Src386 · 18 juin 2018 à 23:13 8 messages · 6 participants · 1 406 affichages | | | | 18 juin 2018 à 23:13 La Vélodyssée de Nantes jusqu'à Hendaye sans VTT? Message 1 de 8 · 1 406 affichages · Partager Bonjour,
Je part de Nantes et je compte descendre dans le sud jusqu'à Hendaye. La Vélodyssée a l'air superbe, mais elle est plus longue qu'un itinéraire direct (quasi +3 jours) et surtout je ne connais pas l'état de la route :/
J'utilise un vélo de route, je ne suis pas super exigeant car il est solide mais j'espère juste que l'itinéraire est majoritairement composé de bitume.
Avez-vous des retours d'expérience sur l'état de l'itinéraire ?
Merci ! | | | De mémoire le revêtement est dans l’ensemble de bonne qualité pas besoin d’un Vtt, avec mon pliant je suis passé partout sans soucis, sur certaines parties le goudron est soulevé par les racines des arbres, sur d’autres Les jointures des plaques de béton sont très rustiques, quelques passages se font sur des chemins bien entretenus. À mon sentiment en adaptant la conduite, la vitesse c’est parfaitement faisable, en contre partie tu passe dans des sites magnifiques, circule souvent sur des voies réservées aux vélos loin de la circulation auto. | | | Je me souviens de pas mal de bonnes pistes au nord de Royan. C'est plus bitumé au sud. Je l'avais fait aussi en vélo de course mais avec des pneus solides, pas trop gonflé, le poids des bagages sur une remorque et une conduite souple, cela passe bien. Un VTC ou gravel est tout de même mieux adapté. | | | Bonjour,
Ca le fait sans problème à condition de ne pas prendre les pistes des gemmeurs dans les Landes, car très sableuses. | | | Bonjour
Je viens d'effectuer Royan > St Jean de Luz.
J'ai rencontré énormément de vélos de route sur la piste. Le seul tronçon qui peut être ennuyeux c'est une ancienne piste en béton "des Allemands" au nord de Carcans-Plage, que tu éviteras en empruntant la RF fermée aux voitures du 1er mai au 31 août.
Pour info la course-rallye BTR2018 à emprunté les pistes de la velodyssee sans souci : chilkoot-cdp.com/project/btr-2018/ | | | À: Wren · 19 juin 2018 à 21:55 Re: La Vélodyssée de Nantes jusqu'à Hendaye sans VTT? Message 7 de 8 · 1 289 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Malgré les +3 jours je pense que je vais emprunter cette route ! | | | Bonjour, je me souviens avoir fait ce même parcours il y a 10 ans et comme le dit JeanM75 quelques parties de goudrons soulevées et quelques dalles de bétons un peu de travers parfois. C'était mon deuxième parcours et à l'époque je n'avais pas encore mon vélo de voyage. J'ai fais ça avec un décathlon de course (les jaunes) et un gros sac de voyage attaché avec des sandows sans soucis. Par contre j'ai quelques fois quitté la piste. Suivre un ruban je trouve ça un peu ennuyeux et je retrouvais alors le plaisir des routes avec les voitures, qui me manquaient un peu à la longue, et même les camions...La vraie vie quoi ! | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |