|  |  |
 | | | | Gerdan · 15 février 2008 à 10:43 15 messages · 7 participants · 4 843 affichages | | | | 15 février 2008 à 10:43 Message 1 de 15 · 4 794 affichages · Partager Je voyage par les transports collectifs mais est il possible de le faire soi même ??? et de pouvoir aller de petits villages en villages ???? | | | À: Gerdan · 15 février 2008 à 10:52 Message 2 de 15 · 4 790 affichages · Partager Bonjour,
La vallée des roses, peut se faire avec les transports locaux. A partir de El Kelaa M'gouna il y a des taxis pour Tourbist ou des camionettes pour Bou Tharar, au dela de Bou Tharar, certaines camionettes s'aventurent encore, jusqu'aux derniers villages avant le col, Amesker. Mais l'intéret est quand meme de s'y aventurer à pied, de superbes sentiers dans le lit de la rivière M'goum. | | | À: Raoulx · 15 février 2008 à 10:59 Message 3 de 15 · 4 785 affichages · Partager Bonjour,
La vallée des roses, peut se faire avec les transports locaux. A partir de El Kelaa M'gouna il y a des taxis pour Tourbist ou des camionettes pour Bou Tharar, au dela de Bou Tharar, certaines camionettes s'aventurent encore, jusqu'aux derniers villages avant le col, Amesker. Mais l'intéret est quand meme de s'y aventurer à pied, de superbes sentiers dans le lit de la rivière M'goum.
Bonjour!!!!! 
Cela fait rêver et me donne envie d'aller faire un petit dans ce coin pour le printemps 2009 et faire un petit trekking et ascension du M'goum!!! C'est vrai que je ne suis jamais allé au printemps dans le haut atlas, il va falloir que je le fasse, bon c'est décidé printemps 2009!!!! 
Amicalement | | | À: Raoulx · 15 février 2008 à 13:01 Message 4 de 15 · 4 778 affichages · Partager Cette région est elle restée assez authentique ? Y a til beaucoup de petit villages le long du sentier de la rivière pour envisager d'aller à pied et pour trouver trouver ou se loger dans les villages (chez l'habitant ou avec ma toile de tente !) | | | À: Gerdan · 15 février 2008 à 13:50 Message 5 de 15 · 4 760 affichages · Partager Belle région, quelques randonneurs, de jolis villages, quelques gites de randonnée (c'est sur un des parcours des GTAM), pas besoin de tente, mais aucune carte et aucun flèchage. un gite (celui de Bou Tharar pour commencer, par exemple) peut éventuellement te mettre sur la route du suivant, et te procurer un petit guide. | | | À: Raoulx · 16 février 2008 à 13:57 Message 6 de 15 · 4 704 affichages · Partager Ah la vallée ds roses !
Mon endroit préféré du Maroc. Enfin je connais pas encore tout le Maroc. Je conseille aussi le gite d'etape de Tamaloute (chez Hussein Azabi). Il a des chambres ou une formule dortoir pour 30 dh/jour (3 euros). De là, Hussein pourra te donner tous les conseils que tu veux ou te fournir un guide. N'hesite pas à te faire accompagner par les locaux lors de tes ballades. C'est souvent l'occasion de rencontrer des gens. J'y etais, il y a 3 semaines et avec un gars du village (saïd) on est allé boire le thé avec des bergers nomades qui bivouaquaient dans des grottes. Apres on a partagé un tajine dans une famille d'un village. voila. Enfin si tu veux d'autres renseignements, n'hesite pas. Je retourne la bas dans une ou deux semaines pour y sejourner peut-etre un mois.
Alexis
ps: hussein a un site: www.tamaloutte.com | | | À: Yadza · 16 février 2008 à 14:10 Message 7 de 15 · 4 698 affichages · Partager Bonjour,
Est ce bien le gite, à quelques kms au nord de Bou tharar, avant le "tunnel" ? Ouvert depuis peu ? | | | À: Raoulx · 16 février 2008 à 14:17 Message 8 de 15 · 4 696 affichages · Partager non. Ce gite c'est une belle batisse dans Tamaloute, le petit hameau avant de traverser l'oued pour arriver à Boutrahar. | | | À: Yadza · 16 février 2008 à 14:23 Message 9 de 15 · 4 691 affichages · Partager merci, noté pour une très prochaine visite. | | | À: Yadza · 16 février 2008 à 16:40 Message 10 de 15 · 4 680 affichages · Partager Merci pour l'aide !!! La vallée des roses est prévue pour mi-juin ! j'ai encore le temps de m'y préparer mais c'est pas très facile avec ma carte michelin. De Ouarzazate, je rejoindrai El Kelaa M Gouna, direction Bou Tharar Votre avis : partir à pied à partir de Bou Tharar ou aller jusqu'à Amesker et partir de Amesker ??? sur ma carte Amesker ne se situe par sur l'ouest M goun ??? ou ne pas m'occuper des villages marqués sur ma carte, suivre l'oued à partir de Bou tharar ??? Tameloute est ou par rapport à Bou tharar, je ne l'ai pas sur ma carte Que me conseillez vous ? je vous remercie d'avance pour votre aide. Danielle | | | À: Gerdan · 16 février 2008 à 18:10 Message 11 de 15 · 4 583 affichages · Partager Tamaloute fait partie de Boutrahar. La route traverse l'oued pour arriver à boutrahar. Tamaloute est situé avant le gué. La vallée est tellement belle à partir de Boutrahar qu'a mon avis, ça vaut le coup de s'arreter à Boutrahar et meme de prendre un jour pour flaner dans les jardins entre les 2 rivières qui arrivent au village. | | | À: Yadza · 17 février 2008 à 18:40 Message 12 de 15 · 4 505 affichages · Partager Bonjour,
Est-il possible d'aller avec une voiture de location jusqu'au gite ? | | | À: Willsandy · 17 février 2008 à 19:01 Message 13 de 15 · 4 502 affichages · Partager Possible, oui à condition de ne pas aller plus loin. Recommandé non !
La piste entre Tourbist et Bou Tharar 12/15 km, est pierreuse, Elle s'est peut etre améliorée depuis 2006 ! puisqu'il était prévu qu'elle soit goudronnée.
et les loueurs de voitures interdisent (pas d'assurance, pas d'assistance !!) la circulation sur piste, sauf naturellement sur les quelques centaines de metres pour rejoindre certaines auberges | | | À: Raoulx · 18 octobre 2008 à 21:15 Message 14 de 15 · 4 059 affichages · Partager bonjour à tous! je vous conseille moi aussi d aller vous ressourcer à la vallée des roses! pour moi le plus bel endroit du maroc!à tamaloute botaghrar exactement. la kasbah de la famille azabi est formidable! très bon acceuil, chambres propres et confortables, cuisine délicieuse. super rapport qualité/prix! ils sont d'une grande gentillesse et se proposent de vous guider dans la vallée. les soirées sont animées par les jeunes musiciens du village. la route bitumée reliant el kellaa au village est enfin ouverte! vous pouvez donc y parvenir en minibus, en taxi ou en voiture de location. la kasbah est située juste à l entree du village. c'est la 1ère kasbah sur votre droite quand vous arrivez (juste en haut du petit chemin en terre). je vous souhaite de passer de très bonnes vacances dans ce petit coin de paradis! | | | À: Yadza · 27 avril 2009 à 17:50 Message 15 de 15 · 3 744 affichages · Partager ca fait longtemps que tu peut dormir chez lhoucien à 3 euros. maintenant la route goudrounée arrive au bord de son gîte et houssaine est devenus un autre, il ya plusieurs gîtes à boutagrare comme celui de AMNAY OU KASBAH LE MGOUN le guide de montagne abdelghani badouch peut vous donner des infos sécuriser et attention au foux guides de la famille AZABI car le mgoun c'est la haute montagne et les risques d'une tell aventure peut arriver à tout moments. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |