| Vallée du K2 côté chinois, en solo Mellone · 7 décembre 2016 à 19:00 5 messages · 5 participants · 953 affichages | | | | 7 décembre 2016 à 19:00 Vallée du K2 côté chinois, en solo Message 1 de 5 · 953 affichages · Partager Bonjour Comme il n'est pas possible d'aller au camp de base du K2 côté pakistanais je pensais tenter ma chance côté chinois avec la vallée de Shagskan. Quelqu'un y a t il était récemment et si oui peut on y aller en solo ? Faut il un permis spécial ? Merci pour vos retours. François | | | À: Mellone · 7 décembre 2016 à 19:42 Re: Vallée du K2 côté chinois, en solo Message 2 de 5 · 951 affichages · Partager j'ai vu une réponse récente, le K2 étant en zone militaire du coté Pakistanais cela ne pose pas de soucis en apparence
vu les rivières à franchir je doute que le versant Nord soit possible en solo et vu les Chinois..... | | | À: Mellone · 8 décembre 2016 à 10:09 Re: Vallée du K2 côté chinois, en solo Message 3 de 5 · 934 affichages · Partager Cote chinois cela me semble tout a fait impossible. On ne peux meme plus aller du cote du Mustaghata et du col de Khunjerab par soi-meme. | | | À: Mellone · 8 décembre 2016 à 15:57 Re: Vallée du K2 côté chinois, en solo Message 4 de 5 · 920 affichages · Partager Il me semble que coté chinois les ascensions ne sont autorisées que accompagnées d'un guide. | | | À: Mellone · 28 décembre 2016 à 15:39 Re: Vallée du K2 côté chinois, en solo Message 5 de 5 · 873 affichages · Partager apparemment ce n'est pas impossible d'aller dans le secteur, mais en solo j'en doute. Difficile sans contact fiable sur place pour permis et logistique + un guide chinois côté chinois www.karakoram-ski-expedition.com/ | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |