|  |  |
 | | | | Joyeux49 · 16 avril 2020 à 7:52 · Une photo 19 messages · 8 participants · 1 715 affichages | | | | 16 avril 2020 à 7:52 La Vélo Francette de de La Rochelle à Ouishtream Message 1 de 19 · 1 715 affichages · Partager Bonjour. Je recherche des personnes qui auraient fait la vélo francette de LA ROCHELLE à OUISHTREAM en vélo camping. Nous partirions le 10 juillet. MERCI de m'envoyer des infos Image attachée: | | | Bonjour Nous avons fait la Vélofrancette dans l'autre sens; en cyclo-camping. Quels renseignements voudriez vous ? Si je peux y répondre... | | | salut Joyeux
J'ai fait ce parcours l'an dernier dans l'autre sens. Je suis allé jusqu'à Hendaye mais en fait j'ai préféré la première partie dont la VéloFrancette... Si tu veux qu'on en parle n'hésite pas....compte tenu des circonstances, je ne bouge pas beaucoup !!!! Belle rando en perspective..... | | | À: Ydso · 19 avril 2020 à 15:42 Re: La Vélo Francette de de La Rochelle à Ouishtream Message 6 de 19 · 1 533 affichages · Partager Bonjour Question à Ydso Compte tenu des circonstances, je ne pourrai pas réaliser mon projet initial qui était d'effectuer une triangulaire en allemagne et république tchèque au départ de Dresde. Si toutefois, c'est possible, je vais me rabattre sur le parcours que vous avez manifestement déjà effectué à savoir "Vélo Francette et enchainement sur la Vélodyssée juqu'à Hendaye" Qu'entendez vous par " Je suis allé jusqu'à Hendaye mais en fait j'ai préféré la première partie dont la VéloFrancette"
Trop monotone, trop facile, trop plat, trop fréquenté ? En fait, je suis plutôt un habitué des dénivellées et des parcours accidentés même abordés avec lenteur et j'ai un peu peur de m'ennuyer. Quel est votre avis sur ce parcours ? D'avance merci Patrick | | | À: Jacqpat · 19 avril 2020 à 21:50 Re: La Vélo Francette de de La Rochelle à Ouishtream Message 7 de 19 · 1 508 affichages · Partager Salut Jackpat Oui en fait voila ce que j'ai voulu dire... Après La Rochelle on retrouve la Vélodyssée, c'est bien mais il y a de grandes longueurs dans les pinèdes et en fait on ne voit pas la mer... et puis les villes et villages traversés sont des lieux de bord de mer qui pour moi sont moins authentiques et présentent moins d'intérêt...La fin de parcours est en voie partagée avec une circulation intense mais tu peux aimer car ça monte pas mal...et les prix aussi d'ailleurs !!!
Et pour revenir à la VéloFrancette, j'ai préféré parce que les villages traversés m'ont beaucoup plu...avec une belle diversité, des belles villes et surtout des "vrais " gens....et c'est cette partie là que j'ai le plus apprécié.....
Sinon pour l'ennui, non, hormis les grandes longueurs dans les pinèdes et globalement un bilan très positif de ce parcours. Voila en espérant que " les circonstances " te permettent de réaliser ton voyage.... | | | À: Ydso · 20 avril 2020 à 10:37 Re: La Vélo Francette de de La Rochelle à Ouishtream Message 8 de 19 · 1 485 affichages · Partager Bonjour DANIEL. Grâce à ROGERD qui m'a envoyé les infos que je recherchais, je n'aurai plus qu'a tracé ma route cet été toutefois si les évènements (COVID 19) nous le permettent. Je te remercie et te souhaite une bonne journée et beaucoup de ballades à vélo | | | À: Ydso · 20 avril 2020 à 11:26 Re: La Vélo Francette de de La Rochelle à Ouishtream Message 9 de 19 · 1 471 affichages · Partager Bonjour
Merci à Ydso Merci pour les renseignements demandés. Ca correspond malgré tout à ce que j'avais pensé. L'avenir nous dira ce qu'il sera possible de faire cette fin de printemps..... enfin jusqu'à l'automne !!! Si les conditions ne semblent pas idéales, je me contenterai de partir de chez moi et d'y revenir sans utiliser le train ou tout moyen de transport collectif histoire de diminuer les contacts. On devient un peu parano, non ???? Direction le massif central, c'est pas mal non plus. Je confirme pour la fin du parcours de la vélodyssée, l'ayant fait de Bayonne à Hendaye, il y a de sacrés raidarts mais c'est très beau. !!! Patrick | | | Merci pour le lien. Bonne journée à toi, malgré le confinement | | | À: Joyeux49 · 20 avril 2020 à 17:53 Re: La Vélo Francette de de La Rochelle à Ouishtream Message 11 de 19 · 1 418 affichages · Partager bjr donc pour répondre à ta question nous avons fait ce trajet. Eté 2019, très bien, pour te donner des indications je vais partager le trajet en deux 1er angers la rochelle super un peu sportif du coté de Thouars jusqu'à Niort ensuite cool jusqu'à la rochelle, le logement warmswhower très bien à Thouars et Parthenay super adresses, que tu trouveras sur le site. la traversée du marais poitevin est très bien.
2 angers Ouistreham très très bien le trajet le long de la mayenne excellent la plein de petit campings sur le long de la rivière. traversée de la Suisse Normande très belle un peu sportif ausi mais quel bonheur de paysages.
voilà si tu as des questions plus précises vas y envoie!! jean luc | | | À: Jacqpat · 20 avril 2020 à 18:07 Re: La Vélo Francette de de La Rochelle à Ouishtream Message 12 de 19 · 1 414 affichages · Partager Bonjour Question à Ydso Compte tenu des circonstances, je ne pourrai pas réaliser mon projet initial qui était d'effectuer une triangulaire en allemagne et république tchèque au départ de Dresde. Si toutefois, c'est possible, je vais me rabattre sur le parcours que vous avez manifestement déjà effectué à savoir "Vélo Francette et enchainement sur la Vélodyssée juqu'à Hendaye" Qu'entendez vous par " Je suis allé jusqu'à Hendaye mais en fait j'ai préféré la première partie dont la VéloFrancette"
Trop monotone, trop facile, trop plat, trop fréquenté ? En fait, je suis plutôt un habitué des dénivellées et des parcours accidentés même abordés avec lenteur et j'ai un peu peur de m'ennuyer. Quel est votre avis sur ce parcours ? D'avance merci Patrick
bjr la vélo francette c'est relativement plat à part deux secteurs la suisse Normandeet le passage thouars jusqu'a Niortsinon le parcours entra angers et Ouistreham superbe le long de la mayenne. bon c'est plat mais pas ennuyeux voilà bonne route | | | Bonjour JEAN-LUC. Merci pour ta réponse qui me conforte dans notre choix de faire la vélo francette. Je vois que tu habites ANGERS. Connais tu le club vélo RCA ou CRA ? Donc nous partirons de CHOLET pour récupérer la LOIRE à Velo à CHALLONNES. Ensuite ANGERS - MONTREUIL JUIGNE jusqu'à OUISTHREAM. Et au retour par la ROCHELLE. Bonne journée à toi | | | À: Jacqpat · 21 avril 2020 à 9:15 Re: La Vélo Francette de de La Rochelle à Ouishtream Message 14 de 19 · 1 380 affichages · Partager Bonjour Question à Ydso Compte tenu des circonstances, je ne pourrai pas réaliser mon projet initial qui était d'effectuer une triangulaire en allemagne et république tchèque au départ de Dresde. Si toutefois, c'est possible, je vais me rabattre sur le parcours que vous avez manifestement déjà effectué à savoir "Vélo Francette et enchainement sur la Vélodyssée juqu'à Hendaye" Qu'entendez vous par " Je suis allé jusqu'à Hendaye mais en fait j'ai préféré la première partie dont la VéloFrancette"
Trop monotone, trop facile, trop plat, trop fréquenté ? En fait, je suis plutôt un habitué des dénivellées et des parcours accidentés même abordés avec lenteur et j'ai un peu peur de m'ennuyer. Quel est votre avis sur ce parcours ? D'avance merci Patrick
Bonjour, sinon en idée il peut y avoir la diagonale du vide à faire... des dénivelés, la france tranquille, peu de monde... www.cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tour... | | | Bonjour
Merci à ceux qui m'ont répondu. Merci à Zazouille de m'avoir signalé cette diagonale du vide que je connaissais par le géographe Hervé le Bras mais j'ignorais qu'elle puisse se faire en vélo. Je ne connais pas la première partie jusqu'au Morvan et je mets de côté cette idée. J'ai roulé dans pratiquement toute la partie suivante au sud et je ne peux que de recommander ce parcours à d'autres. Merci aussi à Jeanluc49mel qui m'a donné son avis sur la vélo Francette. Comme je n'ai jamais roulé dans cette région, je vais certainement m'orienter vers ce projet. Patrick | | | À: Jacqpat · 22 avril 2020 à 10:27 Re: La Vélo Francette de de La Rochelle à Ouishtream Message 16 de 19 · 1 340 affichages · Partager le même créateur de la diagonale du vide a fait un circuit intitulé "la réconciliation" qui part de la Manche (Ste mère l'église et qui va jusque Belfort en passant par beaucoup de monuments de la 1èere et 2eme guerre mondiale... " une traversée des champs de bataille des guerres Franco-Allemande de la révolution à 1945. Ce n'est ni une célébration de nos victoires, ni une ode "aux Morts pour la France" mais une randonnée sur les traces de ces guerres qui ont déchirés l'Europe." www.cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tour...
et sinon la vélofrancette je ne l'ai pas faite mais habitant le long de la VV au sud de Caen, je peux dire que le début déjà c'est pas mal ; notamment avec un contraste entre le début au bord de la mer et la suisse normande...
bonne balade alors ! | | | Bonjour
Merci pour cette deuxième suggestion, je viens de regarder le site et c'est vraiment un très beau projet. Encore un que je mets de côté. Il va me falloir quelques années de plus !!! Patrick | | | À: Joyeux49 · 22 avril 2020 à 16:00 Re: La Vélo Francette de de La Rochelle à Ouishtream Message 18 de 19 · 1 317 affichages · Partager bjr pour répondre à ta question non je ne connais pas ce club. je roule souvent en solo!!! Sinon le direction vers ouistreham je confirme que du bonheur!!! le long de la Mayenne génial petits campings je ne sais malheureusement comment ça va se passer pour cet été!!!! je tends le dos!!! il reste plus que le camping sauvage!! bonne route à vous | | | À: Jacqpat · 22 avril 2020 à 16:01 Re: La Vélo Francette de de La Rochelle à Ouishtream Message 19 de 19 · 1 317 affichages · Partager Merci pas de problèmes!! | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |