|  |  |
 | | | | Pianotte · 12 novembre 2007 à 9:21 13 messages · 6 participants · 2 640 affichages | | | | 12 novembre 2007 à 9:21 Le vallon d'Essendilène en Algérie Message 1 de 13 · 2 592 affichages · Partager  Bonjour. Qui peut me dire où se trouve ce mythique "vallon d'Essendilène" ? Lors de mon tout prochain trek vers Djanet, il est prévu d'y aller : mais impossible de situer Essendilène sur les cartes dont je dispose !!! Quelqu'un peut-il me répondre ou me donner des coordonnées même approximatives ? Merci pour votre aide. | | | À: Pianotte · 12 novembre 2007 à 11:00 Re: Le vallon d'Essendilène en Algérie Message 2 de 13 · 2 574 affichages · Partager Bonjour, Je dirai dans le secteur: N25°48' E8°50' Mais difficile à positionner surtout sur les cartes russes  A+ Aimé | | | À: Pianotte · 12 novembre 2007 à 11:08 Re: Le vallon d'Essendilène en Algérie Message 3 de 13 · 2 569 affichages · Partager "vallon" est un bien grand mot, il s'agit surtout d'un oued qui débouche sur un canyon, assez joli certes mais très fréquenté surtout. enfin, il faut le voir c'est certain. tu suis la route du nord et c'est un oued qui est à environ 80kms de Djanet. (sur la droite quand tu quittes Djanet) désolé je n'ai pas de coordonnées GPS, mais va sur les sites des TO ils ont souvent des cartes, même imprécises tu pourras vaguement te situer. bon trek | | | À: Pianotte · 12 novembre 2007 à 11:21 Re: Le vallon d'Essendilène en Algérie Message 4 de 13 · 2 570 affichages · Partager Si mes souvenirs sont bons Essendilène se trouve dans le massif du Djbel Efehi et Adjelo, à environ 20 30 km au nord Ouest de Djanet, canyons et gueltas superbes. | | | À: Guisaim · 13 novembre 2007 à 9:11 Re: Le vallon d'Essendilène en Algérie Message 5 de 13 · 2 538 affichages · Partager  Merci pour votre contribution, mais les coordonnées que vous m'indiquez m'interpellent... car je me retrouve sur le site de "Oued Dider" ! Je reçoit tant d'avis divergents, que ce vallon d'Essendilène devient pour moi de plus en plus mystérieux !!! Pouvez-vous m'indiquer où l'on peut se procurer ces fameuses cartes russes dont j'entends parler ?
Merci encore. | | | À: Pianotte · 13 novembre 2007 à 11:30 · Modifié le 13 nov. 2007 à 12:11 Re: Le vallon d'Essendilène en Algérie Message 6 de 13 · 2 531 affichages · Partager Pouvez-vous m'indiquer où l'on peut se procurer ces fameuses cartes russes dont j'entends parler ?
Bonjour Tout simplement sur la Mule en tapant Algerie Oziexplorer (503Mo) Sur Google Earth tu pourras situer: Entrée du vallon d'Essendilène: N24°54.110' E8°56.995 Guelta d'Essendilène: N24°57.519' E8°59.900' A+ Aimé | | | À: Adessey · 13 novembre 2007 à 18:56 Re: Le vallon d'Essendilène en Algérie Message 7 de 13 · 2 509 affichages · Partager Merci d'avoir pris la peine de me répondre et ainsi de m'aider à préciser où se trouve Essendilène. Vos indications "brûlent", et grace à Guissaim, j'ai même reçu les coordonnées GPS ! Je suis comblé ! Internet et Voyage-Forum c'est quand même géniel ! Merci encore | | | À: Raoulx · 13 novembre 2007 à 18:58 Re: Le vallon d'Essendilène en Algérie Message 8 de 13 · 2 508 affichages · Partager  Merci pour votre aide. Grace à vos indications et à celles de Guissaim, je sais à présent où trouver Essendilène !
Merci encore Bernard | | | À: Pianotte · 19 novembre 2007 à 22:54 Re: Le vallon d'Essendilène en Algérie Message 9 de 13 · 2 435 affichages · Partager Bonsoir,
C'est aussi l'occasion de lire ou relire cette belle histoire qu'est "rendez vous à Essendilène" de Frison Roche! Bon voyage! | | | À: Tinhinen · 23 novembre 2007 à 13:50 Re: Le vallon d'Essendilène en Algérie Message 10 de 13 · 2 396 affichages · Partager franchement, je trouve cette histoire completement cruche, ce livre est d'un ringard ! ça fait vraiment récit postcolonial, la méchante femme touaregue qui pique l'amoureux à une courageuse femme européenne qui va braver tous les dangers du désert pour le retrouver. sur le désert à mon humble avis, le meilleur bouquin de frison roche c'est l'esclave de dieu, les autres c'est du harlequin haut de gamme. évidemment cet avis ne regarde que moi. Sandrine | | | À: Pianotte · 26 novembre 2007 à 16:54 Re: Le vallon d'Essendilène en Algérie Message 11 de 13 · 2 356 affichages · Partager Bonjour
Je viens juste de rentrer de Djanet.La première semaine j'ai fait une rando chamelière de Dider à Essendilène.La guelta est dans un lieu sublime, au milieu des lauriers roses, entourée de pics rocheux.Il ne faut surtout pas louper cet endroit. Par contre la deuxième semaine, c'était un trek dans les dunes rouges de la Tadrart;il n'y a pas de mots pour décrire cet endroit magique. De plus les nuits à la belle étoile étaient magnifiques;un peu froides (aux environ de 3 degrés quelque fois);mais quand on a la chance de passer une semaine avec Nabil Bali et sa guitare, on oublie vite le froid car l'ambiance était à son maximum. | | | À: Guisaim · 13 décembre 2007 à 11:01 Re: Le vallon d'Essendilène en Algérie Message 12 de 13 · 2 297 affichages · Partager    Grace à la précision de tes indications, je n'ai eu aucun mal à me rendre à Essendilène. Cet endroit a beaucoup de charme et vaut vraiment la peine d'être vu. Je signale que le carte IGN N32 au 1/500.000 que possédait mon guide indique un "Oued Essendilène" aux coordonnées N 25°38' - E 08°59', ce qui n'est pas le site recherché. Merci encore pour ton aide ! Bernard | | | À: Pianotte · 13 décembre 2007 à 11:07 Re: Le vallon d'Essendilène en Algérie Message 13 de 13 · 2 295 affichages · Partager Très heureux que la position GPS soit exacte !!!!  Cordialement Aimé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 186 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |