| Vélo comme bagage spécial sur Air Algérie et dimension du carton Chawi6969 · 1 décembre 2019 à 11:39 9 messages · 3 participants · 2 592 affichages | | | | 1 décembre 2019 à 11:39 Vélo comme bagage spécial sur Air Algérie et dimension du carton Message 1 de 9 · 2 592 affichages · Partager Bonjour/salam
Je compte prendre mon velo avec moi pour 'lalgerie, air algerie autorise le velo comme bagage special, mais aucune information sur les dimensions max du carton Je vois 158cm pour un bagage en soute Mais pour un velo? sachant que 158cm (les trois dimensions) c 'est impossible pour un vélo adulte
Quelqun l'a deja fait ?, ils ne m'ont pas apporter de reponse
Merci | | | À: Chawi6969 · 1 décembre 2019 à 11:44 Re: Vélo comme bagage spécial sur Air Algérie et dimension du carton Message 2 de 9 · 2 589 affichages · Partager Bonjour,
sur le site de Airalgerie.dz :
Les objets listés ci-dessous, considérés comme bagages, sont autorisés au transport par Air Algérie :BICYCLETTE « DANS UN EMBALLAGE APPROPRIÉ » : Le guidon doit être tourné dans le sens de la longueur – le long du cadre, les pédales et autres parties saillantes doivent être démontées et la pression des pneus diminuée.
airalgerie.dz/...es/bagages-speciaux/ | | | À: Joim · 1 décembre 2019 à 14:19 Re: Vélo comme bagage spécial sur Air Algérie et dimension du carton Message 3 de 9 · 2 576 affichages · Partager Merci pour votre réponse
Effectivement le vélo est consideré comme un bagage special, par contre on a dessous " article de sport 158cm", en esperant ça passe parceque sinon je suis mal a l aeroport | | | À: Chawi6969 · 2 décembre 2019 à 20:24 Re: Vélo comme bagage spécial sur Air Algérie et dimension du carton Message 4 de 9 · 2 500 affichages · Partager Le vélo n'est pas dans la même catégorie que les articles de sport car les dimensions sont connues contrairement aux articles de sports comme des ski, surf kayak... pour conclure vous pouvez mettre en soute votre vélo en respectants les indications d'Air Algerie | | | À: Joim · 8 février 2020 à 12:05 Re: Vélo comme bagage spécial sur Air Algérie et dimension du carton Message 5 de 9 · 2 392 affichages · Partager Pour info j'ai pu emmener mon vélo sans souci, le personnel air algerie est super
Arrivé en parfait etat, j'ai pu profiter du ciel bleu et du soleil, deja 1000 km de vélo
:) | | | À: Chawi6969 · 8 février 2020 à 18:14 Re: Vélo comme bagage spécial sur Air Algérie et dimension du carton Message 6 de 9 · 2 372 affichages · Partager Salut,
Par curiosité, c'est quoi comme vélo ? | | | À: Chawi6969 · 10 février 2020 à 8:55 Re: Vélo comme bagage spécial sur Air Algérie et dimension du carton Message 7 de 9 · 2 344 affichages · Partager Pour info j'ai pu emmener mon vélo sans souci, le personnel air algerie est super
Arrivé en parfait etat, j'ai pu profiter du ciel bleu et du soleil, deja 1000 km de vélo
:)
Merci d’avoir partagé votre retour d’expérience. | | | À: Samy999 · 10 février 2020 à 11:11 Re: Vélo comme bagage spécial sur Air Algérie et dimension du carton Message 8 de 9 · 2 334 affichages · Partager c est un vélo tout chemin trek FX, il vaut mieux eviter les velo de route, trop de dos d'ane enorme et la chaussée assez abimé, petit cailloux et risque de crevaison, par contre magnifique temps et des col assez pentu | | | À: Chawi6969 · 10 février 2020 à 15:00 Re: Vélo comme bagage spécial sur Air Algérie et dimension du carton Message 9 de 9 · 2 320 affichages · Partager Oui j’avoue, là-bas rouler avec un vélo de route est le meilleur moyen de le détruire^^, en tout cas belle bête ton trek. Tu roules dans quel coin ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |