Ca ne nous dit pas ce qu'a choisi Camille en fin de compte...
Sabaidiiii!!!
Bien voilà! Je viens tout juste d'arriver de mon superbe voyage!
J'ai adoré le
Laos...tellement...que j'y retourne dans 7 mois.
Finalement j'ai eu le temps d'aller aux 2 endroits.
Pour
Vang Vieng, il n'y a pas seulement le tubing et la fête. Ce n'est pas mon genre de faire des voyages pour aller me saoûler donc j'ai opté pour le kayak sur la rivière Nam Song. J'ai pu voir le beau paysage karstique et la vie autour de la rivière tout en traversant la section où les gens fêtent. Sans participer à la fête, j'ai bien aimé voir les gens s'amuser. Il y a quelques moments où ça m'a fait rire. Ensuite, tout en continuant en kayak, nous nous sommes arrêtés pour visiter une grotte et pour finir direction ma guesthouse (directement en kayak). Ce que j'ai moins aimé, c'est les quelques touristes qui se promènent en pleine ville en maillot de bain et bikini.
Une promenade matinale de l'autre côté de la rivière et dans la ville est très agréable et tranquille.
Pour Khoun Kham, j'ai pris le bus
Vientiane-Lak Sao et j'ai demandé au chauffeur pour sortir à Mi Thuna Restaurant & Guesthouse, 4 heures de trajet environ. J'ai organisé le tour pour Tham Kong Lo, la rivière qui serpente sur 7 km dans une grotte de calcaire, avec cette guesthouse. Un tuk tuk était supposé venir vers les 10h00 le matin sauf...qu'il m'a oublié ou je ne sais pas trop ce qui s'est passé. La propriétaire me remet ça dans l'après-midi mais j'ai finalement opté pour aller à
Pakse tout de suite. Ayant perdu une journée, je ne voulais pas aller à
Pakse le lendemain.
Alors malheureusement, je n'ai pas fait l'activité sur la rivière, mais en me rendant à Khoun Kham, j'ai quand même vu les paysages et effectivement ça ressemble à
Vang Vieng un peu.
Comme j'ai mentionné plus haut, j'y retournerai avec ma soeur et on s'arrêtera à
Vang Vieng et cette fois-ci j'aimerais bien essayer la montgolfière pour le levé du soleil.
Si vous avez des questions, vous pouvez soit me consulter directement, je répondrai du mieux de mes connaissances ou lire mon blog.
J'étais à
Luang Prabang en plein nouvel an laotien (Pi Mai Lao) et c'était vraiment merveilleux d'être avec les laotiens durant cette fête.
Merci à tous ceux et celles qui m'ont aidé sur VoyageForum.com