|  |  |
 | | | | Vélo pour randonnée de six jours le long de la Loire Cyclobulle · 17 août 2012 à 12:51 · Une photo 5 messages · 4 participants · 2 235 affichages | | | | 17 août 2012 à 12:51 Vélo pour randonnée de six jours le long de la Loire Message 1 de 5 · 2 228 affichages · Partager Bonjour,
Je dispose d'un élops 3 tout neuf et il est parfait pour aller chercher le pain ^^ Je l'aime beaucoup et particulièrement le fait que le cadre soit abaissé (je suis petite et je porte ma fille derrière donc je ne peux pas enjamber par l'arrière). Je sais, c'est du bas de gamme et ce n'est pas conçu pour la rando. Cependant, je n'ai malheureusement pas les moyens d'acheter un autre vélo.
J'aimerais fin octobre parcourir Saumur- Blois le long de la Loire sur itinéraire cyclable en 6 jours.
J'aurais aimé des conseils sur les modifications que je pourrais apporter à mon vélo (changer de vélo n'est pas une option) pour éviter des pannes et autres désagréments.
Par ailleurs, j'ai déjà ajouté une béquille arrière et un panier guidon, je compte investir dans des sacoches ortlieb avant et arrière et donc installer un porte bagage avant. Lequel me conseilleriez-vous?
J'ai vu le tubus Tara qui a l'air pas mal. Sinon celui-ci, moins cher: www.xxcycle.com/low-rider ,fr.php ou même ceux-là: www.lecyclo.com/...avant-low-rider.html ou www.lecyclo.com/...et-telescopique.html mais je me demande pourquoi il sont si peu chers et si mes sacoches ortlieb pourraient s'accrocher dessus...
Merci de vos conseils!
Ah oui, dernière question: selon mes calculs, le vélo devraient supporter environ 100kg au max de chargement (y compris ma fille et moi). Pensez-vous que le cadre de mon vélo le supporte?
Re merci Image attachée: | | | À: Cyclobulle · 17 août 2012 à 14:05 Re: Vélo pour randonnée de six jours le long de la Loire Message 2 de 5 · 2 212 affichages · Partager Bravo et bonne route ma bicyclette supporte moi meme 93 kg, mes habits sur moi, mes bagages 20 kg et de l'eau 2 kg 115 kg, elle tiens le choc attention a prendre les petits outils pour resserer enventuelemnt la visserie (verifier le soir) casque a la petite surtout bien ajusté velo bien gonflé, pompe chambres a air (2) patins en état et zou ca devrait le faire verifier la position c'est très important voici l’idée : comme sur ce lien, la fille a un vélo trop petit sinon on peut en louer un a la ville par exemple cbandiera.free.fr/taillevelo.php un des bons campings cbandiera.free.fr/...euro-vel-six/80.html
claudio de la faverges | | | À: Cyclobulle · 19 août 2012 à 8:47 Re: Vélo pour randonnée de six jours le long de la Loire Message 3 de 5 · 2 145 affichages · Partager Bonjour Cyclobulle,
Pour compléter le message de Claudio, je vous recommande également de monter des gourdes sur votre vélo pour toujours avoir un peu d'eau avec vous, surtout qu'il y a des parties sur votre trajet où il n'est pas toujours facile de trouver de l'eau (par exemple entre Chaumont-sur- Loire et Blois). J'ai essayé de regarder sur internet votre vélo, mais j'ai pas été en mesure de voir s'il y avait des points d'ancrages pour des gourdes. Si vous ne deviez pas avoir de points d'ancrages, n'hésitez pas à investir dans un système comme le Minoura BH-95X Vertical/Horizontal Bottle Cage Holder ( www.amazon.com/...Bottle/dp/B001392T2O ).
En ce qui concerne le porte bagage avant, le Tubus Tara est un excellent produit compatible avec les sacoches Ortlieb mais la fourche de votre vélo ne possède pas de système de fixation latéral nécessaire: il faudra de ce fait également commander les pièces suivantes www.ortlieb.de/...&produkt=tt72100 . Impossible de vous conseiller sur les autres produits, car je ne les connais pas.
Je pense que le cadre de votre vélo tiendra sans problème les 100kg. Par contre, je tiens à formuler quelques doutes sur les jantes. Néanmoins, avant d'aller acheter de nouvelles jantes, soyez simplement prudente et levez le pied sur les passages où la route deviendrait un peu mauvaise.
Enfin, dernier conseil que je peux vous donner: votre roue arrière est munie d'un tambour. N'hésitez pas à vous entraîner chez vous pour que vous puissiez vous dépatouiller sur la route en cas de crevaison. Voici une documentation atelier.decathlon.fr/...onseils_cycle_14.pdf
Bonne route!
Olivier | | | À: Cyclobulle · 19 août 2012 à 9:21 Re: Vélo pour randonnée de six jours le long de la Loire Message 4 de 5 · 2 139 affichages · Partager Bonjour Bulle,
Si je comprend bien, à l'arrière tu aurais donc un siège enfant pour porter ta fille plus des sacoches ! Est-ce compatible ? c'est à voir !
Pour ton porte bagage avant, le second de chez "Lecyclo" me semble convenir sur ton vélo, il a deux pattes qui se fixent sur les supports de freins et deux colliers sur la fourche.
Quant au vélo en lui même peut-il supporter 100kg et plus ? Oui, pas de problème, attention tout de même si tu dois faire du tout terrain tu peux y laisser quelques rayons, mais si c'est de la piste plate voir de l'asphalte, ça roule.
Attention tout de même, un vélo chargé n'est pas aussi maniable qu'à vide !
Un autre conseil, transporte le strict nécessaire, tu pars seulement pour une semaine, il ne faut pas prévoir de bagages pour un tour du monde, c'est toi qui devra pédaler !!
Bonne préparation et bonne route.
JY
| | | À: Jypava · 20 août 2012 à 9:38 Re: Vélo pour randonnée de six jours le long de la Loire Message 5 de 5 · 2 090 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos conseils!
Lla question de la compatibilité siège enfant/sacoches arrières est en effet très pertinente, merci, je ferai un essai avant achat. Et si ça marche pas ben ce sera sacoches avant. pas de hors-piste prévu, donc les jantes devraient tenir...
Nous dormirons en chambre d'hote, donc pas de matos de camping à emporter, et possibilité de se ravitailler en eau tous les jours. Du coup dans les sacoches, il y aura pour chacune: deux tenues, crème solaire, chapeaux, lunettes, un pyjama, les petites affaires de toilettes (trucs liquides dans de petits contenants type flacons de bagage cabine d'avion), un petite trousse à pharmacie (antiseptique, compresses stériles, sparadra). Je vais effectivement m'équiper en porte-bidon, merci pour le tuyau je n'ai effectivement pas d'oeillet pour ça :) Monter/démonter la roue, ça devrait aller, mais je le ferai quand même une fois ou deux avant de partir. Par ailleurs, j'emporterai un nécessaire anti-crevaison + petits outils vélo. En y pensant deux sacoches avant de 2*12.5l plus une sacoche guidon pourraient suffire....
N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils je suis preneuse ^^
Merci! | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 676 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |