| Véloscénie, quel topoguide? Cyclobulle · 17 juillet 2014 à 10:56 4 messages · 3 participants · 2 256 affichages | | | | 17 juillet 2014 à 10:56 Véloscénie, quel topoguide? Message 1 de 4 · 2 256 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterais suivre la Véloscénie de Chartres au Mont saint-Michel et je me demandais si un des deux topoguides sur la question ( www.veloscenie.com/...onseils/guides-velos , le deuxième est en dessous) pouvais s'avérer utile et si oui, lequel l'étais le plus?
En effet, nous sommes partis il y a deux ans le long de la Loire, et j'avoue avoir été assez déçue par le topoguide "la loire à vélo" dont j'ai trouvé les cartes trop peu précises.
En vous remerciant de vos avis! | | | À: Cyclobulle · 23 juillet 2014 à 23:17 Re: Véloscénie, quel topoguide? Message 2 de 4 · 2 167 affichages · Partager Bonsoir,
J ai fais la veloscenie l année dernière, je t avoue je ne sais plus quelle guide j avais (je crois que c est le premier). C est bien pour avoir les adresse des campings mais à mon avis pas difficile d avoir autrement. Pour ce qui est du trajet cela permet de se repérer mais sache que tout est indiquer sur la route il y a pleins de panneaux indicateurs avec le logos de la veloscernie au fur et à mesure que on avance. Le guide est une bonne aide, mais si tu es débrouillarde, que tu as une carte, et que tu regarde le trajet avant le départ tu peux t en passer. En tout cas bon voyage. | | | À: Cyclobulle · 27 juillet 2014 à 14:58 Re: Véloscénie, quel topoguide? Message 3 de 4 · 2 104 affichages · Partager Bonjour,
J'ai feuilleté les deux en librairie pour voir ce qu'ils disaient sur la partie immédiatement au départ de Paris (qu'ils déconseillent tous les deux, il est bien expliqué que le fléchage ne démarre qu'à la sortie de la gare d'Epernon).
J'ai été surpris par l'échelle utilisée dans le guide Ouest- France, elle est vraiment grande, on voit la Véloscénie de loin sur la carte. Le premier topoguide par Itinérance à Vélo m'a l'air vraiment beaucoup mieux sur ce plan la (et vu le nombre de points chauds qu'il signale à raison aux alentours d'Orsay par exemple, ca en rajoute une couche sur le fait de partir plutôt d'Epernon). | | | À: SautdeChaine · 29 juillet 2014 à 9:49 Re: Véloscénie, quel topoguide? Message 4 de 4 · 2 039 affichages · Partager Merci pour vos avis. 
Je pense que je vais imprimer des extraits de géoportail au 100 000e pour me repérer globalement et que je n'investirai pas dans un topoguide qui risque de ne pas m'apporter grand chose surtout si l’itinéraire est bien balisé.
A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |