|  |  |
 | | | | Vélo itinérance en famille en France MiniBN · 27 août 2013 à 8:52 7 messages · 4 participants · 2 066 affichages | | | | 27 août 2013 à 8:52 Vélo itinérance en famille en France Message 1 de 7 · 2 064 affichages · Partager Bonjour,
nous souhaitons réaliser plusieurs voyages à vélo en famille (2 filles de 4 ans et 10 mois): Loire, Landes,... A priori, jamais plus d'une semaine pour les premières et en chambre d'hôte (pas de tente avec la petite dernière dans l'immédiat).
Après documentation et réflexion, nous nous orientons vers la configuration: 1 vélo pour papa avec remorque (probablement Croozer Duo) + 2 sacoches à l'arrière 1 vélo pour maman avec porte bébé + 2 sacoches arrières si compatible avec porte bébé
Que pensez-vous de cette configuration?
Malheureusement, nos vélos actuels ne sont pas du tout compatibles avec ce type de voyage: VTT sans possibilité porte bagage pour papa et vélo ville pour maman. Nous devons donc passer par le choix de nouvelles montures.
Après avoir parcouru pas mal de topic présent sur le forum à ce sujet, nous avons identifié quelques critères improtants que ces montures devraient respecter. Merci également aux forumeurs pour le lien vers www.bikester.fr que je connaissais pas. Il semblerait que ce soit la bonne saison pour l'achat de nos vélos (tout du moins question prix). Je souhaite vous soumettre quelques montures pour vos jugements: Papa: www.bikester.fr/...ack-noir-327244.html www.bikester.fr/...s-de-500/294356.html www.bikester.fr/...ver-gris-327270.html www.bikester.fr/...ack-noir-327250.html www.bikester.fr/...ver-gris-327294.html
Maman: www.bikester.fr/...ack-noir-327247.html www.bikester.fr/...ver-gris-327297.html
Qu'en pensez-vous sachant que nous ne souhaitons pas aller au dela de ces budgets (450€/vélo) Quel est votre retour sur le site bikester et son SAV (retour vélo)?
Merci d'avance. MiniBN | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MiniBN · 28 août 2013 à 17:00 Re: Vélo itinérance en famille en France Message 2 de 7 · 1 961 affichages · Partager Bonjour, Super, cette envie de voyager à vélo avec toute la famille. Il faut aller au bout de cette idée, ce ne sera que du bonheur !!! Deux remarques cependant : - pourquoi pas de camping avec la dernière ? Nous avons dès le début camper avec nos enfants dès qu'ils avaient passé leur premier anniversaire, et ils ont sont tous ravis encore aujourd'hui.  - pour voyager, je ne pense vraiment pas que le porte-bébé soit une solution (ni pour la plus petite, mauvais pour elle, ni pour la plus grande, très compliqué pour la maman. Si c'est pour qu'elles ne soient pas toujours ensemble, il y a le follow me + petit vélo, votre fille de 4 ans pourra rouler un peu seule, un peu derrière maman (accrochée au follow me), et rejoindre sa soeur pour les petites siestes.
Je vous souhaite de futurs beaux voyages.
Concernant bikester, je n'ai jamais eu de soucis et je n'en ai entendu que du bien, mais je n'ai jamais acheté de vélo là-bas, nous roulons tous couchés dans la famille. | | | À: MiniBN · 29 août 2013 à 16:10 Re: Vélo itinérance en famille en France Message 3 de 7 · 1 913 affichages · Partager Salut les toulousains,
pour une semaine ou deux par ci par là, ces vélos sont bien suffisant, et ils pourront même faire bien plus. Pour le site bikester, c'est il me semble un site sérieux sur lequel il est vrais on peut faire de bonne affaire sur les promos (sacoches msx à 34 euros a une époque), aucun souci pour ma part de livraison, et contact facile. Après j'ai pas testé le sav, mais sur un vélo neuf qui plus est en provenance d’ Allemagne.... Que penser du fait que vous ne vouliez investir 400 euros pour le vélo ??? c'est déjà pas mal, et c'est votre idée. Pour ma part mon vélo (fharrad manufaktur) coute plus cher que la voiture dont je me sert, (sans parler des rêves nocturnes d'une bicyclette vagabonde bleu ciel). Alors ces envies de vélo c'est des truc avec soi-même. Enfin il y à un truc qui me chagrine dans votre organisation pour la famille. C'est que les deux petits sont en carriole, c'est un peut dommage pour la grande. Dix ans sa mouline déjà bien, et quel bonheur d'avoir les cheveux dans le vent, alors a votre place je lui laisserais la solution de pouvoir pédalé. En enlevant la roue avant du vélo de l'enfant on peut parfois le monter sur la roue de la carriole, du coup quand elle est lasse op, dans la carriole. C'est sur papa vas avoir des gros mollet et ronflera un peut plus fort le soir. Après c'est une super idée que le voyage en famille, sa casse les habitudes et le quotidien. Bonne préparation. | | | À: Gallysse · 29 août 2013 à 16:53 Re: Vélo itinérance en famille en France Message 4 de 7 · 1 905 affichages · Partager On se rejoint pour les enfants, mais tu as du te tromper, c'est 4 ans et non 10 ans, n'empêche qu'un petit bout à vélo, c'est déjà jouable... | | | À: Gwendalf · 29 août 2013 à 20:17 Re: Vélo itinérance en famille en France Message 5 de 7 · 1 886 affichages · Partager Bonsoir,
merci à tous les 2 pour vos réponses qui nous ont permis de faire avancer nos réflexions! L'option sur laquelle nous aboutissons serait effectivement
1 vélo maman+follow me (pour la petite de 4ans). L'option trailgator qui est +/- équivalente a été rejetée à la vue des commentaires des uns et autres disponibles un peu partout. (pas toujours évident à fixer, vélo de l'enfant qui penche...) 1 vélo pour papa +remorque Croozer 2 (pour la petite de 10 mois (pas 10 ans, svp, qu'elle ne grandisse pas trop vite!  )
Du coup dans cette configuration, les sacoches iraient chez maman (en écrivant ces lignes, je fais le calcul du poids et me dit que finalement, les sacoches seraient mieux chez papa). Réflexion à finaliser...
En ce qui concerne le camping, maman est un peu réticente pour la première expérience voyage en vélo avec la petite dernière. Une chose à la fois, mais on y viendra peut-être un jour, notamment si voyage plus exotique que ceux en préparation.
J'ai une question additionnelle sur le site bikester.fr. Les vélos proposés dans mon premier post semblent en soldes. Les prix affichés sont plus qu'intéressant par rapport au prix avant soldes. Fausse bonne affaire ou période de soldes plus qu'avantageuse?
Merci encore pour vos retours. MiniBN | | | À: MiniBN · 30 août 2013 à 4:34 Re: Vélo itinérance en famille en France Message 6 de 7 · 1 852 affichages · Partager Salut,
oups, c'est sur dix mois c'est plus la même donne. Pour l'idée de campé ou pas, le fait de ne pas trimbaler de tentes, de duvet, et autre intendance c'est bien aussi (toutefois laisser une couverture dans la remorque car celui qui pédale pas se caille plus que les autres). Par contre c'est vrais que si la météo est bonne le camping c'est plus cool pour les enfants qui se font des copains. Encore que la plus part offre des supers mobile-homme. Par contre pour un premier voyage il faut bien étudier le parcours (canaux, ancienne voix de chemin de fer, voie verte...) afin de rester sur des trucs plus tôt plat, car charger avec remorque c'est costaud parfois. La forêt noire c'est le truc a éviter dans ce type de configuration. Enfin pour bikester, j'y est pour ma part réaliser des affaires réelles grâce aux soldes qui sont de vrais soldes. Pour les saccoches je conseil toutefois de prendre du bon matos des le début, et de préférence étanche, voir les promos sur bikester pour les msx, ou sur cyclo-randonnée qui ont leurs propre marque, ou investir direct dans des ortliebs. Car ainsi vous serez pas tenter de les changer pour le prochain voyage. Bon faut aller bosser, sa fais moins rêver que les voyages, salut. | | | À: MiniBN · 30 août 2013 à 11:37 Re: Vélo itinérance en famille en France Message 7 de 7 · 1 839 affichages · Partager Salut tout le monde !
J'ai franchi le cap de la remorque à vélo pour promener mes deux crevettes cet été et c'est un vrai régale !! je m'étais du coup pas mal documenté sur les remorques et c'est vrai que la croozer duo avait pas mal de bons atouts !! Après avoir avertie toute ma famille de mon envie de voyage à vélo, j'ai eu le droit a une petite enveloppe qui m'a permis de m'offrir (à moi et toute ma petite famille qui en profite aujourd'hui) la chariot chinook !! J'en suis ULTRA SATISFAITE (bon en même temps il vaut mieux vu son prix) !! C'est certes un investissement mais je m'en sers tout le temps et le fait qu'elle soit équipée de suspensions a été un véritable plus niveau confort pour les petits !! En plus vu qu'elle est équipée d'un kit jogging ça a même été une raison pour me remettre à courir !! haha Bon aprés voila c'est vrai que sans l'aide des tontons tatas et compagnie la Croozer était vraiment pas mal et je pense que j'aurais opté pour cette option !! Pour ce qui est des sacoches je suis d'accord avec Galysse Ortlieb est certes un peu cher mais ça en vaut la peine... j'avais acheté des sacoches premier prix pour notre premier week end en sortie mais elles n'étaient pas hyper fonctionnelles, dures à installer et sautaient à chaque petite bosses puis de croiser tout le monde avec des Ortlieb qui avaient l'air top... en rentrant j'ai directement changer la donne. Autant vous dire que cet été m'a couté un peu cher mais au moins je sais que c'est durable puis c'est tellement bon de ne pas avoir à se soucier de son matériel et juste profiter des paysages quand on pédale ;)
PS : je tiens a faire un peu de pub pour lecyclo le site sur lequel j'ai tout acheté car je n'ai eu aucun soucis dans mes commandes et des personnes toujours dispo pour répondre à mes questions... ça fait du bien !! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |