Bonjour,
j'ai lu toute la discussion et finalement je ne suis plus certaine d'avoir compris.
Nous aussi on rentrera depuis l'
Allemagne. On voudrait faire le retour depuis
Strasbourg car on a très envie de visiter la ville, puis rentrer à
Paris.
Sur le site ter.sncf du
Grand Est, en cochant TER uniquement, le seul trajet à
Paris a 2 correspondances (
Nancy et Vitry-le-François) mais avec assez de temps pour le faire sans problème (50 min pour la première, 1 heure pour la deuxième). Ça peut sembler trop long, mais en vue des escaliers et l'aménagement minable des gares, je préfère!
[Édit.: d'autres combinaisons possibles, je viens de voir, mais à peu près le même principe]
Bref, moi j'aurais voulu réserver le retour avant partir parce que ça me stresse et le jour J ça crée des tensions inutiles. Sauf que mon partenaire refuse l'idée de réserver à l'avance pour des questions philosophiques (il faut l'aimer, celui-là).
Donc, en étant prêts à faire ces 2 correspondances, peut-on partir l'esprit serein en se basant sur l'autorisation des vélos en TER?
[Pour info. l'année dernière la sncf nous disait qu'il n'y avait pas moyen de rentrer depuis
Bruxelles à
Paris, alors que si, on a très bien fait
Bruxelles-jesaisplusquoi, puis
Lille, puis
Paris.]
Par avance merci