au
Kyrgyzstan et au
Tadjikistan, j'avais trouvé régulièrement de l'essence 92, mais il n'y avait que rarement du 95 ou plus, du moins lors de mon séjour en 2015. Je m'en étais contentée, sans problème, mais il faut dire que je n'avais pas fait un usage intensif de mon réchaud dans le
Pamir. Une partie de mon ravitaillement était consommable sans cuisson, et je ne faisais pas bouillir systématiquement l'eau car j'avais un filtre.
En
Ouzbekistan c'était plutôt pire car les voitures roulent majoritairement au gaz. J'avais fait un plein de mon bidon 600 ml avec de l'essence à 80 : mon réchaud
(un Primus Omnifuel "ancien modèle" de 2011) s'allumait encore mais avec des flammes jaunes et une épaisse fumée noire, c'était vraiment pas top... J'ai vidé ce bidon dans une station service suivante dès que j'ai vu de l'essence à 92.
Ceci dit, je suis étonnée que votre réchaud ne fonctionne plus avec de l'essence 92. Il doit y avoir un problème autre que la différence de % d'octane : peut-être une poussière qui encrasse l'injection ? C'est vite fait quand le bidon est boueux ou l'essence pas bien filtrée. Essayez de nettoyer le tuyau et la buse
(rinçage/purge avec essence filtrée, aiguille,...).