Valstuff321 · 5 juin 2014 à 13:21 42 messages · 9 participants · 6 046 affichages | | | | La location de voiture est effectuée avec la carte bancaire de mon mari celle ci est une Mastercard Crédit Agricole et le plafond est limité : (on a payé avec celle ci pour que le nom de la location soit identique avec celui de sa carte... car c'est lui le conducteur... c'est bon pour le plafond en fait car remise 0 début de mois... mon soucis n'est pas l'argent sur place mais le plafond qui bloque la carte (je viens de me relire et j'avoue que ce n'est pas bien expliqué) 
par contre pour les billets d'avions ils sont achetés avec ma carte bancaire qui est une visa premier Crédit Agricole...
si je regarde cette page : donc ce voyage est sous assurance VISA PREMIER mais peut être aussi pour LA LOCATION ? peut être que la PAI est incluse en fait... demain je vais voir avec mon assureur au Crédit Agricole ! | | |  DE RETOUR d' AFS... Un temps SUPERBE... Safari = on a vu les big 5, Piscine, rando et Plage.... et 1 seul jour de pluie :) entre 25°C et 30°C en journée, le matin il faut prendre un petit pull on a eu un temps idéal :) 15°C +/- au réveil, un peu plus frais le matin dans le drakensberg, mais la journée en tshirt sous le soleil pour la rando !
Un voyage superbe... je vais essayer de faire un petit récit dans les jours qui viennent.
Passer par les Émirats Arabes Unis est une très bonne idée, la chaleur est supportable 40°C fin Aout (entre piscine et... piscine et centre commercial) c'est le TOP ! Parc Ferrari et yas waterworld... le petit plus pour finir les vacances pour le même prix (billets avec etihad) | | | salut Valérie,
J'ai vu que tu es passée par Etihad comme compagnie pour l' AFS. Peux-tu me dire ce que tu en as pensé? | | | Très bien :) il faut se mettre à l'heure car 2 heures de dif. avec la France... ce n'est pas du retard mais bien l'heure sur place ;) sur abou dhabi... La nourriture est " bof " mais on n'est pas là pour ça ;)... si je dois reprendre l'avion c'est sans soucis que je passerai encore pas cette compagnie  ... pas mal de films en Français, des jeux... les hôtesses disponibles, aimables et souriantes... les 4 avions que nous avons eu n’étaient pas anciens ! bonne organisation ! AVIS POSITIF dans l'ensemble. | | | Merci pour ton avis favorable sur Etihad. Je m'interrogeais sur le choix des compagnies pour l'AfS. Cela ouvrira le choix au moment de prendre les billets. | | | Bonjour,
Au Swaziland j'irais à Mkhaya. Les 2 derniers voyageurs qui y sont allés cet été ont été ravis...Et moi aussi, il y a qq années maintenant.
Bon voyage
michel | | | Bonjour,
Au Swaziland j'irais à Mkhaya. Les 2 derniers voyageurs qui y sont allés cet été ont été ravis...Et moi aussi, il y a qq années maintenant.
Bon voyage
michel
A vue de nez, je dirais qu'il est déjà rentré... | | | Salut Airone,
A vue de nez, je dirais qu'il est déjà rentré...
Mais mon pôvre doctè, les nez n'ont jamais rien vu!!!!! Même avec des lunettes!!!!!
Blague à part, ta prépa de voyage avance? Tu ne prévois pas de laisser tomber toi aussi, l'espère.
Que penses-tu de l'épidémie d'ébola qui se propage au nord ouest de l'Afrique? Les 2 patients guéris qui ont été applaudis lors de leur sortie de l'hôpital, laissent-ils filtrer un espoir de voir la fin de ce cauchemar?
A bientôt! | | | Salut Airone,
Blague à part, ta prépa de voyage avance? Tu ne prévois pas de laisser tomber toi aussi, l'espère.
Que penses-tu de l'épidémie d'ébola qui se propage au nord ouest de l'Afrique? Les 2 patients guéris qui ont été applaudis lors de leur sortie de l'hôpital, laissent-ils filtrer un espoir de voir la fin de ce cauchemar?
A bientôt!
Elle avance trop vite la prépa...c'est quasi bouclé !  jamais vu ça ! Dingue ces pays où il faut réserver un an à l'avance, et c'est VRAIMENT 1 an à l'avance : pour les camps du KTP, j'ai pu réserver tout juste en m'y prenant à 350 jours de la location, tout était quasiment parti ! J'ai cru que c'était une technique de vante, mais non : en vérifiant à postériori, les dates où j'y vais sont fully booked...  Va pas rester grand chose pour l'improvisation... | | | j'ai pu réserver tout juste en m'y prenant à 350 jours de la location...J'ai cru que c'était une technique de vante, mais non...
Pour réserver tout juste, il fallait juste la jouer modeste... | | | Pour réserver tout juste, il fallait juste la jouer modeste... 
Ah mais je m'insurge ! Ce sont eux qui se v entent, pas moi !!! | | | Couvre toi bien alors ! | | | Couvre toi bien alors ! 
Oui, bof, en même temps, le v ant ne souffle pas trop fort et il est plutôt sec dans ces régions, c'est très supportable... | | | Que penses-tu de l'épidémie d'ébola qui se propage au nord ouest de l'Afrique? Les 2 patients guéris qui ont été applaudis lors de leur sortie de l'hôpital, laissent-ils filtrer un espoir de voir la fin de ce cauchemar?
A bientôt!
Très clairement, si les labo de recherche occidentaux et l'industrie pharmaceutique se penche sur le problème, il devrait être possible de prévenir et traiter ce virus connu depuis très longtemps. Mais vu que ça ne touchais que des africains désargentés, ils s'en foutaient royalement : pas de retour sur investissement. Maintenant, médiatisation aidant, tout le monde commence à avoir les boules, ça débloque bien des obstacles, surtout que l'urgence permet de faire les essais thérapeutiques au mépris de toutes les règles de déontologie comme par exemple l'obtention du consentement éclairé des patients qui participent aux essais.  Un traitement devrait donc voir le jour assez rapidement et sans doute un vaccin préventif.
Tant que les blancs n'ont pas peur des maladies des africains, les africains meurent de leurs maladies... 
Bref, on verra bien, je commence à être optimiste, mais pour en avoir parlé plusieurs fois avec des amis, j'étais convaincu depuis plusieurs mois que nous sous estimions largement cette épidémie, une épidémie Ebola, c'était habituellement quelques dizaines de morts et ça restait très localisé, ça fait déjà un bon moment que ce stade a été dépassé sans que personne ne réagisse; maintenant l'épidémie atteint le Sénégal ou le Nigéria où pas mal d'expat travaillent dans l'industrie pétrolière notamment, le risque d'extension à l'Europe ou l'Amérique devient réel, alors ça bouge. | | | salut Airone,
Tant que les blancs n'ont pas peur des maladies des africains, les africains meurent de leurs maladies...
Hélas!
maintenant l'épidémie atteint le Sénégal ou le Nigéria où pas mal d'expat travaillent dans l'industrie pétrolière notamment, le risque d'extension à l'Europe ou l'Amérique devient réel, alors ça bouge.
Heureusement qu'il y a des expats dans ces pays là!!!!! Du coup les grosses firmes internationales se sentent concernées!!!!
Un traitement devrait donc voir le jour assez rapidement et sans doute un vaccin préventif.
L'espoir renait alors. Tant mieux! | | | salut kola oeil de lynx,
Pas une faute de t'échappe, heureusement pour nous qui nous régalons de tes jeux de mots. Et quand Airone te donne la réplique, c'est de la délectation à l'état pur. Merci pour ces moments......volés au détour d'un post de voyage. | | | salut kola oeil de lynx,
Pas une faute de t'échappe, heureusement pour nous qui nous régalons de tes jeux de mots. Et quand Airone te donne la réplique, c'est de la délectation à l'état pur. Merci pour ces moments......volés au détour d'un post de voyage.
 D'ailleurs, vu qu'il semble qu'elle s'ennuie, je lui ai laissé une copie à corriger (que je ne peux plus corriger, vu que je l'ai rendue depuis trop longtemps...  )
Très clairement, si les labo de recherche occidentaux et l'industrie pharmaceutique se pench e sur le problème, il devrait être possible de prévenir et traiter ce virus connu depuis très longtemps. Mais vu que ça ne touch ais que des africains désargentés, ils s'en foutaient royalement : pas de retour sur investissement. Maintenant, médiatisation aidant, tout le monde commence à avoir les boules, ça débloque bien des obstacles, surtout que l'urgence permet de faire les essais thérapeutiques au mépris de toutes les règles de déontologie comme par exemple l'obtention du consentement éclairé des patients qui participent aux essais.  Un traitement devrait donc voir le jour assez rapidement et sans doute un vaccin préventif.
Bref, on verra bien, je commence à être optimiste, mais pour en avoir parlé plusieurs fois avec des amis, j'étais convaincu depuis plusieurs mois que nous sous estimions largement cette épidémie, une épidémie Ebola, c'était habituellement quelques dizaines de morts et ça restait très localisé, ça fait déjà un bon moment que ce stade a été dépassé sans que personne ne réagisse; maintenant l'épidémie atteint le Sénégal ou le Nigéria où pas mal d'expat travaillent dans l'industrie pétrolière notamment, le risque d'extension à l'Europe ou l'Amérique devient réel, alors ça bouge. | | | Pas une faute de t'échappe,
Moi non plus, je ne peux plus corriger 
Mais je ne suis pas sure que Kola relève les fautes parce qu'elle s'ennuie. Je suis certaine que cela lui permet de mettre en exergue son art des mots, sa maitrise de la langue française, pour mon plus grand bonheur. | | | Mais si bien sûr, tiens, là, tel que tu me vois, je m'emmerde...
Mais je ne suis pas sure que Kola relève les fautes parce qu'elle s'ennuie.
| | | Yé man, mais qu'est-ce que t'as Doudou dis donc.....
Mais si bien sûr, tiens, là, tel que tu me vois, je m'emmerde...
Comment? Tu t'ennuies!!!!!!! Toi le médecin incontournable!!!! N'as-tu pas une vie à sauver, une âme en détresse à soigner, un petit bobo à panser? 
N'y-a-t-il pas un moustique porteur du chikungunya qui m'aurait piqué que tu pourrais sauver in extremis???? En passant, est-ce que je t'avais dis que j'avais trouvé ta blague excellente?
Mais je ne suis pas sure que Kola relève les fautes parce qu'elle s'ennuie
Là, tu fais ton prof de français, mais il faut aller plus loin et y glisser subtilement un jeu de mot, alors......?
A bientôt! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud et le Swaziland: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 306 visiteurs en ligne depuis une heure! |