|  |  |
 | | | | Laurenbreiz · 28 novembre 2012 à 20:53 · Une photo 22 messages · 13 participants · 6 270 affichages | | | | 28 novembre 2012 à 20:53 Valises à code pour les États-Unis? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 293 affichages · Partager faut il absolument les nouvelles valises a code pour les usa, je n'en ai pas suis obligée d"enracheter une?? | | | D'abord, bonsoir! 
Si vous comptez "verrouiller" votre valise, il faut une fermeture ou un cadenas TSA donc avec ce logo dessus. Si vous n'en avez pas, il vaut mieux la laisser ouverte car s'ils ont besoin de l'ouvrir, il y a de fortes chances pour qu'ils la casse.
| | | La solution c'est de ne pas verrouiller ta valise | | | J'ai une ancienne Samsonite que je ferme systématiquement avec un code non tsa et quasi systématiquement elle est fouillée sans que les serrures ne soient forcées : la TSA a des "clés" pour ouvrir sans abimer.
A l'arrivée cela fait toujours bizarre de trouver dans la valise le petit mot des services de sécurité.....alors que la valise est complètement fermée. | | | Bonjour Laurence, Bruno a raison. J'ai déjà eu le coup. Avec leurs puissants scanners, la TSA peut lire les codes et ouvrir les valises sans détruire les serrures. Bonne journée | | | À: JWO · 29 novembre 2012 à 9:17 Re: Valises à code pour les États-Unis? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 187 affichages · Partager "Avec leurs puissants scanners, la TSA peut lire les codes " ??????????
Bern | | | À: Zitounet · 29 novembre 2012 à 11:34 Re: Valises à code pour les États-Unis? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 154 affichages · Partager D'accord avec toi, C'est quoi cette affirmation ????? | | | À: Zitounet · 29 novembre 2012 à 13:35 Re: Valises à code pour les États-Unis? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 130 affichages · Partager Bonjour, Tu peux mettre des points d'interrogation. Explique moi pourquoi mon code figurait sur la valise à mon arrivée à Las Vegas et une note à l'intérieur pour attester de la fouille ? Et bien sûr, j'ai pu ouvrir ma valise sans composer le code. | | | À: JWO · 29 novembre 2012 à 13:43 Re: Valises à code pour les États-Unis? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 125 affichages · Partager Hi
Les cadenas TSA s'ouvrent avec le code ou avec une clé spéciale non fournie à l'achat. Les services des douanes ont cette clé
Bern | | | À: Zitounet · 29 novembre 2012 à 13:49 Re: Valises à code pour les États-Unis? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 118 affichages · Partager Bonjour, Pour les cadenas TSA, je suis d'accord pour la clé. Je donne une réponse pour les valises rigides avec fermeture à code càd sans cadenas. | | | À: JWO · 29 novembre 2012 à 14:10 Re: Valises à code pour les États-Unis? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 978 affichages · Partager etrange car ma valise rigide reste encodée, cela doit dépendre des modèles...
l'important est que le contenu ne soit pas "modifié"... | | | À: Samsagace · 29 novembre 2012 à 14:28 Re: Valises à code pour les États-Unis? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 966 affichages · Partager Bruno, J'ai une vieille valise où il n'y a pas moyen d'introduire une clé. Donc, la TSA l'a ouverte avec mon code qu'ils ont vu au scanner et ils n'ont pas changé le code après la fouille. Quelle est dure, dure, dure...............cette discussion !!!!!! | | | À: JWO · 29 novembre 2012 à 17:47 Re: Valises à code pour les États-Unis? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 922 affichages · Partager Bonjour
Depuis bien longtemps, pour ne plus être enquiquiné avec ces histoires de valises à codes, je ne me sers plus que de valises souples à fermeture éclair sans cadenas.
Je ne "vois" pas du tout comment on peut "scanner" un code. Peu être une "manip"... à moins qu'une version de Winzip...
OK, je sors...
Alain | | | À: Zitounet · 29 novembre 2012 à 17:59 Re: Valises à code pour les États-Unis? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 919 affichages · Partager bonjour,
Cette question ne te concerne pas personnellement mais comme je ne vois pas à qui poser ma question- je me lance ds cette discussion -
J'ai aussi des cadenas TSA que j'utilise pour les usa- mais qu'en est-il des autres pays ?-Peut-on les utiliser autre part sans problème- Mon fils part bientôt en Amerique du Sud et il serait interessant de savoir si il peut les utiliser- ( Amerique du Sud ou autre...)
Si qq avait la réponse, cela m'interesserait- et certainement d'autres voyageurs -
Merci pour les réponses éventuelles-
Bonne soirée Martine
PS- désolé Laurentbreiz d'être intervenue ds ta discussion- mais je profite des questions sur ces fameux cadenas- | | | À: Caribou44 · 29 novembre 2012 à 18:21 Re: Valises à code pour les États-Unis? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 910 affichages · Partager à moins qu'une version de Winzip...
OK, je sors...
    | | | À: Duke1 · 29 novembre 2012 à 18:49 Re: Valises à code pour les États-Unis? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 877 affichages · Partager Hi Je pense que c'est valable partout
Bern | | | À: JWO · 29 novembre 2012 à 20:17 Re: Valises à code pour les États-Unis? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 862 affichages · Partager Avec leurs puissants scanners, la TSA peut lire les codes et ouvrir les valises sans détruire les serrures. | | | À: Zitounet · 30 novembre 2012 à 9:12 Re: Valises à code pour les États-Unis? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager Hi,
Merci beaucoup pour ta réponse- ce sera plus rassurant de pouvoir s'en servir partout-
Bonne jounrée
Martine | | | Bonjour a tous
Vous pensez vraiment que c est si sécurisé que ca un cadenas TSA ? Je me dis que si tout ces cadenas s ouvrent avec la meme clef, ca doit pas etre si compliqué que ca pour des voyous de dupliquer une clef qui passe donc dans tout ces cadenas non ? On verra pour notre prochain voyage... derniere fois on avait laissé nos sacs sans cadeans ni autre moyen de fermeture | | | D'un autre coté un cadenas "non tsa" peut être cassé par la sécurité US, donc ce n'est pas mieux... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |