Vélo comme bagage spécial sur Air Algérie et dimension du carton
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour/salam

Je compte prendre mon velo avec moi pour 'lalgerie , air algerie autorise le velo comme bagage special , mais aucune information sur les dimensions max du carton Je vois 158cm pour un bagage en soute Mais pour un velo? sachant que 158cm ( les trois dimensions ) c 'est impossible pour un vélo adulte

Quelqun l'a deja fait ?, ils ne m'ont pas apporter de reponse

Merci
JO Joim Regular ·
Bonjour,

sur le site de Airalgerie.dz :

Les objets listés ci-dessous, considérés comme bagages, sont autorisés au transport par Air Algérie :BICYCLETTE « DANS UN EMBALLAGE APPROPRIÉ » : Le guidon doit être tourné dans le sens de la longueur – le long du cadre, les pédales et autres parties saillantes doivent être démontées et la pression des pneus diminuée.

https://airalgerie.dz/experience-voyage/bagages/bagages-speciaux/
CH Chawi6969 ·
Merci pour votre réponse

Effectivement le vélo est consideré comme un bagage special , par contre on a dessous " article de sport 158cm" , en esperant ça passe parceque sinon je suis mal a l aeroport
JO Joim Regular ·
Le vélo n'est pas dans la même catégorie que les articles de sport car les dimensions sont connues contrairement aux articles de sports comme des ski, surf kayak... pour conclure vous pouvez mettre en soute votre vélo en respectants les indications d'Air Algerie
CH Chawi6969 ·
Pour info j'ai pu emmener mon vélo sans souci , le personnel air algerie est super

Arrivé en parfait etat , j'ai pu profiter du ciel bleu et du soleil , deja 1000 km de vélo

:)
SA Samy999 ·
Salut,

Par curiosité, c'est quoi comme vélo ?
JO Joim Regular ·
Pour info j'ai pu emmener mon vélo sans souci , le personnel air algerie est super

Arrivé en parfait etat , j'ai pu profiter du ciel bleu et du soleil , deja 1000 km de vélo

:)

Merci d’avoir partagé votre retour d’expérience.
CH Chawi6969 ·
c est un vélo tout chemin trek FX , il vaut mieux eviter les velo de route , trop de dos d'ane enorme et la chaussée assez abimé , petit cailloux et risque de crevaison , par contre magnifique temps et des col assez pentu
SA Samy999 ·
Oui j’avoue, là-bas rouler avec un vélo de route est le meilleur moyen de le détruire^^, en tout cas belle bête ton trek. Tu roules dans quel coin ?

Similar discussions

You might also like