|  |  |
 | | | | Vang Vieng, la rivière est-elle toujours ouverte aux touristes? Voyageurflo · 16 janvier 2013 à 1:59 6 messages · 5 participants · 1 181 affichages | | | | 16 janvier 2013 à 1:59 Vang Vieng, la rivière est-elle toujours ouverte aux touristes? Message 1 de 6 · 1 177 affichages · Partager Bonsoir à tous/toutes
Nous faisons un voyage de 2mois en Thailande et nous aimerions passer une dizaine de jours au laos. Nous pensions faire Ventiane- Vang Vieng- Luang Prabang mais nous avons entendu une "rumeur" comme quoi la rivière pour faire la fête était fermée suite à accident. J'aimerai savoir si quelqu'un y est allé récemment ou si cette rumeur est vrai pour que nous adaptions notre itinéraire.
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyageurflo · 21 janvier 2013 à 11:31 Re: Vang Vieng, la rivière est-elle toujours ouverte aux touristes? Message 2 de 6 · 1 132 affichages · Partager Vous parlez du tubing, les animations ? C'est fermé mais il est toujours possible de se baigner calmement dans la rivière. Ca, c'est conseillé. Vang Vieng n’est pas l’endroit que j’ai préféré au Laos, loin de la mais j’y ai fait de belles rencontres et croisé plein de gens raisonnables tout de même. | | | À: Julipseudo · 22 janvier 2013 à 12:58 Re: Vang Vieng, la rivière est-elle toujours ouverte aux touristes? Message 3 de 6 · 1 095 affichages · Partager Qu'as tu le plus aimé au Laos? c'est sur que nous allons a Luang Prabang mais nous voulons faire une ou 2 destinations de plus. Sachant que nous restons 9 ou 10jours maximum. | | | À: Voyageurflo · 22 janvier 2013 à 17:23 Re: Vang Vieng, la rivière est-elle toujours ouverte aux touristes? Message 4 de 6 · 1 079 affichages · Partager Pour moi Vang Vieng est une étape incoutournable surtout depuis que les "animations" (appelons ça comme ça!) ont disparu. La petite ville est tranquille, il y a toutes sortes d'hébergements en bord de rivière, la campagne est belle et très facile à voir en vélo ou moto. Les paysages sont juste magnifiques. J'y suis allée en nov 2011, malheureusement il y a avait encore ces bars et boites le long de la rivière, maintenant on doit profiter tranquillement des lieux. De plus pour rejoindre Ventiane, VV est une étape qui repose. | | | À: Voyageurflo · 24 janvier 2013 à 18:47 Re: Vang Vieng, la rivière est-elle toujours ouverte aux touristes? Message 5 de 6 · 1 042 affichages · Partager VV est en effet un village assez calme maintenant; lors de notre passage il y a 10 jours, il semble que "la fête" s'était déplacée au pied du Lagon Bleu, là ou se trouve les grottes, a plusieurs km de VV. A noter quand même des décibels de l'autre coté du pont à péage, près de la Maylin GH. | | | À: Voyageurflo · 24 janvier 2013 à 20:25 Re: Vang Vieng, la rivière est-elle toujours ouverte aux touristes? Message 6 de 6 · 1 040 affichages · Partager Nous étions à Vang Vieng en octobre et c'est vrai que les bars le long de la rivière n'existent plus mais il y a toujours la possibilité de faire du tubing (sans se bourrer la gueule, si je puis m'exprimer ainsi). Nous avons vu des gens en faire sans problème. Pour notre part, nous avons fait du scooter pour visiter les environs, beaucoup font du vélo, il y a aussi des lieux de baignade et des clubs de varappe...C'est une belle région même si la ville n'a rien de bien extraordinaire sauf si on aime s'allonger sur des coussins pour siroter des bières (il y toujours les bars en ville) | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |