|  |  |
 | | | | Miroscka · 13 août 2017 à 17:56 12 messages · 4 participants · 2 001 affichages | | | | 13 août 2017 à 17:56 Message 1 de 12 · 2 001 affichages · Partager Bonjour, en voiture de location, basic, départ de skoura pour aller à tineghir, je compte "faire un crochet" pour rouler dans la vallée des roses puis passer aux gorges du Dades, est ce réalisable en partant à midi de skoura ? En sachant qu'on veut faire des arrêts photos mais pas rando? Merci de vos suggestions ! | | | À: Miroscka · 13 août 2017 à 19:15 Message 2 de 12 · 1 994 affichages · Partager Bonjour,
En partant à midi ca me semble irréaliste, tout depend à quelle heure tu veux arriver à Tinghir, mais...bon... Les routes sont étroites et le paysage donne envie de s'arrêter tout le temps pour les photos. Sur ces deux routes tu compte 40kms/heures maxi et encore. Calcule le kilométrage, les poses photos, tu verras bien. Pour moi ça ressemble à un marathon de japonais ton petit detour.  | | | À: Miroscka · 13 août 2017 à 20:22 Message 3 de 12 · 1 985 affichages · Partager Difficile à réaliser en si peu de temps si on veut avoir le temps d'apprécier. | | | Merci hannah, en partant à 10h, peut être ? En arrivant vers 20h30, il devrait faire encore jour ?, si j'ai bien compris, la vallée des roses est une route aux paysages superbes et les gorges du Dades, aussi avec un "site naturel "à faire à pied en prime, est bien cela ? | | | À: Trostang · 13 août 2017 à 21:58 Message 5 de 12 · 1 973 affichages · Partager Merci de ta réponse ; je m'en doutais, disons que je cherche à savoir si je dois choisir entre les deux ! J'envisage aussi de partir à 10 h le matin et arriver pour dîner vers 21h à la ville étape d'apres | | | bonjour il faut 1 journée pour chaque vallée à mon avis, les 2 sont tres belles, mais à choisir bien sur celle du Dades est plus grandiose... bon voyage francia | | | En partant à 10h, vous pouvez aller jusqu'à El Kelaa N Gouna, prendre la direction de la vallée des roses et vous arrêter sur le parking au niveau de la kasbah Itran pour admirer le paysage et faire des photos. Et ensuite repartir vers la vallée du Dadès. Les 2 vallées sont très différentes mais aussi belles l'une que l'autre. A quelle saison partez-vous ? Parce que la nuit tombe vite en hiver. | | | À: Trostang · 15 août 2017 à 10:58 Message 9 de 12 · 1 891 affichages · Partager je pars la première semaine de septembre, un grand merci pour ses infos précises ! | | | À: Trostang · 15 août 2017 à 11:16 Message 10 de 12 · 1 887 affichages · Partager je vais jusqu'à Merzouga, quelques jours plus tard ; je prévois d'arriver vers 16h, dois je réserver à l'avance pour la nuit ? ma fille voudrait faire une nuit en bivouac dans les dunes, cela sera t il possible de le faire dès la prèmière nuit ? si vous avez des recommandations pour le choix ! ensuite j'ai une une autre petite question, pour la location de la voiture, les agences près de la place à marrackech sont elles fiables ou mieux vaut il que je réserve sur internet ? merci | | | À: Trostang · 15 août 2017 à 12:08 Message 11 de 12 · 1 884 affichages · Partager En partant à 10h, vous pouvez aller jusqu'à El Kelaa N Gouna, prendre la direction de la vallée des roses et vous arrêter sur le parking au niveau de la kasbah Itran pour admirer le paysage et faire des photos. Et ensuite repartir vers la vallée du Dadès. Les 2 vallées sont très différentes mais aussi belles l'une que l'autre. A quelle saison partez-vous ? Parce que la nuit tombe vite en hiver.
bonjour en voila aussi une bonne idée ! francia | | | À: Miroscka · 15 août 2017 à 15:54 Message 12 de 12 · 1 874 affichages · Partager Pour la voiture, nous avons l'habitude de louer chez Medloc à Marrakech. Nous réservons par mail et nous ne versons rien à la réservation. Nous payons à la réception de la voiture qui nous est livrée à notre hôtel le jour où nous quittons Marrakech. La voiture est inutile voire encombrante en ville. Le bivouac est possible dès votre 1ère nuit à Merzouga, dès lors que vous êtes arrivés entre 16 et 17h. On a bivouaqué plusieurs fois au départ de l'auberge L'OASIS, c'est juste en face de la grande dune mais notre dernier bivouac nous avait un peu déçus. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |