|  |  |
 | | | | Cherche véhicule pour transporter un petit colis vers Dakar (urgent) Humanitart · 8 janvier 2016 à 8:38 · Une photo 26 messages · 7 participants · 2 287 affichages | | | | 8 janvier 2016 à 8:38 Cherche véhicule pour transporter un petit colis vers Dakar (urgent) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager Bonjour, je suis street artiste, je voyage pour faire découvrir mon art et surtout initié des jeunes a une pratique artistique dans des lieux ou ils n'ont pas forcement d'éducation artistique.
Je pars en avion le 29 Janvier, le seul hic est que je ne peux pas transporter mes bombes de peintures dans l'avion. J'avais une solution qui est tombé à l'eau.
Le carton fait 23x30x30 et pèse 13kg max.
Quelqu'un aurait il une solution a me recommander?
Quelqu'un fait'il la route en janvier?
Help me :)
Jk | | | À: Humanitart · 9 janvier 2016 à 23:02 Re: Cherche véhicule pour transporter un petit colis vers Dakar (urgent) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager Pas acceptées en soute ? | | | À: FDB · 10 janvier 2016 à 0:16 Re: Cherche véhicule pour transporter un petit colis vers Dakar (urgent) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager Pas acceptées en soute ?
Les peintures (bidons et aérosols) font partie des matières dangereuses qui en avion et quelle qu'en soit la quantité, sont strictement interdites aussi bien en cabine qu'en soute ! | | | À: Humanitart · 11 janvier 2016 à 14:17 Re: Cherche véhicule pour transporter un petit colis vers Dakar (urgent) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager Bonjour, je dois partir vers le 17 en voiture, je prend le bateau à Barcelone pour Tanger et via par la route jusqu'à Dakar arrivée prévu vers le 23 ! mon téléphone si besoin 0611814477
Salutations Jean-Luc | | | À: Solverde · 11 janvier 2016 à 14:33 Re: Cherche véhicule pour transporter un petit colis vers Dakar (urgent) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 363 affichages · Partager Je ne savais pas, merci pour l'info. | | | À: Jeanluc132 · 11 janvier 2016 à 18:41 Re: Cherche véhicule pour transporter un petit colis vers Dakar (urgent) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 325 affichages · Partager On t'as interdit de regarder avant? Non?  C'est ce que j’appelle "parler pour ne rien dire" et donc ton intervention est inutile. Si y'a des gens sérieux, je suis prêt a lire vos messages ;) | | | À: Jeanluc132 · 11 janvier 2016 à 19:00 Re: Cherche véhicule pour transporter un petit colis vers Dakar (urgent) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 300 affichages · Partager J'ai un scoop pour vous : le destinataire n'était pas le même. 
Tu écris @ x et @ y ou @ tous y et tu n'as pas besoin d'écrire le même message plusieurs fois | | | À: Humanitart · 11 janvier 2016 à 19:01 Re: Cherche véhicule pour transporter un petit colis vers Dakar (urgent) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 300 affichages · Partager Ouai ok tu vas chercher loin toi... Je conseil aux gens de ne pas être aussi parano... ça rends stupide ;) | | | À: FDB · 11 janvier 2016 à 19:13 Re: Cherche véhicule pour transporter un petit colis vers Dakar (urgent) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 290 affichages · Partager J'ai un scoop pour vous : le destinataire n'était pas le même. 
Tu écris @ x et @ y ou @ tous y et tu n'as pas besoin d'écrire le même message plusieurs fois 
Pour vous aussi j'ai un scoop : votre méthode ne permet pas de s'assurer (un peu plus) que les destinataires, s'ils ne suivent pas la conversation, seront prévenus (par mail) qu'une réponse leur a été adressée personnellement. | | | À: Humanitart · 11 janvier 2016 à 19:17 Re: Cherche véhicule pour transporter un petit colis vers Dakar (urgent) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager Ouai ok tu vas chercher loin toi... Je conseil aux gens de ne pas être aussi parano... ça rends stupide ;)
Oui, c'est sûr : se poser des questions au sujet d'un colis (de contenu totalement inconnu) qu'un parfait inconnu me demande de faire franchir plusieurs frontières, c’est de la monstrueuse parano... 
Bon écoutez, on va en rester là : vous avez fait une demande, j'ai apporté un conseil, maintenant libre aux voyageurs (qui, au passage, apprécieront d'être suspectés de stupidité...) d'estimer les risques potentiels... | | | À: Mnr243 · 11 janvier 2016 à 19:20 Re: Cherche véhicule pour transporter un petit colis vers Dakar (urgent) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 283 affichages · Partager Pour vous aussi j'ai un scoop : votre méthode ne permet pas de s'assurer que les destinataires, s'ils ne suivent pas la conversation, seront prévenus (par mail) qu'une réponse leur a été adressée.
Bein dis donc, nouvel arrivé et tu donnes des leçons à tout le monde... tu commences bien 
Moi aussi j'ai un scoop pour toi : les gens qui répondent à une discussion sont habituellement intéressés à la suivre, raison pour laquelle il y a peu de chance qu'ils décliquent l'option "Ajouter cette discussion à ma liste de discussions suivies (conseillé) " | | | À: FDB · 11 janvier 2016 à 19:23 Re: Cherche véhicule pour transporter un petit colis vers Dakar (urgent) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 280 affichages · Partager il y a peu de chance qu'ils décliquent l'option "Ajouter cette discussion à ma liste de discussions suivies (conseillé)
Nous n'en savons rien. | | | À: Mnr243 · 11 janvier 2016 à 19:26 Re: Cherche véhicule pour transporter un petit colis vers Dakar (urgent) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 273 affichages · Partager Toi peut-être pas parce que tu es nouveau, moi je le constate au quotidien depuis 8 ans. Voilà, c'était juste un conseil amical, après si t'as envie de t'en prendre à tout le monde le jour même de ton inscription, libre à toi. | | | À: FDB · 11 janvier 2016 à 19:29 Re: Cherche véhicule pour transporter un petit colis vers Dakar (urgent) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 269 affichages · Partager Faut pas être susceptible comme ça (mais juste un peu parano quand-même, surtout dans cette discussion  ). | | | À: Mnr243 · 11 janvier 2016 à 19:32 Re: Cherche véhicule pour transporter un petit colis vers Dakar (urgent) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager Y'a que toi que je compare a une personne stupide et parano. Dans ce cas tu devrais donner en conseil "NE FAITE PAS DE COVOITURAGE, ON SAIT PAS SI ON EST PAS AVEC UN TUEUR EN SERIE".
Une bombe de peinture qui "aurait" été vidé porte des marques, donc il serait flagrant si elle avait été rempli par autre chose que de la peinture mentionné.
De plus vous pouvez visiter mon site pour voir que je ne suis pas autre chose qu'un artiste qui a l'habitude de voyager pour faire plaisir aux enfants. Donc vos conseille bidon on s'en passe.
Merci ;) | | | À: Mnr243 · 11 janvier 2016 à 19:35 · Modifié le 11 jan. 2016 à 19:52 Re: Cherche véhicule pour transporter un petit colis vers Dakar (urgent) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 288 affichages · Partager Aucune susceptibilité dans mes propos, je voulais juste te donner un p'tit tuyau. Mais si t'en veux pas y'a aucun souci. Si ça t'amuse d'écrire le même message plusieurs fois, aucun souci pour moi... | | | À: Humanitart · 11 janvier 2016 à 19:43 Re: Cherche véhicule pour transporter un petit colis vers Dakar (urgent) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 282 affichages · Partager Y'a que toi que je compare a une personne stupide et parano.
Vous voulez que je vous insulte moi aussi ? 
Dans ce cas tu devrais donner en conseil "NE FAITE PAS DE COVOITURAGE, ON SAIT PAS SI ON EST PAS AVEC UN TUEUR EN SERIE".
Je fais l'impasse sur la stupidité de la comparaison, mais je veux bien donner quelques conseils à ce sujet, si un fil est ouvert... à ce sujet. 
Une bombe de peinture qui "aurait" été vidé porte des marques, donc il serait flagrant si elle avait été rempli par autre chose que de la peinture mentionné.
Rien de plus facile d'ouvrir puis de refermer proprement une bombe de peinture : il suffit juste de disposer d'outils adaptés. Encore plus simple de faire sortir des bombes vides non fermées d'une usine. 
De plus vous pouvez visiter mon site pour voir que je ne suis pas autre chose qu'un artiste qui a l'habitude de voyager pour faire plaisir aux enfants.
Si j'étais doté de mauvaises intentions (comme par exemple faire passer par autrui des bombes de peinture... qui n'en contiennent pas), c'est exactement ainsi que je procéderais : construire un site web, racoler en jouant les jeunes-vieux-naïfs sur un forum, etc. Dit autrement : s'il s'avérait que vous soyez effectivement doté de mauvaises intentions avec vos bombes, et bien je dirais que vous faites cela très bien. 
Donc vos conseille bidon on s'en passe.
Dites " Je", pas " On". | | | À: Mnr243 · 11 janvier 2016 à 19:50 Re: Cherche véhicule pour transporter un petit colis vers Dakar (urgent) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 269 affichages · Partager Ouai ok t'es un fouille merde on a bien compris. Tu peux nous laisser parler entre adulte et éviter de faire style "je suis intelligent, je sais tout". La preuve... une bombe ne se re-rempli pas sans marque... Abruti vas... T'as pas visité mon site... tu verrais bien que ce que tu dis est encore plus abruti.... Je fais des faux articles de journaux aussi???? T'es stupide je te le confirme ;) | | | À: Humanitart · 11 janvier 2016 à 19:59 Re: Cherche véhicule pour transporter un petit colis vers Dakar (urgent) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 258 affichages · Partager on a bien compris. Tu peux nous
J'insiste : dites " je". Mais pas " on" ou " nous". C'est important par respect pour les lecteurs. 
Oui, enfin, seulement vos propos... 
La preuve... une bombe ne se re-rempli pas sans marque...
Je répète : rien de plus facile : il suffit de disposer d'outils adaptés. Encore plus simple de faire sortir des bombes vides et non fermées d'une usine. 
Vous perdez votre sang-froid. 
T'as pas visité mon site...
La preuve que oui puisque j'ai parlé de "jeune-vieux naïf" dans mon message précédent. Et je vais donc corriger ici : je voulais bien sûr dire "vieux-jeune naïf". 
tu verrais bien que ce que tu dis est encore plus abruti.... Je fais des faux articles de journaux aussi????
Oui, ce n'est pas exclu. Ce n'est pas non plus exclu que ces articles ne vous concernent absolument pas. 
T'es stupide je te le confirme ;)
Pas grave, la seule chose importante c’est que les internautes soient conscients des risques potentiellement encourus en faisant franchir des frontières à un colis remis par un parfait inconnu. | | | À: Mnr243 · 11 janvier 2016 à 20:06 Re: Cherche véhicule pour transporter un petit colis vers Dakar (urgent) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 248 affichages · Partager Completement teubé mwahaaaaaa Plus parano et mito j'ai rarement vu... | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |