|  |  |
 | | | | | Vélo Giant Roam 4 ou Aspiro RS4 Napalm45 · 22 janvier 2013 à 8:34 · Une photo 29 messages · 7 participants · 10 176 affichages | | | | À: Napalm45 · 1 février 2013 à 16:24 Re: Vélo Giant Roam 4 ou Aspiro RS4 Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 768 affichages · Partager En général les points de rouille sur un vtt acier d'occas, ça se voit mieux en allant le voir sur place avant de l'acheter; Mon ancien vtt est en acier (années 96 -97 !) et il a très peu de points de rouille, alors qu'il a souvent couché dehors ou dans des lieux humides, à part de rares points sur la potente; Si la peinture tient dessus et ne se décolle pas sur le cadre, en général c'est un signe que ça peut encore aller; Mon vtt alu actuel est dans les prix que tu vises, je ne sais pas encore si sur le long terme il tombera en miette, mais pour l'instant il me satisfait, avec l'avantage d'avoir moins de crainte de se le faire voler, si c'était à un prix double ou triple ! Si tu veux être tranquille avec un vtt simple, je prendrais l'option remorque pas chère ou d'occas à ta place, mais c'est aux choix de chacun J'avais vu ue vidéo pas mal, d'un périple en islande (peut-être se reconnaitront-ils), où on voit que ceux qui ont choisi les sacoches ont en general un vélo costaud, cher et sans suspensions, contrairement à ceux qui ont choisi la remorque (alu, standard et suspension avant possible)
| | | À: Napalm45 · 1 février 2013 à 16:51 Re: Vélo Giant Roam 4 ou Aspiro RS4 Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 756 affichages · Partager C'est à peu près le même vélo que le mien. Une petite réserve, néanmoins, pour le porte bagage arrière. Il ne me semble pa s très solide et un peu haut pour l'accroche des sacoches. Image attachée: | | | À: Cricridumée · 1 février 2013 à 17:06 Re: Vélo Giant Roam 4 ou Aspiro RS4 Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 748 affichages · Partager Donc le 7.1 serait mieux ? Pour ajouter mes portes-bagages.
Wonderinwind, je vais regarder sur le bon coin pour un VTT, mais après il faut tout équiper...ce qui veut dire s'y connaitre en tout  même si le 7.1 FX me plait bien | | | À: Napalm45 · 1 février 2013 à 17:12 Re: Vélo Giant Roam 4 ou Aspiro RS4 Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 746 affichages · Partager mais après il faut tout équiper...ce qui veut dire s'y connaitre en tout
The work is teaching you the work  C'est pas très sorcier si tu es motivé, et tu connaitras ton vélo encore mieux Je suis loin de tout connaitre niveau méca vélo aussi C'est en sciant et que léonard de vinci ! | | | À: Napalm45 · 1 février 2013 à 17:55 Re: Vélo Giant Roam 4 ou Aspiro RS4 Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 735 affichages · Partager Je crois qu'il n'est pas nécessaire de se poser de trop gros problèmes technique: mon premier voyage à vélo, je l'ai fait en 1969 avec un vélo de "dame", trois vitesses et avec tout le fourbi de camping, 500km et quelques. Tout s'est bien passé. Alors, moi, je ne me prends pas la tête pour le matériel. Surtout qu'en France, et dans toute l'Europe, on n'est pas dans le désert. Si tu as des roues de mesure rare, prends pneu et chambre de rechange et à mon avis, ça suffit. J'ai bien l'impression qu'il y a une inflation de technicité, et même dans les vêtements. Si on va chez dk, on trouve des t-shirts spécifiques pour ceci ou pour cela. Un t-shirt est un t-shirt et un vélo est un vélo. Du moment qu'il est confortable pour toi, c'est bon. Quant à l'occasion, elle permet d'essayer un type de matériel à moindre frais et de se faire une opinion. Il sera toujours temps d'investir dans du matériel pour un voyage genre tour du monde où là tu peux être très em.... si ton vélo te lâche. Et même, si un vélo lâche, ce n'est pas la fin du monde, quand c'est en Europe; c'est même parfois l'occasion de rencontrer des gens super sympa et d'en garder un pas si mauvais souvenir. Voilà mon opinion, et bonne chance pour ta décision.. | | | À: Catherine936 · 1 février 2013 à 18:06 Re: Vélo Giant Roam 4 ou Aspiro RS4 Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 731 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi C'est comme les gens qu'on croise parfois avec un énorme 4x4 pour "frimer", qui consomme et pollue, mais qui ne l'utilisent que pour aller acheter le pain, le boulot en ville ou le tour du quartier  Quand certains à vélo acheté d'occas 50 euros font 100 et quelques kilomètres par jour | | | À: Wanderinwind · 1 février 2013 à 20:33 Re: Vélo Giant Roam 4 ou Aspiro RS4 Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 720 affichages · Partager Merci bien pour vos commentaires. Je vais pouvoir méditer (longuement?) sur cet achat. En espérant faire le bon choix, au pire comme dit Catherine, un vélo est un vélo 
Bonne balade à vous, peut-être qu'on se croisera sur le bord de la route 
David | | | À: Napalm45 · 1 février 2013 à 20:59 Re: Vélo Giant Roam 4 ou Aspiro RS4 Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 709 affichages · Partager Je pense qu'il y a un juste milieu ou modération, ni trop ni trop peu ! Ni le vélo high tech à 2000 euros (c'est le prix de certaines voitures d'occas, ou autres) ni le vieux vélo pourri acheté dans un supermarché, avec vitesses en plastoc de chez shomani, ou alors de mauvaise qualité; Dans ce dernier cas, si tu arrives à aller de chez toi, chargé, jusqu'au prochain rond point, ce sera parfois pdéjà ça  ; Après tout dépend de nos objectifs, si c'est pour des virées longues et régulières à long terme, mieux vaut bien préparer un vtt simple, adapté et fiable; Par contre si tu n'as jamais fait de grandes virées, ou même sur quelques jours, il me semble plus raisonnable de trouver un vélo simple d'abord, même emprunté pour quelques jours, ou si tu en as déjà un ancien, il peut faire l'affaire pour un premier essai; Et si ça te plait, là tu pourras penser à investir dans quelque chose de mieux, plus adapté mais pas excessif | | | À: Napalm45 · 2 février 2013 à 10:32 Re: Vélo Giant Roam 4 ou Aspiro RS4 Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 691 affichages · Partager Pour info pour choisir mon vélo, j'ai bien sur tenu compte : 1/ de mon budget 2/ du programme que je me donnai (balade en France) 3/ du revendeur prés de chez moi car question mécanique pour moi c'est bof...... 4/ surtout pas de fourche à suspension. J'ai pris aprés beaucoup d'hésitation celui que j'ai en avatar, et je ne dis pas que j'ai fait le meilleur choix, mais pour l'instant je n'ai pas de regret. j'ai fait quelques modif : changement du porte bagage arrière, changement de selle, et de cintre. Tout ça je l'avais sur mon ancien vélo.
www.specialized.com/...e/source/sourceelite
Maintenant c'est quand même à toi de finaliser ton choix neuf ou d'occas. Fait un essai avant de finaliser, c'est ce que j'avais fait. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |