Salut,
Pour répondre à ta question, la condition de vélos dépend des hôtels... Je sais que ça dit pas grand chose mais bon moi par exemple j'étais au
Puerto Plata Village et les vélos faisaient pitié... cependant, au Villas doradas (j'espère juste que c'est le bon hôtel) les vélos étaient trop cool... Mais en général ce sont des vélos de base et tu ne peux les prendre que pour une heure. Bon maintenant à savoir si ça vaut la peine que tu ammène ton propre vélo, je ne sais pas... Écoute je suis allée me promenner en dehors de l'hôtel à pied et c'est très contrastant, ils sont pauvres et te voient comme un signe de piastre sur deux roues... Je ne veux pas te faire peur ou te donner une mauvaise opinion d'eux ok. Ils sont génial, accueillants, souriants, vivants etc mais ils sont pauvres et des voyous il y en a dans tous les pays du monde, la RD ne fait pas exeption. Pour l'état des routes...comment dire...

les routes sont amochée, ils conduisent en vrais fous et je n'ai jamais vu de feux de circulations et même s'il y en avait.... (insérer ici un petit rire nerveux avec des yeux qui roulent...)
Bon après avoir été si décourageante, je veus te dire que tu devrais passer de super vacances et que tu ne perd rien à amenner ton vélo si ce n'en est pas un qui vaut super cher. La vigileance est de mise mais tente ta chance.
Oh...tu pourrais aussi écrire à ton hôtel ou aller voir leur site internet ou même demander à ton agence de voyage de s'en charger...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Cat xxx