Nous sommes limité à 23 Kg /pers. Cela me semble très peu, surtout si l'on veut ramener des souvenirs...
Je mets toujours dans ma valise de quoi me changer tous les jours et j'emporte aussi pas mal de bouquins.
Je dépasse rarement les 15 kilos même pour un mois de vacances...
L'
Indonésie est un pays chaud. Il n'y a donc pas besoin d'emporter de pièces lourdes. Des T shirts, des robes légères, jupes ou pantacourts feront bien l'affaire.
Une petite veste en polaire (pas besoin de prendre la spéciale grand froid !) sera aussi utile si le parcours passe par le
Bromo ou le
Kawa Ijen.
Deux paires de chaussures : une confortable et qui ne craint rien, une autre plus habillée. La plus lourde à ses pieds pour le départ !
Les objets les plus lourds pourront aussi être placés dans le bagage cabine.
Nous devons encore acheter des valises
Quelque chose de solide à la couleur sombre pour éviter que la superbe valise beige se retrouve maculée de taches après le premier passage en soute...
Personnellement, j'aime bien les trolleys possédant plusieurs compartiments dont un extensible.
C'est plus facile pour séparer le sale du propre...
Un petit truc :
Quand on part à deux, il est préférable de ne pas faire la valise de X avec les affaires de X et la valise de Y avec les affaires de Y.
Si une valise se perd, il ne reste plus rien au pauvre X ou Y...

Moitié moitié et 2 fois plus de chance de récupérer quelques affaires à l'arrivée !