|  |  |
 | | | | Atila · 11 septembre 2017 à 13:55 · 5 photos 24 messages · 10 participants · 1 424 affichages | | | | 11 septembre 2017 à 13:55 Afrique du Sud, énième variante: vos avis remarques et suggestions... Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 087 affichages · Partager Bonjour à tou (te)s
Le billet pour Joburg est en poche (pour ceux que cela intéresserait, il y a de belles promotions actuellement sur BA, Turkish et même Air France avec des prix planchers à 430 euros...), le Kruger est réservé, le parcours à l étude...
France Middelburg : idée d hébergements ? Middelburg Blyde canyon : idée d hébergement dans la partie haute vers le barrage ? Blyde canyon Tamboti puis Talamati, Balule et enfin Biyamiti Biyamiti Swaziland Hlane NP : parc praticable en sedan ? Hlane Mkhaya : plus de 5000 rands les 24 heures... top ??? Quel est le programme ? (Apparemment 3 activités et un game walk mais encore ???) Mkhaya-Pongola : idées d hébergement pour cette nuit de transit ? Pongola- Sta Lucia via Mkhuze : parc praticable en sedan ? Sta LuciaSta Lucia Ithala via Imfolozi Ithala : parc suffisamment praticable en sedan ? Ithala Cathedral peak-Didima : idée de randonnée ? Didima-Thendele : rando avec le passage à échelles : suffisamment facile ? Retour.
Merci pour toutes vos suggestions sur ce parcours en sachant que l enveloppe budgétaire de chaque nuit est d environ 1200 rands (plutôt bungalows en self catering)... 
(Question subsidiaire : ford ecosport kesako ????? Vaut mieux un Duster ?) | | | À: Atila · 11 septembre 2017 à 15:25 Re: Afrique du Sud, énième variante: vos avis remarques et suggestions... Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 072 affichages · Partager Bonjour Attila,
Concernant les billets d'avion, peux-tu me dire à quelle période tu pars? J'envisage un voyage en septembre 2018 et aucun vol encore; combien de temps avant ton départ as-tu pris tes billets? merci pour la réponse | | | À: Atila · 11 septembre 2017 à 16:37 Re: Afrique du Sud, énième variante: vos avis remarques et suggestions... Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Bonjour Attila, pas beaucoup de réponse à tes demandes, juste :
Pongola- Sta Lucia via Mkhuze : parc praticable en sedan ?
Aucun problème, superbe parc pour moi.
(Question subsidiaire : ford ecosport kesako ????? Vaut mieux un Duster ?)
C'est ce que l'on à loué pendant un mois (j'ai mis une photo sur mon compte rendu) nous avons changé au cap pour une petite non automatique, ce qui nous a...déstabilisé. Nous avons apprécié le modèle, bien que le coffre était un peu petit pour le camping, mais, confortable, assez haut, automatique pratique. Mais bon vu notre voiture en France c'était le luxe ! | | | À: Gallup · 11 septembre 2017 à 18:19 Re: Afrique du Sud, énième variante: vos avis remarques et suggestions... Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 043 affichages · Partager Je pars en mars 2018. Je n'achète pas forcément aussi tôt habituellement mais comme j'ai trouvé une offre alléchante, j'ai sauté dessus !
Si dans tes recherches tu trouves un tarif vers 500-600 euros avec une bonne compagnie et de bonnes connexions, n'hésite pas à réserver si tu es sûre de tes dates.
Le prix de british est exceptionnel. D'ailleurs, à mes dates, il n'y avait déjà plus de places à moins d'attendre bien trop longtemps à Londres. | | | À: YAL · 11 septembre 2017 à 18:22 Re: Afrique du Sud, énième variante: vos avis remarques et suggestions... Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 040 affichages · Partager mais, confortable, assez haut
Ce que je recherche est effectivement une certaine hauteur et une bonne garde au sol ! 
Je viens de voir que l'Ecosport possédait 8 centimètres de plus de garde au sol que l'autre modèle en compétition (la corolla) et 1 de moins que le Duster.
Y a quand même pas mal de pistes dans ce parcours dont certaines dans des parcs certainement bien moins bien entretenus que le Kruger alors je n'aimerais pas me prendre tous les cailloux ! | | | À: Atila · 11 septembre 2017 à 18:23 Re: Afrique du Sud, énième variante: vos avis remarques et suggestions... Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 038 affichages · Partager Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Bonne préparation. | | | À: Atila · 11 septembre 2017 à 18:49 Re: Afrique du Sud, énième variante: vos avis remarques et suggestions... Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 025 affichages · Partager 430€ c'est hors période scolaire j'imagine ? | | | À: Scandinavia · 11 septembre 2017 à 19:35 Re: Afrique du Sud, énième variante: vos avis remarques et suggestions... Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager Oui. Et plutôt en semaine. | | | À: Atila · 11 septembre 2017 à 20:59 Re: Afrique du Sud, énième variante: vos avis remarques et suggestions... Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager Salut Attila, à mon tour de te filer quelques réponses à tes questions, du moins en ce qui concerne le parcours Pongola-S. lucia via Mkhuze. Aucun souci à te faire, c'est de l'asphalte sur la majeure partie, quelques potholes mais ça roule à l'aise. Je l'ai fait en Toyota Etios, apparemment un modèle qui n'existe qu'en AFS. Pour le Swaziland, je dois vérifier, une des routes pour rejoindre l' AFS était fermée en raison de travaux en juillet. Je reviens vers toi dès que je retrouve mes repères. | | | À: Rakilover · 12 septembre 2017 à 7:42 Re: Afrique du Sud, énième variante: vos avis remarques et suggestions... Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 978 affichages · Partager Merci. | | | À: Atila · 12 septembre 2017 à 15:14 Re: Afrique du Sud, énième variante: vos avis remarques et suggestions... Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 960 affichages · Partager Bonjour Agnès,
A mildeburg j'avais logé ici lors de notre premier voyage c'était très bien www.delroza.co.za
Du côté de blyde canyon, tu peux déjeuner ici c'est carrément génial par le cadre et ce qu'il y a dans l'assiette www.potluckbushkitchen.co.za | | | À: Atila · 12 septembre 2017 à 18:04 Re: Afrique du Sud, énième variante: vos avis remarques et suggestions... Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 941 affichages · Partager Bonjour, Hlane en 3 parties. Une faisable à pied ou en vélo... antilopes et girafes Partie 2 en game drive avec ranger... rhinos Partie 3 avec ranger...lions et éléphants En tous les cas c'étaient les règles à mon époque Rhinos visibles très facilement... normalement Ambiance in the dark dans le Ndlovu camp (camp de l'éléphant en Swazi), lampe torche et à huile. Mkhaya...des rhinos noirs...des blancs...à pied si on reste assez longtemps...des hyènes qui frôlent la petite barrière du chalet ouvert à tous les vents...le dîner près du lit d la riviere à sec...in the dark... Pour les fétichistes un gnou blanc et des girafes qui parlent...parlent, selon le ranger...pour le gnou blanc c'est sûr. Entre River Bend et golela border, un "resort " le long de la route à Nsoko. Je parle des trois dans mon premier carnet. | | | À: Rjulie95 · 12 septembre 2017 à 19:50 Re: Afrique du Sud, énième variante: vos avis remarques et suggestions... Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 928 affichages · Partager Coucou Régis ! 
ce qu'il y a dans l'assiette www.potluckbushkitchen.co.za
Le lien ne fonctionne pas chez moi. 
Pour Midelburg, tu avais dîné dans le BB ou ailleurs ? Je vois qu'un repas peut être commandé. | | | À: Michel85200 · 12 septembre 2017 à 19:52 Re: Afrique du Sud, énième variante: vos avis remarques et suggestions... Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 926 affichages · Partager Salut Michel,
Ça donne envie tout ça ! 
Sauf le vélo... | | | À: Atila · 18 septembre 2017 à 10:50 Re: Afrique du Sud, énième variante: vos avis remarques et suggestions... Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager " (Question subsidiaire : ford ecosport kesako ????? Vaut mieux un Duster ?)"
Bonjour Attila,
Le Ford Ecosport est un petit SUV 4X2 essence, qui je crois est vendu en France. J'en ai utilisé un en AFS l'an passé, location Europcar, à la place du Duster qui m'avait été annoncé. Le gros défaut est que Ford a semble-t-il oublié de mettre un vrai moteur; ça rame dans la moindre côte. Bien que l'auto soit quasi-neuve et que je sois seul et donc avec peu de bagages, j'ai notamment peiné pour "gravir" le Schoemanskloof sur le trajet OR Tambo-KNP...
Bon voyage ! | | | À: Patrick04 · 18 septembre 2017 à 13:19 Re: Afrique du Sud, énième variante: vos avis remarques et suggestions... Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 847 affichages · Partager Pas de risques de pv pour vitesse excessive donc... | | | À: Atila · 19 septembre 2017 à 14:51 Re: Afrique du Sud, énième variante: vos avis remarques et suggestions... Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 818 affichages · Partager Bonjour,
Si; comme en France, même une auto lente permet d'être flashé, notamment en agglomération.
Je recommanderai spécialement de se méfier d' Hazyview où d'après mon expérience chaque arbre ou presque abrite un fonctionnaire muni d'un radar-pistolet. | | | À: Atila · 24 septembre 2017 à 9:42 Re: Afrique du Sud, énième variante: vos avis remarques et suggestions... Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 763 affichages · Partager Bonjour Attila,
ci-joint les cartes du parc Ithala que nous avions fait en Toyota corolla. La 1ère photo est la carte remise à l'entrée du parc. On avait essayé de faire la boucle de droite non surlignée, après l'entrée principale, mais on a vite fait demi-tour, on ne passait pas la voiture était trop basse. Bonne préparation ! Images attachées: | | | À: Mexique40 · 24 septembre 2017 à 10:01 Re: Afrique du Sud, énième variante: vos avis remarques et suggestions... Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 759 affichages · Partager Coucou Mylene !
Donc si je comprends bien tout ce qui est sur ligne passe ?
La piste que tu n'as pas pu parcourir était du style cailloux hauts et petites ornières ?
Merci | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |