| Choix d'un vélo: Giant CRS ou Roam? Pierrehic · 19 avril 2011 à 19:57 19 messages · 11 participants · 8 854 affichages | | | | 19 avril 2011 à 19:57 Choix d'un vélo: Giant CRS ou Roam? Message 1 de 19 · 8 597 affichages · Partager bonjour,
nouvellement sur ce site, je me lance dans le cyclotourisme cet été sur le canal de la Garonne et du midi. Pour mon achat de vélo, j'hésite entre le Giant CRS ou Roam au regard de leur différence de fourche. Pour ce trajet faut-il privilégier une fourche rigide ou non? Je vous remercie pour vos informations | | | À: Pierrehic · 19 avril 2011 à 20:27 Re: Choix d'un vélo: Giant CRS ou Roam? Message 2 de 19 · 8 564 affichages · Partager Aucun intérêt à la fourche télescopique en voyage, d'autant plus sur route : prise de poids, perte de rendement, risque de problème mécanique. Donc je partirais sur la fourche rigide sans aucune hésitation | | | À: Behrt · 19 avril 2011 à 21:25 Re: Choix d'un vélo: Giant CRS ou Roam? Message 3 de 19 · 8 492 affichages · Partager Merci pour ta réponse concise mais précise. En me baladant sur le forum, j'ai vu que le Giant CRS faisait des emules! Y'a t il d'autres vélos équivalents (en terme de qualité et en terme de prix aussi  )? Merci | | | À: Pierrehic · 19 avril 2011 à 21:37 Re: Choix d'un vélo: Giant CRS ou Roam? Message 4 de 19 · 8 486 affichages · Partager l'avantage du CRS est que la fourche est en acier, ce qui apporte un peu plus de confort que l'alu; donc très bien pour la route, c'est je pense, un bon rapport qualité/prix. Maintenant certaines parties du canal du midi sans suspension et chargé ne sont pas agréables, mais on peut toujours les contourner par les routes afin de reprendre les parties les mieux entretenues par la suite. | | | À: Pierrehic · 19 avril 2011 à 23:14 Re: Choix d'un vélo: Giant CRS ou Roam? Message 5 de 19 · 8 469 affichages · Partager Je n'ai pas fait le tour des vélos montés et ai aucun idée du prix du giant (il y a plusieurs modèle de crs), donc je vais avoir du mal à t'aider sur ce coup là. Mais tu peux regarder du côté des marques allemande, ils sont toujours bien placé. Qualité du cadre ce sera kifkif, mais il y aura peut être des différences sur la gamme du groupe et des roues. | | | À: Behrt · 20 avril 2011 à 14:12 Re: Choix d'un vélo: Giant CRS ou Roam? Message 6 de 19 · 8 438 affichages · Partager Ça me parait étonnant que le canal du midi soit en si mauvais état et que la fourche suspendue soit même conseillée (mais je ne connais pas non plus, je suis simplement étonné de lire vos messages)!! Je pensais que l'itinéraire serait plus roulant, je vais peut être plus m'orienter vers le Roam alors.  Si vous avez d'autres vélos à me conseiller (type roam de Giant), je suis preneur...
Apparemment, les crs de Giant version 2011 se transforment pour ne former...qu'un seul vélo. Fini les CRS 1,2,3! Il n'y aura plus qu'une version (cela reste à confirmer car la gamme n'est pas encore sortie!) de ce vélo. Merci Behrt, mais je préfère m'orienter vers des marques plus connues que l'on peut trouver facilement en France du type scott, specialized ou autre. J'ai vu aussi que Orbea avait des vélos que l'on pouvait utiliser en cyclo-camping (gamme Ravel notamment). Vous avez des expériences de ce côté là? | | | À: Pierrehic · 20 avril 2011 à 18:25 Re: Choix d'un vélo: Giant CRS ou Roam? Message 7 de 19 · 8 405 affichages · Partager Fort heureusement que le canal est pratiquable, mais certaines parties, notamment l'arrivée à Carcassonne en venant de Toulouse est en piteuse état, en fait le partie Audoise est difficile, mais d'autres parties très roulantes. Si le but est de faire plus de chemin que de route, une fourche suspendue peut-etre un bon choix (ce n'est que mon avis bien entendu), mais celle ci fait perdre beaucoup de puissance sur route. | | | À: Pierrehic · 20 avril 2011 à 21:19 Re: Choix d'un vélo: Giant CRS ou Roam? Message 8 de 19 · 8 378 affichages · Partager Apparemment, les crs de Giant version 2011 se transforment pour ne former...qu'un seul vélo. Fini les CRS 1,2,3! Il n'y aura plus qu'une version (cela reste à confirmer car la gamme n'est pas encore sortie!) de ce vélo. Merci Behrt, mais je préfère m'orienter vers des marques plus connues que l'on peut trouver facilement en France du type scott, specialized ou autre. J'ai vu aussi que Orbea avait des vélos que l'on pouvait utiliser en cyclo-camping (gamme Ravel notamment). Vous avez des expériences de ce côté là?
Le CRS 2011 c'est celui ci apparemment : www.giant-bicycles.com/...odel/crs/8897/48563/
La gamme Sub chez scott est pas mal non plus : www.scott-sports.com/...t/10060/55903/218053
Tous les autres ont des fourches télescopique, alors quitte à opter pour la fourche je partirais sur le cannnondale tesoro, qui a l'avantage d'être en 26" et 36 rayons, sans cette fourche et le moyeux dynamo à l'avant il serait "parfait".
Mais n'ayant aucune idée des prix c'est difficile de conseiller. | | | À: Pierrehic · 20 avril 2011 à 21:36 Re: Choix d'un vélo: Giant CRS ou Roam? Message 9 de 19 · 8 368 affichages · Partager 5 année de crs et que du bonheur au quotidien pour aller bosser, faire les courses, du voyage en france et des longues sorties a la journée, regarde un peu ce lien velocity.fr/...2010.vx10gicrs3.html j' ai testé en février achat d' un crs 2 Woman pour mon amie nickel bonne route | | | À: Crstraveller · 20 avril 2011 à 21:51 Re: Choix d'un vélo: Giant CRS ou Roam? Message 10 de 19 · 8 356 affichages · Partager Merci Behrt pour ces renseignements. Le cannondale est autour de 1000 euros: un beau spécimen qui dépasse mon budget malheureusement!  C'est vrai que les SUB de chez Scott n'ont pas l'air mal non plus !! Merci crstraveller pour le lien, j'imagine qu'avec un pseudo comme ça, tu es fan du Giant! | | | À: Pierrehic · 20 avril 2011 à 22:28 Re: Choix d'un vélo: Giant CRS ou Roam? Message 11 de 19 · 8 128 affichages · Partager Bonsoir,
Si tu es sur la région Rhône Alpes, il y en a d'occasion chez Roule Ma Poule, à Annecy, qui proviennent de leur parc de location. 180 à 200 Euros. C'est chez eux que j'ai acheté le mien, et il était dans un état très correct, même, si à force de le faire évoluer, il n'y a maintenant plus que le cadre, la fourche, le porte bagages, l'éclairage et la tige de selle qui sont d'origine. L'avantage, c'est que tu peux essayer toutes les tailles avant d'acheter. | | | À: Pierrehic · 22 avril 2011 à 16:04 Re: Choix d'un vélo: Giant CRS ou Roam? Message 12 de 19 · 8 056 affichages · Partager Maintenant les giant CRS sont les giant ESCAPE... | | | À: Tarantislo · 22 avril 2011 à 20:29 Re: Choix d'un vélo: Giant CRS ou Roam? Message 13 de 19 · 8 044 affichages · Partager ah d'accord merci! et ceux sont vraiment les mêmes que les anciens ou il y a des changements importants? | | | À: Pierrehic · 22 avril 2011 à 21:24 Re: Choix d'un vélo: Giant CRS ou Roam? Message 14 de 19 · 8 034 affichages · Partager Ci dessous le lien vers l'escape 4: www.giant-bicycles.com/...escape.4/7443/44587/
Il a une fourche acier comme le CRS, par contre je ne vois pas d'oeillets sur celle ci afin de fixer un porte bagage avant bien utile en cyclotourisme. Il me semble que le CRS en possédait, à confirmer par les possesseurs. | | | À: 38lev · 30 octobre 2011 à 16:37 Re: Choix d'un vélo: Giant CRS ou Roam? Message 15 de 19 · 7 271 affichages · Partager Juste à titre d'info, et j'espère seulement dans le cas d'une location, ce magasin est malhonnête et vous fait payer leur absence entre 12h30 et 14h alors que vous souhaitez rendre le vélo de location durant cette période, ce qui vous fait passer du tarif demi-journée à celui d’une journée complète !! Je ne conseille vraiment pas cette enseigne ! Au delà de ca, il est à se demander si agir de la sorte ne frôle pas l’illégalité ?!! | | | À: Eglie · 30 octobre 2011 à 18:31 Re: Choix d'un vélo: Giant CRS ou Roam? Message 16 de 19 · 7 236 affichages · Partager je me posais la question si à partir d'un cadre accend on pouvait pas monter une baladeuse.... | | | À: Kherozenne · 30 octobre 2011 à 19:14 Re: Choix d'un vélo: Giant CRS ou Roam? Message 17 de 19 · 7 229 affichages · Partager il y a aussi le trek 7.2fx qui me parait pas mal aussi sauf bien sur le pedalier a changé qui n'est pas approprier au cyclotourisme.il y a juste a l'equipé de pb et la fourche a les oeillets pour en recevoir un. | | | À: Guigui02 · 30 octobre 2011 à 22:28 Re: Choix d'un vélo: Giant CRS ou Roam? Message 18 de 19 · 7 202 affichages · Partager Perso, je suis partis avec un Giant crs 3.0 pour mon tour d'europe, j'ai mis un Deore en dérailleur arrière en seul changement et fais un montage randonneuse. Pneu avant Schwable Extreme pour de l'accroche, a l'arrière un marathon de la même marque. Si tu n'es pas trop chargé (se qui n'es pas mon cas, hélàs !) tu peut te permetre quelque route un peut esquinter (j'ai fait une partie du gr34 avec sans soucis !), la fourche suspendus c'est qu'une question de confort que l'on se passe très vite ! | | | À: Harptallica · 31 octobre 2011 à 9:08 Re: Choix d'un vélo: Giant CRS ou Roam? Message 19 de 19 · 7 182 affichages · Partager Salut,
Nous aussi nous avons hésité sur les crs et les roam, puis pour les vélos, ma compagne et moi avons choisi deux crs cadre homme en taille s, équipé de porte bagage, de guidon papillon de potance réglable et une selle en cuir. On à rouler deux été avec, en autonomie (tente, gamelle, pul, duvet...) et aucun souci, un vélo super roulant confortable même après huit heure en selle pas de douleur aux épaules, dos... et aussi trés stable, le chargement ne les rend pas instable. Seul bémol, sur mon modèle il y a une roue avant avec des rayons non croisé, donc plus fragile, mais jamais de voile ou de casse (sur les pistes on roule tranquille, et on charge pas l'avant). Oui pour sur, pour le prix tu a un vélo de voyage performant et costeaux qui ira loin, de plus sa polyvalence le rend aussi trés agréable en vélo-taf de tout les jours. C'est l'avantage des giants ils sont tres tres bien penser pour l'utilisation auquel on les destine, pas trop de concession à la frime, du coup si tu te plante pas sur le modèle, t'est pas déçus. De plus d'occas tu les trouve a deux cent trois cent euros, et si tu te le fait chouravé, sa fait moins mal qu'un engin super cher. Enfin pour moi ils sont aussi très beau. Bon lache pas le morceau, te vas voir le voyage à bicyclette c'est vraiment super, si tu sait flaner et musarder, et de plus sa coute pas cher (le plein de coquillet au jambon et roule ma poule), et dans les campings du rencontre plein de gens. Enfin j'ai jamais fait le canal du midi, alors tient nous au courant. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 429 visiteurs en ligne depuis une heure! |