Bonjour à tous!
Cela fais un moment que je parcours ce site chaque jour et que grâce à vous tous, j ai déjà pu répondre à de nombreuses questions que je me posais et apprendre beaucoup d'autre chose. Alors merci à tous pour votre contribution!
Mais voilà, il me reste tout de même quelques questions. Je vais essayer de y'aller petit à petit.
Tout d'abord, mon voyage, ensuite les questions. Je pars le 17 mai prochain pour
Buenos Aires et je reviens de
Caracas le 13 septembre. Mon itinéraire, pour l'instant est encore trop abstrait pour que je l'expose. Pour faire simple passage sûr en
Argentine,
Bolivie,
Peru,
Colombie,
Venezuela et saut potentiel en
Uruguay,
Paraguay, Ecuateur. (Mais en quatre mois c'est impossible!? Je sais, je ferais des choix et des sauts assez conséquents une fois sur place).
Je pense découper mon voyage en deux parties (c'est pour ça que je ne savais pas vraiment où posté mon message, Trekking ou AdS).
- Deux mois de Trekking seul entre
Bolivie,
Peru (peut être un bout d'
Argentine)
- et deux mois plutôt ville et visite avec un ou plusieurs amis.
Mes premières questions portes principalement sur la première partie de mon voyage.
1) /!\URGENT/!\ J'ai commencé à acheter mon matériel pour le trekking (tente etc.. enfin la totale pour être autonome). Mais je dois acheter mon sac de couchage ce week-end et il me faut savoir quel température je dois prendre. Pour infos, je vais passer les 5000m d'altitude au Péru (Cordilera Blanca et Huayhuash) et peut être aussi en
Bolivie (Cordillera Real), ça sera durant le mois de Mai, Juin début Juillet.
2) Les cartes... Il semble que se soit une grande problématique pour les trekkeurs que de se procurer les cartes à l'avance (enfin pré-voyage). Mais peut être est-ce tout de même possible, de recevoir les cartes topo pour les Cordillères susnommées (Blanche, Huayhuash et Real)?
voici mes deux problématiques les plus pressantes.
Merci d'avance pour votre aide les VFistes!