une nouvelle demande de passeport
Je crois qu'il y a un formulaire dans les mairies. C'est en général la seule solution vraiment sûre pour garantir notre droit à voyager.
Michel | | | À: Tatra · 27 janvier 2026 à 6:40 Re: Validité passeport pour entrer en Thaïlande Message 18 de 19 · 305 affichages · Partager Déclaration de perte ou de vol de passeport : peut-on la faire en mairie ? Si vous avez perdu votre passeport, vous pourrez faire une déclaration de perte directement en mairie lors de l’enregistrement de votre demande. Vous pouvez aussi compléter vous-même le formulaire dédié ( Cerfa n° 14011*02 ) puis le transmettre avec le reste de votre dossier lors de votre rdv en mairie. Si votre passeport a été volé, vous devez impérativement vous rendre dans un commissariat de police OU dans une gendarmerie pour faire une déclaration de vol AVANT votre rdv de renouvellement en mairie. Vous fournirez ensuite ce document au guichet avec le reste de votre dossier. | | | À: Aroythai · 27 janvier 2026 à 9:16 Re: Validité passeport pour entrer en Thaïlande Message 19 de 19 · 299 affichages · Partager Bonjour Il est conseillé de demander le renouvellement de votre passeport entre 6 mois a 9 mois avant la fin de validité, c’est une règle Moi à titre personnel Mon passeport était valide jusqu’au 31 mars 2024 Je l’ai renouvelé le 6 juin 2023 (10 mois avant la fin) Si on compte les 6 mois de validité pour voyager J’ai fait la demande 4 mois avant
.....il y a une inégalité flagrante en France selon si tu demandes ton passeport à Paris ou c'est hyper rapide (je l'ai eu en 5 jours l'année dernière) ou si tu le demandes en province..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 779 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 207 photos | Un peu partout en Thailande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | |  |
 | |  |