|  |  |
 | | | | Pucajo · 1 mars 2006 à 13:25 9 messages · 6 participants · 3 148 affichages | | | | 1 mars 2006 à 13:25 Message 1 de 9 · 3 142 affichages · Partager On prévoit de partir cet été avec nos vélo au Kirghizistan sur un circuit de trois semaines  . Après avoir lu différents témoignages on se demande si ce pays n'est pas trop dur pour nos petits mollets de cyclistes pas super entrainés à la montagne,  mais pas non plus complétement débutant (on a fait la Thailande l'année dernière et du sport toute l'année).
On a des vélos type VTC équipés de sacoches arrière. Qu'en pensent ceux qui ont déjà pratiqué ce pays? Est-ce faisable ou fait-il une supère condition physique? Avez-vous des conseils pratiques à nous donner : ce type de vélos peuvent-ils passer ? peut-on camper n'importe où sans souci ? fait-il très froid en juillet août ? faut-il prévir beaucoup de nourriture/eau en autonomie?
Merci beaucoup pour vos réponses  . | | | À: Pucajo · 3 mars 2006 à 22:03 Message 2 de 9 · 3 089 affichages · Partager BonsoirLe KG...Fait partie, comme le dit la chanson " des pays qui valent le coup..." Nous y avons passé 3 semaines en Aout 2005.3 semaines de pur bonheur à cycler dans des paysages de réve.Certes c'est montagneux, mais pas trop difficiles. On souffre plus de l'effort en altitude que de pourcentages élévés. Bien évidemment, il faut des developpements adaptés.Tous types de vélos passent, la preuve pour nous : le tandem. Mais je conseillerai quand meme une bonne section de pneus, car le réseau routier laisse quand même un peu à desirer. Quant au camping : nous avons éfféctué le tour du lac d'ISSY KUL en cyclo camping. Nous y avons trouvé des emplacements de réve. Mais, je ne saurai trop vous conseiller que d'éviter les gros centres, voir les gros villages. Pour du sauvage, il faut mieux quitter les vallées et monter un peu en altitude le soir afin de dénicher quelqu'endroits a l'abri et y planter sa toile a l'abri des regards : et il y en a.Question température en AOUT, nous avons été servis : tres proche du climat méditerranneen (entre 27 et 40° C) Donc pas de problème pour les coups de soleil (prévoir crême efficace - soleil + altitude = beau cocktail)Pour la nourriture = pas de problèmes, de tres nombreux petits commerces ainsi que de la vente permanente le long des routes et bien sur dans les bazars. De plus on trouve de tres nombreuses yourtes - restaurant. La nourriture n'est pas un problème, et elle est excellente : il vous faudra essayer le plov, les mante, les truites fumées, lakman et autres melons d'eau ou pastéques, j'en passe et des meilleurs.Le Kirghize est acceuillant et sympa, essayer de vous faire inviter, cela est assez facile, et vaut le coup, surtout vous assister a la cérémonie de la tute du mouton, ce qui est obligatoire pour tout Kirghize qui se respecte.Méfiance quand même a la vodka..a consommer avec modération, tout comme le KOUMIS, qui a fortes doses aura raison de votre estomac. Il faut savoir gouter, mais ne pas suivre ceux qui vous servent, car gare aux lendemains.Quand à l'eau, nous n'en avons jamais manqué, et on en a trouvé sur tout notre circuit de la minérale en bouteille (petite precaution cependant quelques pastilles dans vos bagages pourraient s'avérer utiles !!!) un petit tuyau = si vous buvez de l'eau en bouteille - ou tout autre boisson - vous pouvez laisser votre bouteille soigneusement le longs des routes, cela n'est pas de pollution, bien au contraire, vous aiderez peuple KG qui les ramasse apres votre départ afin de s'en servire pour les remplir d'huile de coton, de graines d'arbousiers, de graines de tournesol grillées, ou d'essence et ainsi leur permettre de faire leur petit commerce improvisé en façade de leur maison.Voila, je pourrai parler longtemps de ce beau pays aux habitants vraiment sympa et surtout très acceuillant. La vie y est tres peu chère. La monnaie est le çom (som). 1 som = 0.32 à 0.37 centimes d'Euros. 1 resto correct - plat (mante ou lakman ou chaslik (délicieuses brochettes de mouton) + pain + 1 biere ou duchesse = 3 a 4 euros pour 2 personnesserge | | | À: Pucajo · 5 mars 2006 à 12:12 Message 3 de 9 · 3 048 affichages · Partager bon, j'arrive un peu tard, Serge t'a déja tout dit... nous avons fait de la route et de la piste, tu peux choisir ton parcours et éviter les grands cols si tu ne veux pas trop forcer, mais sincèrement, ce n'est pas trop dûr, et il y a toujours une yourte pour se reposer, on a trouvé les kirghizes très très hospitaliers, le pays est beau, nous n'avons pas eu de plus en Juillet Aout, à part près du col d' Irkestam qui permet de rejoindre la Chine, bref, que du bonheur, c'est un voyage magnifique...concernant l'alcool, il est vrai qu'ils n'y vont pas molo... on a rencontré des gens en vieille bagnole qui s'arrêtaient à notre hauteur pour nous faire partager leur vodka, enfin, le reste...et aussi dans les bistrots de campagne, c'est parfois pas triste, alors on campait planqués des regards, ou au contraire près des yourtes, c'était super.... | | | Bonjour,
Vraiment sympa d'avoir répondu à notre message. Ca donne vraiment envie d'aller découvrir ce pays et ca rassure aussi un peu. On se précipite donc sur l'organisation. C'est parti !!!
Merci. | | | Bonjour,
Vraiment sympa d'avoir répondu à notre message. Ca donne vraiment envie d'aller découvrir ce pays et ca rassure aussi un peu. On se précipite donc sur l'organisation. C'est parti !!!
Merci. | | | À: Pucajo · 10 février 2008 à 21:19 Message 6 de 9 · 2 576 affichages · Partager bien le bonjour! la discution datant d'un peu, je me permets de poser quelques questions, sans grandes surprises! J'aimerai connaitre votre parcours, fait en vélo pendant 3 semaines. Car je dispose, moi aussi, de 3 semaines, en vélo. Le but étant de finir par Irkestam pour entrer en Chine... Merci?! Si certains peuvent me dirent quel trajet est possible en finissant par Irkestam dans un laps de temps de 3 semaines, je prend aussi! Merci, manu | | | À: Pucajo · 11 février 2008 à 9:21 Message 7 de 9 · 2 557 affichages · Partager nous partons pour 1 mois mi- mai mi- juin d almaty taskent via issy kul osh on te raconters au retour mais si tu veux on peut communiquer a + | | | À: Pucajo · 26 février 2008 à 21:58 Message 8 de 9 · 2 491 affichages · Partager Salut Pucajo,
On a le même projet de voyage cet été : vélo au Kirghizistan. Nous 2 ou 3 semaines en aout a priori. Pour l'instant mes recherches de renseignements se sont limités à VoyageForum et au blogs cités mais on peut, si tu le souhaites mutualiser nos infos (en direct ou en les postant sur ce fil). Là on va regarder pour l'avion, pour le transport des vélos en avion... Et ce WE, c'est passage à la Géothèque pour chercher un guide et une carte du pays. On va peut être acheter un nouveau vélo car le mien, c'est pas sur qu'il fsupporte une nouvelle rando. Achat sur place ça a l'air pas garanti, achat d'un VTT d'occas ici que j'équipe et que j'essaie de revendre là-bas ou achat de la randonneuse de mes rêves... A bientôt | | | À: Aero · 27 février 2008 à 9:38 Message 9 de 9 · 2 472 affichages · Partager Pour ma part, j'y serai durant mi-mai mi-juin pour partir ensuite sur Kashgar... Pour les billets d'avion, moi j'arrive a Tashkent le 2 mai, avec turkish airlines, et je repart de Delhi, le tout pr 850euros, et 60euros en plus pr le vélo, et par trajet... Ca fait chère... La dedans j'ai quand meme une garantie si on perd mes baggages... | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |