Vallée des Ait Boughmez fin août 2011 (Maroc) Tittrit · 6 août 2011 à 17:48 17 messages · 7 participants · 2 917 affichages | | | | 6 août 2011 à 17:48 Vallée des Ait Boughmez fin août 2011 ( Maroc) Message 1 de 17 · 2 873 affichages · Partager bonjour a vous
j'envisage de partir en individuel, dans la vallee des ait boughmez ( maroc) vers le 21 aout et ne trouve pas d'info recente!! - comme ce sera encore le ramadan est ce que tout va etre plus compliqué (nourriture a acheter, guides, muletiers, transports...) - je cherche des adresses de gites simples et pas isolés, d'ou on puisse rayonner pour rando a la journée ou 2 jours, ou chez l'habitant - je cherche aussi a savoir si on peut louer des vtt et ou moto pou faire les 30km de la vallée et comme je n'ai pas de voiture, faut il a partir de marrakech, chercher directement pour la vallee, ou s'arreter a beni mellal, ou a azilal???
choucran bezeff | | | À: Tittrit · 6 août 2011 à 23:46 Re: Vallée des Ait Boughmez fin août 2011 ( Maroc) Message 2 de 17 · 2 838 affichages · Partager Salam, Je connais bien cette vallée, j'y est vécu 4 mois, mais jamais o moment de ramadan. Des gite tu trouvera, yen a tout plein, moi j'été a Agouti, le premier village de la vallée, meme pendant ramandan ça sera ouvert et tu trouvera des guide et muletier a mon avis, ils laissent rarement passer une occasion de bosser. Pour la nourriture je pense que ce sera bon meme pendant ramadan, ils doivent moins bosser mais un peu quand meme. Si tu veu faire le m'goun c'est un bon point de depart agouti et ya des petite rando (gorge, colline...) Pour louer des vtt et moto ce sera dur, aprés plein de personne ont des vtt tu peut leur demandé qu'il te le loue a la journée mais t'attend pas a avoir le dernier vvt hight teck. De marrakech faut prendre un grand taxi jusqu'a azilal puis un autre ou un bus jusqu'a la vallée, part tot si tu veu tout faire dans la journée sinon halte a azilal. Les gens de cette vallée sont super et accueillant tu devrai te régaler, puis pendant ramadan parait que c'est tout les soir la fete o rupture du jeun ca peut etre sympa. voila, n'hesite pas a me demander si tu veu d'autre info, bon voyage. | | | À: Thomason · 7 août 2011 à 14:29 Re: Vallée des Ait Boughmez fin août 2011 ( Maroc) Message 3 de 17 · 2 812 affichages · Partager manik t'guit??
je crois que je prefererais trouver au coeur de la vallee, pour mieux rayonner, si bien sur c'est accessible assez facilement par taxi as tu des adresses? agouti et ailleurs : quelque chose pas isolé, dans un village connais tu tabant, qui ne figure pas sur la carte routiere que j'ai ; est ce qu'on y trouve des vehicules? est ce que c'a ne serait pas plus central??
je connais le maroc, ai habité dans ds villages berberes, et je sais que si on peut aller a peu pres facilement qqe part, en revenir en fin de journée est tres compliqué!!
si je dois faire un stop a azilal, as tu des noms d'hotel pas cher (mais pas crade!) chroucran bzzf
tittrit (etoile en berbere) | | | À: Tittrit · 7 août 2011 à 22:57 Re: Vallée des Ait Boughmez fin août 2011 ( Maroc) Message 4 de 17 · 2 780 affichages · Partager Je pense que tu n'auras pas de problème pendant la période du ramadan dans la vallée. Il y a une auberge très sympa à Agouti: l'auberge Flilou. De là tu peux rayonner autour de la vallée. L'auberge pourra te proposer des guides. Je connais très bien cette vallée. Nous allons depuis 6 ans passer une semaine dans la famille de notre ami guide de montagne. la vie dans cette vallée est sereine meme si elle n'est pas toujours facile. Bon voyage. Je te souhaite de belles rencontres et de belles découvertes. Nelly | | | À: Desertophile · 8 août 2011 à 9:27 Re: Vallée des Ait Boughmez fin août 2011 ( Maroc) Message 5 de 17 · 2 764 affichages · Partager bonjour et merci
mais n'est ce pas mieux d'etre au milieu de la vallee pour mieux rayonner?? connaissez vous tabant??, ce n'est pas sur ma carte je souhaite trouver un gite (tres simple)dans un hameau, village et non pas completement isolé comme celui sur le site indiqué par fenouille, que je connais suis preneuse de tuyaux concrets merci bcp | | | À: Tittrit · 12 août 2011 à 19:23 Re: Vallée des Ait Boughmez fin août 2011 ( Maroc) Message 6 de 17 · 2 722 affichages · Partager Bonjour !!
tu peux regarder google satellite, tabant Map !!! sud ouarzazate !! | | | À: Tittrit · 16 août 2011 à 12:57 Re: Vallée des Ait Boughmez fin août 2011 ( Maroc) Message 7 de 17 · 2 678 affichages · Partager Salam, C'est vrai que tabant est au centre, t'inquiete meme si tu trouve pas sur les carte ça existe bien, par contre rien a voir avec le sud de ouarzazate??? <puis c'est le village principale de la vallée, ya le dispensaire, la poste, des café, tout plein de commerce, surement des gites et le souk (a ne pas louper) du dimanche. Aprés je connais pas assez pour te conseillé un gite, je connais que ceux d'agouti, qui n'est pas au centre de la vallée, mais au centre aussi d'autre rando: gorges de jorro, plateau d'ikiss et sa cascade... Apres tout la vallée traverse des village avec gite, mais une fois sur place c'est presque tout a pied, tu peu tenter le stop dans la vallée mais y a pas beaucoup de voiture et sont souvent pleine... Puis ce qui est super dans cette vallée c'est que tu peut faire des petite ballade et des grosse rando d'1, d'2 ou 3 jours, tu est vite a 3000M, et les ballade dans les champs et sur les collines sont super sympa. Si tu me dit quel genre de marcheuse tu est je peut t'en proposer, aprés autant prendre un guide (yen a partout) c'est pas cher et te font prendre contact avec les gens... Ciao. | | | À: Tittrit · 16 août 2011 à 13:38 Re: Vallée des Ait Boughmez fin août 2011 ( Maroc) Message 8 de 17 · 2 675 affichages · Partager Bonjour,
A Tabant meme, plus de gite.. ou alors très recemment réouvert (à voir), Par contre entre Agouti, et Imelghas (fin du goudron et 1500m de Tabant) il y en a bien une dizaine. Belle randonnées en étoile possibles, et aussi de plusieurs jours. des guides partout, pas la peine de les chercher, ils s'inviteront chez toi.
Facile, seul, 8h de marche de Tabant (pour acheter le picnic), un aller retour au Tizi n'ait Imi 3000m !! | | | À: Raoulx · 16 août 2011 à 14:05 Re: Vallée des Ait Boughmez fin août 2011 ( Maroc) Message 9 de 17 · 2 667 affichages · Partager bonjour
tu me conseilles agouti ou plus loin??? sachant que je me deplace en taxi collectif et que je ne veux pas etre isolée
as tu un nom de gite, dans un village ou je puisse rester
tu habites ou toi???, puisque tu resides plusieurs mois au maroc!
est ce que c'a te parait jouable de faire essaouira, marrakech (ou je recupere bagages) et gite (agouti ou plus avant dans la meme journée)?, c'a m'eviterait une nuit a marrakechmerci de ta reponse tittrit (tachlhit) | | | À: Tittrit · 16 août 2011 à 15:08 Re: Vallée des Ait Boughmez fin août 2011 ( Maroc) Message 10 de 17 · 2 666 affichages · Partager Bonjour, * *** tu me conseilles agouti ou plus loin??? sachant que je me deplace en taxi collectif et que je ne veux pas etre isolée *** dans cette vallée, on est jamais isolé, les villages se touchent presque. et les gites sont visibles l'un de l'autre, je n'en ai pas de préféré, j'ai juste par facilité pris mes habitudes à Imelghas, gite Azourki, chez Mohamed ben Ichou, 06 78 36 00 59, une petite demi heure à pied de Tabant, de son cyber, de son souk, des ses épiceries. Tu n'y seras pas toute seule, à 200 m, il y a un "écolodge" pour rupins, et groupes de 4x4.
* * tu habites ou toi???, puisque tu resides plusieurs mois au maroc! *** un peu partout, et au Maroc encore plus, je fouille partout, je soulève les tapis et regarde derrière les moucharabiehs.
* ***, jouable de faire essaouira, marrakech (ou je recupere bagages) et gite **** Quand tu seras à Marrakech, avant de partir à Essaouira, tu vas vérifier à la gare routière de Bab Doukkala, l'horaire de bus pour Azilal (de mémoire il y en a un à Midi, qui arrive à 16h à Azilal, donc jouable avec un départ tot d' Essaouira) a Azilal en descendant du bus il y a une station de taxi, avec, pratiquement toujours en partance un taxi pour Tabant (via Agouti et Imelghas). Pour quitter la vallée, attention, il n'y a des taxis que tot le matin, il est prudent de faire réserver par le logeur une place, et on vient te chercher sur place aux aurores. | | | À: Raoulx · 16 août 2011 à 16:11 Re: Vallée des Ait Boughmez fin août 2011 ( Maroc) Message 11 de 17 · 2 604 affichages · Partager merci pour ces infos
c'a parait just de faire essaouira marrakech, azilal et gite dans la meme journée!!, sauf si je loue une voiture pour essaouira!!
en arrivant a 16h a azilal, on trouve encore des taxi, et en periode de ramadan en +?? | | | À: Tittrit · 16 août 2011 à 16:28 Re: Vallée des Ait Boughmez fin août 2011 ( Maroc) Message 12 de 17 · 2 602 affichages · Partager * ** en arrivant a 16h a azilal, on trouve encore des taxi, *** absolument, c'est dailleurs le seul moment, le soir, ou les gens de la vallée qui ont été à la ville, tot le matin, pour des soins, des formalités, etc.. reviennent. Il ne doit pas en etre différemment en aout et pendant le Ramadan, je présume. et les taxis de Tabant, eux aussi rentrent à la maison.
Dans la journée, c'est très jouable si tu as un bus à Essaouira vers 8h | | | À: Raoulx · 21 août 2011 à 22:07 Re: Vallée des Ait Boughmez fin août 2011 ( Maroc) Message 13 de 17 · 2 563 affichages · Partager salam
je realise qu'il va y avoir le moussem a imilchil : est ce que c'est faisable, de passer d'ait boughmez a imilchil?? en plus j'ai oublié ma carte
chaud a marrakech!!
merci tittrit | | | À: Tittrit · 22 août 2011 à 0:29 Re: Vallée des Ait Boughmez fin août 2011 ( Maroc) Message 14 de 17 · 2 556 affichages · Partager Bonsoir,
de Tabant à Imilchil... il y a du chemin ! Ce n'est pas vraiment dans le même coin ! Il faut ressortir de la vallée de l'Aït Bougmez, puis Azilal, Bin El Ouidane, puis la R306 qui rejoint la route qui vient de El Ksiba, puis prendre à droite vers Imilchil.
L'an dernier on avait mis une journée entière pour faire cette - très belle - route, en voiture particulière. Alors avec les transports en commun ? Il y aura sûrement plusieurs changements... | | | À: Tittrit · 25 août 2011 à 13:28 Re: Vallée des Ait Boughmez fin août 2011 ( Maroc) Message 15 de 17 · 2 515 affichages · Partager Bonjour,
Si cela peut être encore utile, je vais avec mse groupes de Français au gite à Agouti: site: maroc.placeoweb.com/maroc.html
simple et correct, il peuvent en plus organiser une rando dans la vallée
Très belle vallée !!!!! | | | À: Raoulx · 5 septembre 2011 à 14:33 Re: Vallée des Ait Boughmez fin août 2011 ( Maroc) Message 16 de 17 · 2 466 affichages · Partager bonjour a tous
voila, mon sejour est terminé
le gite conseillé a imelghas etait particulierement sale !! j'ai donc du emigrer : certes il y en a beaucoup, mais aussi bcp des fermés,
difficultés pour le ravitaillement en periode de ramadan et j'etais la rare touriste (une famille avec un tour operator a tabant) et 2 individuels a agouti quant aux 4/4 a l'ecolodge, pas vus je ne garderai pas un souvenir ebloui de cette vallée, car je ne trouve pas que l'acceuil soit spécifique (je connais bien d'autres vallées et montagnes berberes!!) ; ah c'est sur qu'on n'est pas "harcelé"!!!
je n'ai même pas pu ameliorer mon berbere, alors que j'y allais aussi pour cela!!
par contre acceuil sympa a flilou, y compris pour la partie gite et non pas auberge voila | | | À: Tittrit · 5 septembre 2011 à 18:58 Re: Vallée des Ait Boughmez fin août 2011 ( Maroc) Message 17 de 17 · 2 454 affichages · Partager Bonjour,
* *** le gite conseillé a imelghas etait particulierement sale !! *** Sans etre super nickel, ce gite ne m'a jamais inquiété, et pourtant je suis assez délicat sur la tenue des sanitaires collectifs. Mettons cela sous le coup du Ramadan, conjugué avec la très basse saison améliorée par la crise ou ils ne voient personne.
Je me suis contenté de le "citer" et non pas de le "conseiller", car je pense que tous les autres de la vallée (j'en ai visité plusieurs) se valent. pour moi, son plus, c'est seulement sa situation.. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 398 visiteurs en ligne depuis une heure! |