Melie8919 · 16 septembre 2014 à 2:36 · 3 participants · 2 383 affichages
Je m'appelle Melinda, je suis nouvelle sur le forum. Avec mon ami nous prévoyons de partir en Indonésie pendant environ 3 mois pour bien découvrir les iles et ses habitants. Nous sommes partagés sur le trek dans la vallée du Baliem a la rencontre des...
Suite à un voyage à Samatra j'ai écrit un article sur comment visiter la vallée d'Harau: https://worldseenbym... Tu trouveras pleins de bons conseils: où dormir? que faire? quelles randonnées? Cette vallée est magnifique, c'est un vrai petit bijou!
Mon copain et moi prévoyons de partir 3 semaines en Papouasie occidentale. Nous souhaitons aller plonger à Raja Ampat et faire un trek dans la vallée de Baliem. Nous souhaiterions être au plus proche des habitants et éviter les circuits touristiques et...
Quelqu'un peut-il me dire si mars est un mois recommandé pour la randonnée dans la vallée du Baliem? Forcément les guides me disent que oui mais ils peuvent ne pas être objectifs... Si ce n'est pas recommandé, quelle autre partie de l'irian jaya peut...
De passage en Papouasie Occidentale au mois de septembre prochain, nous souhaiterions effectuer un trek de quelques jours dans la vallée de Baliem (en évitant le nord, trop touristique d'après ce que nous avons pu lire). Nous recherchons un guide francophone...