|  |  |
 | | | | Vélo seul et indépendant en Algérie actuellement Zemarcoo · 18 avril 2015 à 11:15 · Une photo 12 messages · 10 participants · 2 106 affichages | | | | 18 avril 2015 à 11:15 Vélo seul et indépendant en Algérie actuellement Message 1 de 12 · 2 095 affichages · Partager Bonjour,
Je projette de traverser l' Espagne en Vélo, et je pense a prendre un bateau d'Almeria par exemple pour rejoindre l’ Algérie avec ma machine et traverser horizontalement jusqu'a la frontière tunisienne.
En dehors d'obtenir le Visa biensur. Y t il des problèmes a traverser ainsi, peut t on le faire? Doit t on obligatoirement a votre sens trouver des logements "conventionnels" (chez l'habitat, hotels) ou peut t on dormir seul en campagne avec la tente? Est ce assez secure a votre idée?
Quelqu’un a t il fait cette traversée récemment? expérience?
Merci d'avance.
Marc. | | | À: Zemarcoo · 18 avril 2015 à 17:41 Re: Vélo seul et indépendant en Algérie actuellement Message 2 de 12 · 2 063 affichages · Partager Bonjour
Déjà pour le visa tu dois avoir une prise en charge d'une famille ou des réservations dans des hôtels !
Hors de question de dormir n'importe où avec une tente ! Si tu veux dormir dans ta tente, uniquement dans un jardin d'une famille (et encore....) ! Il y a trop de vols possibles, donc oui que l'hébergement en auberge de jeunesse, hôtels, etc... La chambre chez l'habitant ne se pratique pas en Algérie, même dans le sud, ce sont des "maisons d'hôtes" sauf si tu as des amis algériens !
Ce qui se pratique au Maroc, ne se pratique pas du tout en Algérie !
Pour traverser d'ouest en est l' Algérie, je t'informe que les routes sont souvent en mauvais état, une circulation très dense partout y compris sur les routes secondaires et que la conduite est souvent anarchique ! Chaque soir, tu seras signalé auprès de la gendarmerie, et espérant qu'on ne découvrira pas que tu as fait des réservations d'hôtels juste pour obtenir le visa... tu seras souvent contrôler.
LILI | | | À: Zemarcoo · 18 avril 2015 à 19:52 Re: Vélo seul et indépendant en Algérie actuellement Message 3 de 12 · 2 051 affichages · Partager bonsoir,
il faudrait tout bien préparer et planifier avant de faire le voyage pour ne pas avoir de déconvenues.
je vous ai envoyé en MP deux récits de voyages, un turc, et deux français, qui ont fait un circuit en vélo en Algérie, ça vous fera de la lécture et des infos en plus.
à bientôt! | | | À: Zemarcoo · 18 avril 2015 à 23:31 Re: Vélo seul et indépendant en Algérie actuellement Message 4 de 12 · 2 032 affichages · Partager .......je vais attendre patiemment que tu nous raconte ton périple  surtout si tu passe par les aurès avec ton vélo. tu nous racontera aussi tes futures péripéties aux différents chekpoints. si tu part en été évite le sud en cette saison même l'autochtone se refuse a sortir après 10 heures du matin.
c'est un voyage qui va te dégoûté du vélo a VIE | | | À: Zemarcoo · 21 avril 2015 à 23:45 Re: Vélo seul et indépendant en Algérie actuellement Message 5 de 12 · 1 949 affichages · Partager En dehors des questions der route et d'hébergement... je ne me risquerais pas en Algérie de cette manière-là... mais ne ne connais pas vraiment. Je me réfère ux recommndtions de mon pays pour les voyages en Algérie (prise d'otage, excutions sommaires, etc.)... le même type de voyage au Maroc serait bien plus conseill et confortable !!... et de nombreux forumistes ont des tuyaux à te donner à ce sujet ! Bonne pêche quand-même !!
www.diplomatie.gouv.fr/...-pays/algerie-12196/ Image attachée: | | | À: Zemarcoo · 22 avril 2015 à 20:27 Re: Vélo seul et indépendant en Algérie actuellement Message 6 de 12 · 1 900 affichages · Partager si tu veux te suicider c est la destination ideal, t es pas au courant du français qui a ete kidnappé et égorge en algerie, donc destination algerie a eviter, si tu ne veux pas finir égorge dans un oued. | | | À: Zemarcoo · 16 novembre 2015 à 13:14 Re: Vélo seul et indépendant en Algérie actuellement Message 7 de 12 · 1 371 affichages · Partager Bonjour,
est ce que tu as réalisé ton voyage? nous envisageons de passer en ALgérie lors d'un grand voyage en famille, nous sommes preneurs d'information
frédérique | | | À: Derdut · 17 novembre 2015 à 16:02 Re: Vélo seul et indépendant en Algérie actuellement Message 8 de 12 · 1 340 affichages · Partager Bonjour,
J'ai renoncé a ce trajet pour traverser le Maroc et le Sahara occidental. Bonne route a vous. | | | À: Derdut · 18 novembre 2015 à 10:06 Re: Vélo seul et indépendant en Algérie actuellement Message 9 de 12 · 1 321 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé en Algérie il y a 2 ans, après beaucoup d'hésitations. Franchement, l'accueil a été extraordinaire. Comme j'avais déjà passé mon enfance là bas, ce voyage a été facilité parce que j'ai pu trouver un correspondant (son père avait travaillé avec le mien il y a 50 ans). Mais même sans une telle circonstance, maintenant que j'y suis allé, je sais qu'on peut y voyager assez facilement. Bien sûr, il vaut mieux réserver tous ses hébergements, mais ce n'est pas trop strict : pendant mon séjour, j'ai fait varier mes réservations, pour rester plus longtemps à un endroit, moins à un autre, les hôteliers sont très arrangeants. | | | À: Tassili · 19 novembre 2015 à 15:49 Re: Vélo seul et indépendant en Algérie actuellement Message 10 de 12 · 1 286 affichages · Partager vous avez dissiné un toile vraiment noir sur la situation des routes ;mauvaise conduite, gendarmerie....ect je vous confirme que tous que vous avez dis est totalement faux je suis de l'ouest et je rouler souvent sur cette régions les routes sont généralement praticable j'ai déjà rencontré un jeune touriste Français qui a fait toute l'ouest en vélo il été très surpris sur l’accueille et la générosité des gens enfin et compte refaire son trajet chaque année (dommage que j'ai perdu ses cordonné) je connais connais un club de cyclisme de ma région que je peut te mettre en contacte pour vous facilité les chose | | | À: Salim08 · 19 novembre 2015 à 21:44 Re: Vélo seul et indépendant en Algérie actuellement Message 11 de 12 · 1 269 affichages · Partager notre projet ne se réalisera qu'en 2017, l'idée serait de traverser l' Algérie d'ouest en est, en restant dans le nord du pays. Alors oui, on est preneur de contacts! | | | À: Salim08 · 29 avril 2016 à 15:35 Re: Vélo seul et indépendant en Algérie actuellement Message 12 de 12 · 642 affichages · Partager Bonjour Salim J'ai une petite question à te poser car il me semble que tu est du Sud de l' Algérie. Je souhaite partir de France et faire le tour de l' Algérie à vélo en hiver bien sur car il fait très chaud dans le sud. Le point positive j'ai la double nationalité Française et Algérienne. Je souhaite partir du nord de la France pour rejoindre l'Ouest Algérien et faire une boucle dans le pays en descendant jusque Tamanrasset. Beaucoup de personne disent qu'il est dangereux de rouler en Algerie (terrorisme, enlèvement, complications aux barrages de police) Mais j'ai la nationalité Algérienne et je suis Algérien. Alors peut être serait tu me dire si les routes sont sécurisé? il y a des barrages de police? (dans ce cas tant mieux) et faire du camping en Algérie est-ce vraiment dangereux? Merci pour la lecture. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |